Le dragon du trocadero

Description ajoutée par laylani 2014-02-17T14:50:53+01:00

En 1900, l’exposition universelle ramène à Paris une faune bigarrée de curieux, de marins, d’artistes et de scientifiques. Ichiro Watanabe et son cousin Isamu visitent les œuvres réunies sur le Trocadéro quand quelqu’un dans la foule glisse un papier dans la main de ce dernier. A peine l’a-t-il lu qu’il est abattu d’une flèche en plein cœur, à laquelle est rattachée une plume. Quelques jours plus tard, un anglais subit le même sort, marquant le début d’une série noire. Qu’est-ce qui relit ces hommes ? Inquiets pour la sécurité de leur ami Watanabe, Victor et Joseph vont se lancer dans une nouvelle enquête qui les amènera au récit d’un bateau fantôme et d’une mystérieuse cargaison... Entre marins et contrebandiers de toutes les nationalités, les dernières aventures de Victor ont des airs de bout du monde.

Extrait ajouté par peyrelong 2014-04-30T13:16:34+02:00

Les noctambules massés devant Maxim's piétinaient à l'entrée, ils eurent ainsi le loisir d'examiner à satiété la porte monumentale de l'Exposition universelle, perchée au sommet de trois arches recouvertes de cabochons multicolores, trônait sur une boule d'or. Coiffée du navire de la capitale, elle ressemblait à une déesse descendue de l'Olympe pour guider les voyageurs égarés.

Commentaire ajouté par Mimori 2017-10-06T18:15:31+02:00

J'ai au final pris beaucoup plus de plaisir durant cette lecture que ce à quoi je m'étais attendue, et ce même si je n'étais pas familière avec les personnages de cette série littéraire. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin, et on se prend vite au jeu.

Commentaire ajouté par Kallyx 2015-10-11T01:33:32+02:00

Pas mal, on passe un bon moment en le lisant. Par contre je ne me suis pas attachée plus que ça au détective ni a aucun personnage et je n'ai pas tout compris au dénouement. Biensûr j'ai compris qui avait tué et pourquoi mais je trouve qu'il y a complication non nécessaire dans le nombre de personnages nommés qu'on ne verra jamais, dans les bateaux, les traffics, et si en plus on rajoute à cela les double identités je vous dis pas le fouillis !

Commentaire ajouté par peyrelong 2014-04-30T13:34:35+02:00

Voici la douzième enquête du libraire Victor Legris et son associé Joseph, enquête confuse, qui part dans tous les sens et dont on du mal à suivre le fil. Et lorsqu'arrive le dénouement, on se demande bien comment Victor a pu reconstituer toute l'histoire (rocambolesque) à partir des éléments dont il a connaissance.

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du Paris de la Belle Epoque et de l'exposition universelle. Les descriptions précises et détaillées donnent une bonne vision de ce qu'était Paris à cette époque.

Le dragon du trocadero

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)