Livres
411 077
Membres
319 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sanctuaire, tome 1 : Cap sur l'Armageddon



Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:57:32+01:00

Résumé

Après Honor Harrington, la relève s'appelle Nimue Alban !

La Flotte de la Fédération terrienne s'est battue avec l'énergie du désespoir mais les impitoyables Gbabas ont anéanti toutes les colonies extrasolaires de l'espèce humaine. La Terre elle-même est condamnée à mourir. L'humanité se résout alors à tenter un dernier coup de dés : l'opération Arche. Une expédition chargée de bâtir une nouvelle civilisation sur une planète si lointaine que même les Gbabas ne la retrouveront jamais, et sans l'infrastructure technologique dont les émissions risqueraient d'en trahir l'emplacement. Pour s'en assurer, les dirigeants fanatiques de la mission ont utilisé des techniques de conditionnement cérébral afin de créer une fausse religion, sauvagement répressive, interdisant à tout jamais l'idée même d'innovation.

Toutefois, les partisans de la liberté ont confié à l'une des leurs, Nimue Alban, le soin de se battre pour la dignité humaine. Ils lui ont offert une base secrète hautement sophistiquée et un corps artificiel hébergeant ses souvenirs, ses émotions, ses espoirs et ses rêves...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Or
5 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vicarious 2017-02-23T01:23:52+01:00
Diamant

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap ....

bah vi je viens de finir et j'ai envie d'applaudir !

sans trop spoiler, la terre n'est plus et les survivants ont pu recommencer ailleurs. Des dissensions éclatent parmi les survivants et un groupe prend le pouvoir, se débarasse de l'opposition et fonde une église afin de "guider" arbitrairement le développement de la nouvelle humanité. Mais l'opposition n'a pas totalement disparue. Près de 800 ans plus tard, un androide ultraperfectionné doté d'une personnalité se réveille. Merlin analyse les différents royaumes et décide de soutenir le royaume de Charis. Il devient le protecteur/guide du prince Cayleb et avec sa science et ses katanas (^^) l'aide à déjouer les complots et les manipulations de l'église.

Le livre est très fluide et je ne me suis pas ennuyé. j'ai adoré le parallèle avec les légendes arthurienne!

On y retrouve des similitudes avec Honor Harrington et la Lune des mutins .. David Weber a visiblement une dent contre les zealots et adore les batailles navales du 19eme :)

Bref, beaucoup de plaisir à attaquer cette série qui commence très fort

Afficher en entier

Date de sortie

Sanctuaire, tome 1 : Cap sur l'Armageddon

  • France : 2010-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

iske l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T17:31:23+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T13:18:37+01:00

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Évaluations