Scarlett mène l'enquête

Description ajoutée par malfie 2014-09-18T10:28:37+02:00

Mon père était-il vraiment n voleur ? Pourquoi me disait-il toujours de "regarder en haut" ?

Quand Scarlett reçoit une boîte ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu'elle est pleine d'indices.

Si elle parvient à les comprendre, peut-être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de son père disparu. Avec l'aide d'Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mène une enquête parfois effrayante mais le plus souvent très amusante !

Extrait ajouté par anonyme 2014-09-18T19:17:49+02:00

''Je regarde la boîte fixement, puis je l'attrape et la secoue. Quelque chose à l'intérieur cliquette.

Papa.

Cette boîte vient de mon père.

Mon père, le cambrioleur. Mon père, le voleur. Celui que personne ne mentionne.

Il est mort il y a cinq ans.''

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-04-20T19:59:01+02:00

📖Cette petite fille qui n’ose pas être ouvertement fière de son père, décédé, connu comme cambrioleur et va recevoir une mystérieuse boîte de la part de celui-ci. Avec son amie, elle va chercher à découvrir le secret qui se cache derrière. Sauf qu’elles ne sont pas les seules à chercher ! Entre bêtises enfantines, menaces à peine voilées et quête de vérité, c’est une aventure pleine de rebondissements que l’on vit à leur côté.

👥Les deux petites filles sont amusantes et courageuses. Leurs parents respectifs sont typiquement à la fois accessibles et occupés. Les méchants m’ont fait l’effet de vilains de BD, un peu caricaturaux, j’ai trouvé ça amusant.

🥁Une enquête menée tambour battant. Si la mise en place est crescendo, lorsqu’elles découvrent ce qu’elles cherchent, on ne peut qu'être curieux. L’envie de tirer sur le fil de la pelote pour arriver au bout, connaître le dénouement, est forte donc on tourne et tourne les pages.

Une lecture jeunesse qui remplit son rôle. De l’aventure, un peu de pédagogie et surtout un bon moment à passer !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-07-06T12:53:49+02:00

Je savais que c'était un livre jeunesse mais j'ai vraiment été surprise par le côté très enfantin de l'histoire. Néanmoins c'était vraiment mignon, avec des personnages vraiment intéressant et touchant, comme Ellie, Scarlett bien sûr, mais Derek aussi. J'ai quand même passé un bon moment avec nos deux petites héroïnes.

Scarlett mène l'enquête

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)