Samantha Carter et les Vampires, Tome 2 : Les veilleurs

Description ajoutée par Bloop 2015-12-19T21:13:42+01:00

Cela fait un an que Samantha Carter a été catapultée dans le passé en 1888, où elle réussit de justesse à sauver sa peau. Maintenant, elle est revenue au Londres du présent, avec la seule compagnie de sa coloc nymphomane. Elle commence à croire que tout — les vampires dégoulinants de sang, ses habiletés soudaines et étranges à la gâchette, et même son amant mystérieux, Harry — n’était qu’un rêve. Juste au moment où Sammy commence à perdre espoir, ayant peine à croire que ses amis et ses souvenirs sont réels, cela se produit de nouveau. Elle est cette fois ramenée dans une ville qu’elle ne reconnaît pas. Un Londres aux prises avec une terrible épidémie de peste, où la mort rôde la nuit et une menace plus sombre, plus secrète, attend son heure sous terre… Combattant de nouveau avec ses amis, Sammy doit affronter des choses horribles qui dépassent son imagination. Et pourtant, ce qui la terrifie vraiment, ce sont les questions qui la tenaillent sans cesse, et surtout celle-ci : qui est-elle vraiment ? Déchirée entre la vie qu’elle souhaiterait mener et la vie en laquelle elle peut croire, Sammy doit décider si elle est prête à tout risquer, y compris son coeur…

— Je vous donne deux semaines pour me prouver que vous avez raison, révérend, a dit le roi.

Je ressentais le besoin de demander ce qui arriverait en cas d’échec, mais je n’osais poser la question.

Comme s’il pouvait lire dans mes pensées, le roi a regardé dans ma direction avant d’ajouter :

— Ce serait dommage de voir une si jolie tête plantée sur une pique de la grille de la tour.

Ce fut avec plaisir de retrouver les aventures de Samantha Carter. La voilà repartie dans le passé, à Londres durant la grande Peste en 1665. Les vampires sont toujours là, d'ailleurs on comprend comment ils fonctionnent et vers quelle directions ils veulent aller. Et ce n'est vraiment une très bonne idée !

Dans ce tome, il y a eu de nouvelles révélations avec encore plus de questions à la clef ! Et vous savez quoi? Et bien je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire car l'auteur n'a pas écrit la suite!?

Cependant j'ai vraiment aimé ma lecture, retrouver Sammy et son attirance pour Harry, son amitié avec Zoé et sa fascination pour le couple du pasteur avec Louise.

Je conseille vivement ces deux tomes, même si il n' y a toujours pas de suite à ce jour.

Aucune réponse aux questions posées depuis le premier tome. La seule chose qui nous donne envie de continuer à lire, l'écriture étant si mauvaise, c'est d'avoir enfin les réponse mais on ne fait qu'en rajouter plus. C'est extrêmement frustrant et décevant.

J ai aimée autant que le premier mais un peu dessus de la fin.

Un deuxième tome dans la continuité du premier, aucune baisse de niveau à déplorer. Une nouvelle aventure palpitante nous attend avec en bonus une nouvelle à la fin du roman.

J'aimerai beaucoup qu'un jour l'auteur nous écrive un troisième tome, pour lever les dernières zones d'ombres.

Gros coup de coeur !

Samantha Carter a retrouvé son Londres natal depuis un an déjà.

Un an qu'elle doute d'avoir réellement fait un voyage dans le temps.

Ses souvenirs ressemblent plus à des rêves qu'à la réalité.

Mais alors qu'elle se trouve à la gare d'Aldgate, elle se retrouve à nouveau dans un autre temps.

Elle atterrit en pleine épidémie de peste à Londres en 1665 et retrouve le pasteur, Louise, Zoé et Harry qui doivent faire face à un ennemi redoutable.

Que dire si ce n'est que ce deuxième tome confirme ce que j'ai ressenti à la fin du premier, cette saga a de fortes chances de devenir l'une de mes préférées.

Elle a tout pour en tout cas !

Dès les premières lignes je me suis retrouvée dans cet univers que j'aime tant.

Sammy a un caractère bien trempé et c'est un énorme plaisir de la retrouver.

La voir de nouveau interagir avec Harry, Zoé,Louise et le pasteur nous promets de très bons moments.

Malgré le fait qu'ils semblent en savoir beaucoup plus qu'elle sur certaines choses , on a d'ailleurs certaines réponses dans la nouvelle que l'on trouve à la fin du roman et qui nous réserve quelques petites surprises.

Car oui ce roman est accompagné de la nouvelle " Les années folles " qui nous réserve une nouvelle aventure de Sammy.

Elle peut se lire aussi bien avant le roman qu'après mais je trouve plus intéressant de la lire après , ça permet de garder le suspense sur certains aspects de l'histoire et de commencer le roman en n'en sachant autant que Sammy.

Mais revenons au roman principal.

Ici les vampires profitent de l'épidémie de peste pour faire de gros ravages parmi la population londonienne, ce qui pousse Sammy et ses amis a contre attaquer pour protéger les gens.

Commence alors une aventure passionnante et palpitante.

On ne peut que prendre plaisir à suivre cette nouvelle histoire où Histoire et fantastique se mêlent , et où l'humour n'est jamais très loin non plus.

Le seul bémol qu'à ce livre c'est qu'il nous donne envie d'une suite et que c'est très frustrant de ne pas m'avoir sous la main .

Maintenant j'attends avec impatience le prochain tome.

Je ne peux que vous conseiller cette saga addictive.

Wow ! J'ai adoré ce deuxième volet de cette série !

Le livre se lit facilement et on ne se perd pas dans l'histoire. Je n'ai pas perdu l'histoire entre le premier et le deuxieme tome. Tim O'Rourke a une très belle plume! Tous ses livres traduient en français , je les ai lu avec beaucoup d'enthousiasme. Tous ses tomes sont une vrai perle !

Sammy est capable de voyager dans le temps , mais elle est persuadée qu'elle fait juste un rêve. Avec ses amis, le Pasteur, Louise, Éva et Harry, elle va combattre les vampires.

J'ai aimé la romance entre Harry et Sammy. Je ne sais pas si il y a une suite, car cela finit en queue de poisson. J'en veux une autre et me replonger dans cette belle aventure.

À la fin de ce tome, Tim O'Rourke nous laisse avec un court texte des années folles. J'aurais aimé d'avoir plus de détails...

Allez llire cette série , vous ne serez pas déçus !!

Samantha Carter et les Vampires, Tome 2 : Les veilleurs

• France : 2016-03-08 (Français)
  • Canada : 2016-01-15 (Français)