Shy, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-09-24T22:38:28+02:00

Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre.

La raison ? L'apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens.

Au Japon, c'est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l'héroïne de son pays, Shy.

Alors qu'elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d'elle une héroïne exceptionnelle.

Extrait ajouté par Marionelodie 2021-05-08T22:26:42+02:00

Au milieu du 21° siècle, cette petite planète, qui flottait alors dans les ténèbres, éradiqua la guerre de sa surface. Des êtres aux pouvoirs surhumains étaient subitement apparus aux quatre coins du globe et s'étaient battus pour la paix! Comme ces êtres étaient uniques en leur genre et affublés d'un costume pour le moins embarrassant, le peuple leur donna bien vite le nom un peu démodé de "héros".

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-04-21T11:26:34+02:00

Une chouette découverte ! Je trouve ça agréable que les thèmes des mangas se diversifient (ici par rapport à la timidité)

Les dessins sont jolies et l'histoire promet d'être de plus en plus intéressante !

Commentaire ajouté par Plume16 2022-12-15T11:28:39+01:00

Un premier tome sympa. Je suis pas fan du principe super-héros mais je trouve qu'il y a un coté magical girl dans ce premier tome. A voir si la suite des la série et convaincante.

Commentaire ajouté par Nekop 2022-08-06T10:56:51+02:00

Un bon tome qui permet de mettre les bases de l'univers avec les héros et un "grand ennemi". Cela change un peu de my hero academia avec un personnage principal avec des défauts et qui a peur. On y voit une petite évolution dans ce tome et la suite risque d'être intéressante. Les dessins sont pas mal surtout avec les scènes d'actions et de confrontation entre deux points de vus de deux personnages. Sinon, tome assez court quand même.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-01-28T10:20:25+01:00

Une très belle découverte a travers ce Manga

Nous sommes plongés dans un monde où plus aucune guerre n'existe sur terre mais une menace tout aussi grave est sur le point d'arrivée sur terre pour cela des Héros doté de pouvoirs sont choisis 1 part pays du monde

Ici nous suivons bien évidemment celui du Japon une jeune fille qui illustre bien le titre du manga car elle est extrêmement timide ce qui fait que sa cote de popularité auprès de la population est au plus bas

Mais là n'est pas l'important on prend plaisir à suivre l'évolution du personnage qui va s'affirmer et nous réserver de belle surprise

Je recommande très très fortement le Style graphique est très original et extrêmement personnel au début les détails des ombres sur les vêtements peut faire un peu brouillon mais c'est enfaite très recherché et la signature de la mangaka

Une vraie surprise et une très agréable surprise c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T12:04:17+02:00

Tout d’abord je remercie Kana pour m’avoir envoyé ce premier tome dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio. J’avais repéré ce premier tome dans les sorties à venir et je l’avais mis dans ma wishlist alors quand j’ai vu que j’avais été accepté pour recevoir ce manga j’étais tellement heureuse!

Ce premier tome donne clairement le ton! J’ai tellement aimé cette histoire, les personnages et j’en passe. Ca a même frôlé le coup de coeur. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite. De quoi bien commencer l’année 2021 en tout cas! Tout est parfaitement réuni pour que le lecteur passe un excellent moment. Des personnages top, une intrigue passionnante et des illustrations magnifique!

On se retrouve dans un monde où toute guerre a disparu de la surface de la Terre. Et pour cause, chaque pays dispose désormais d’un super héros. Ils se chargent de maintenir la paix dans leur pays , la justice ainsi qu’assurer la sécurité de leur citoyens. Au Japon, c’est Teru Momijiyama qui a été désigné pour être le super héros de ce pays. Son nom de héros? : Shy. La cause? Elle est extrêmement timide! Elle doute en permanence de ses capacités, elle ne se croit pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confié. Mais de nombreux obstacles se dressent sur sa route et qui justement va la mettre à l’épreuve. Ces obstacles vont également prouver que Shy est avant tout une super héroïne excemptionnelle!

J’ai adoré le personnage de Shy, elle est absolument adorable, elle est beaucoup trop mignonne. Elle manque clairement de confiance en elle alors qu’elle est tellement forte et pleine de courage! Elle est tellement forte et n’en a malheureusement pas conscience. Elle mérite clairement d’être la super héros attitré du Japon! Les autres super héros sont également hyper intéressants à découvrir.

L’intrigue est vraiment très intéressante. Le monde des super héros est très intéressante, j’ai beaucoup aimé découvrir chaque héros de chaque pays. J’ai beaucoup Spirits, l’héros de Russie, elle m’a beaucoup fait rire d’ailleurs. Elle va d’ailleurs être d’une grande aide pour Shy, elle va beaucoup l’aider à prendre conscience de sa véritable force et de son courage. Koishikawa va également beaucoup aider Shy. Même si au début elle ne sait pas que Teru est Shy. Elles vont vite devenir amies et lorsque Koishi va découvrir que Teru est Shy, elle va encore plus l’aider à prendre confiance en elle!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, les personnages sont touchants et vraiment intéressants, l’intrigue est très prenante et le coup de crayon du mangaka est vraiment merveilleux. Les illustrations sont vraiment très belle. J’ai plus que hâte de découvrir la suite des événements surtout au vue de cette fin qui nous donne clairement envie de se lancer directement dans la suite!

Commentaire ajouté par Elycya 2021-06-09T01:22:08+02:00

Un manga sur les supers héros mais qui sait se démarquer de My Hero Academia. L'héroïne Shy est vraiment adorable et je suis curieuse de découvrir la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-03-16T19:21:15+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Shy est un shonen écrit par Bukimi Miki et édité chez nous par Kana éditions. Tout comme un autre titre désormais très connu, ce manga à pour thème les super-héros, mais son approche est assez différente. En effet, on suit la jeune héroïne, Shy, représentant le Japon (car oui, il n’y a qu’un héros par pays!) qui est plus que timide, rude combat pour elle qui devra donc se surpasser au quotidien afin d’être à la hauteur.

Le tome commence par présenter les différents héros connus ainsi que le pays qu’il représente, on peut largement dire que certains représente un sacré cliché de leur pays… Mais personnellement, j’adore Spirits l’héroïne représentant la Russie, malgré son taux d’alcoolémie, elle sait garder la tête sur les épaules dans les moments où c’est nécessaire, et elle grandement notre héroïne à s’affirmer malgré ses défauts. Quant à Stardust, il n’apparaît qu’en fin de tome, également pour aider Shy, mais à sa façon… plus que discutable d’ailleurs…

Malgré le côté simple et peut-être slice of life qui ressort aux premiers abords, on a tout de même droit à notre super-vilains, plus que mystérieux et dangereux pour le coup. Son but, plus qu’étrange, mais surtout ça manière de le réaliser mais nos héros aux aguets. En effet, ce vilains fait ressortir les émotions refoulées (un peu comme dans Jagaaan tiens) transformant ainsi ses victimes et les rendant violents plus ou moins contre leur grès. Bien sûr, nos héros, ou du moins Shy, a trouvé, par pur hasard, un moyen de sauver les victimes autrement quand les blessant.

[...]

En bref, c’est un premier volume bien sympathique, qui change du grand titre portant sur le même thème. Pour le moment, peu de choses sont dévoilées de quoi faire durer le suspense.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-04T10:22:49+01:00

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. C’est une histoire des plus touchante et drôle à la fois que j’ai eu l’occasion de découvrir et que je vais vous présenter aujourd’hui.

Dans chaque pays, il y a un héros prêt à sauver toutes personnes en danger. Shy, est celle du Japon, mais à un gros souci. Tel son surnom, c’est une grosse timide. De plus, elle est très jeune. De ce fait, elle fait des erreurs et n’est pas aussi douée que ses collègues des autres pays.

Pourtant, Shy va devoir prendre sur elle et apprendre à vaincre cette timidité. En effet, une menace commence à pointer le bout de son nez. Pas pour le Japon, pour un pays en particulier, non, pour la planète entière. Elle devra apprendre à mieux se servir de son pouvoir, si elle veut pouvoir aider les autres héros à sauver le monde.

J’ai A-DO-RÉ. Shy est un personnage auquel on s’attache très rapidement. Elle est drôle de par sa timidité, mais touchante, car elle a un grand cœur. Sa personnalité m’a beaucoup touché, elle m’a même émue !

Je trouve l’histoire originale. Une héroïne timide. Normalement, les mangas avec des héros, souvent, ils sont sûrs d’eux, mais manque de pouvoir surtout et doivent gagner en puissance. Ici, même si elle doit apprendre à mieux maîtriser sa force et gagner en expérience, son plus gros problème se trouve dans sa personnalité et j’ai aimé ce point de vue de l’histoire.

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. Je suis impatiente de voir ce que la suite de l’histoire donnera. Le manga est prenant, on se laisse porter par le petit bout de chou qu’est Shy et on s’attache très rapidement à elle !

Shy, Tome 1

• France : 2021-01-22 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:56:08+02:00
Meli-B le place en liste or
2023-12-24T13:18:45+01:00
t-1290 le place en liste or
2023-10-15T04:53:12+02:00
Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T10:55:05+02:00