Slam Dunk, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-22T07:01:43+01:00

Sakuragi.

Au collège, Hanamichi Sakuragi s'est fait jeter par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d'Oda du club de basket. » C'est alors qu'est apparue l'âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffit que, dans le couloir de l'école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son cœur s'enflamme. Les choses ne sont malheureusement pas si simples puisqu'elle est amoureuse d'un garçon qui ne le sait pas: Kaede Rukawa. Ce garçon, véritable as du basket-ball du collège, va devenir le grand rival de Sakuragi.

Extrait ajouté par ThomasGrace 2014-03-21T17:55:50+01:00

Au collège, Hanamichi Sakuragi s'est fait jeter par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d'Oda du club de basket. » C'est alors qu'est apparue l'âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffit que, dans le couloir de l'école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son coeur s'enflamme. Les choses ne sont malheureusement pas si simples puisqu'elle est amoureuse d'un garçon qui ne le sait pas: Kaede Rukawa. Ce garçon, véritable as du basket-ball du collège, va devenir le grand rival de Sakuragi

Vieux manga que j'ai découvert sur un groupe de Facebook, Slam Dunk m'a littéralement scotché. Je ne suis pas forcément adepte d'ancien manga, surtout au niveau des graphismes, je pense notamment à Monster. Mais là, les dessins, je m'en moquais totalement. Drôle, et tellement prenant, ce manga m'a fait larguer mes préjugés.

Peut-être est-ce aussi parce que je suis fan des manga "sportifs" à l'image d'Eyeshield 21, Kuroko No Basket ou encore Haikyuu. Ces manga donnent envie de se lancer dans le sport (bien que j'exècre le sport, du moins sa pratique). Ils parlent d'idéaux, de motivations et de rêves. Slam Dunk est à leur image.

Un manga captivant qui me donne envie de regarder l'animé ^^

Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T09:31:35+01:00

Un manga culte, tout simplement !!!! Il sera l'un des premiers que je ferai lire à mes enfants quand ils auront l'âge.

Commentaire ajouté par sameera 2014-12-22T02:01:36+01:00

Ce manga est HILARANT et PASSIONNANT ! Sakuragi est un personnage unique en son genre. Il commence le basket assez tard pour son âge et à cause d'une fille mais finira par s'y intéresser vraiment et par être très bon. On s'attache vite à toute l'équipe de basket qu'on suit au fil des tomes.

A lire si on veut beaucoup rire et si on aime le basket. Pour ma part, ce manga m'a donné envie de me mettre au basket ou au moins de regarder des matchs !

Commentaire ajouté par missnuage 2014-06-10T20:40:39+02:00

Ce manga est une tuerie! Même pour les gens qui n'aime pas le sport, vous ne pouvez qu'apprécier ce manga!

Pourquoi vous vous demandez? c'est tellement évident pour moi que je ne comprends pas pourquoi je dois l'écrire mais essayons de résumer:

Vous DEVEZ lire ce manga pour le coup de crayon inimitable de Takehiko Inoue! Ce manga a un peu plus de 30 tomes donc on voit bien l'évolution de son coup de crayon et c'est jouissif!

Autre chose de jouissif: l'humour! Les personnages haut en couleurs de Slamdunk nous font rires sans arrêt!

Enfin, le basket. Dans toute sa splendeur! Comment ne pas s'intéresser à ce sport après avoir lu slamdunk????

Le seul bémol que je donne à ce manga: une fin bâclée. Ce qui est super frustrant après plus de 30 tomes magnifiques! dommage!

Commentaire ajouté par Invisibolt 2013-08-17T16:17:17+02:00

Sublime tome, toujours autant de plaisir à le lire, Inoue a créé plus qu'un manga, un mythe... Il faut rappeler ( encore une fois ), que ce manga s'est vendu a plus de 119 millions d'exemplaires rien qu'au pays soleil levant... C'est tout simplement l'un, voir le meilleur, manga de sport ;) !

Commentaire ajouté par melab 2012-12-09T19:20:25+01:00

J'ai a-do-ré ce manga que je relis toujours avec plaisir! Drôle, très prenant. Et c'est toujours fascinant de voir le style du mangaka changer au fil des volumes!

Commentaire ajouté par FlyGirl 2012-07-22T11:22:39+02:00

J'adore ce manga!!!Pour moi,c'est le manga le plus sportif!!^^

Commentaire ajouté par Melo 2012-04-20T23:33:50+02:00

Un classique du shonen sportif.

Le style graphique à un peu vieillit (et puis la mode n'est plus trop aux histoires de yankee ni aux récits sportifs) mais ça reste culte et n'a rien à envier aux autres manga niveau humour. J'éclate de rire à la lecture de chaque tome.

On n'en fait plus des séries comme ça et c'est dommage...

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-01-29T01:24:17+01:00

Un des plus vieux mangas qui s'investit dans le thème du sport, et ça se voit dans les dessins ! Mais qui reste drôle et qui se lit sans fournir beaucoup d'effort.

Personnellement, je rigole beaucoup des têtes de notre grand rouquin international en mode déprime/pétage de cable ^.^

Slam Dunk, Tome 1

• France : 1999-02-16 - Poche (Français)

Adhara l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-18T23:22:35+01:00