Son espionne royale, Tome 3 : Son espionne royale et la partie de chasse

Sa troisième mission : protéger la famille royale.

Londres, 1932.

Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée...

Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ?

Je fis volte-face et me retrouvai devant Darcy O'Mara. Il avait vraiment fière allure dans un smoking blanc assorti d'un nœud papillon ; ses cheveux noirs, indisciplinés, avaient été domptés grâce à quelques coups de peigne, à l'exception d'une boucle récalcitrante qui retombant sur son front. J'eus le plus grand mal à ne pas me jeter dans ses bras.

Ce tome là n'était pas mauvais mais je l'ai moins apprécié que les 2 précédents. J'ai trouvé qu'il se passait un peu moins de choses dans les rebondissements et il y avait moins d'humour.

Comme toujours j'aime suivre georgianna dans ses aventures.

De belles aventures toujours surprenante les unes des autres. Et de retrouver. Son grand papa et Belinda. Ainsi et surtout Darcy

la belle écriture , les aventures et les personnages , tout cela fait que ces aventures sont très agréables à lire

L'atmosphère est plaisante et Georgie attachante mais je trouve que ses talents de détective laissent à désirer...

Toujours à la recherche de financement pour vivre correctement, Georgie, 34e prétendante au trône d'Angleterre, décide de tenir compagnie à des messieurs lors de dîners. Sauf que le premier rendez-vous ne se passe pas comme prévu et qu'elle est renvoyée en Écosse pour éviter un scandale. Mais là-bas de curieux accidents surviennent...

Quelle bonheur cette série ! Georgie est irrésistible et sa position de lady toujours fauchée l'amène tout le temps à des situations cocasses.

Ici j'ai adoré son retour en Écosse où elle tente, par divers stratagèmes ingénieux, de faire partir une bande d'Américains de son château.

Et puis l'auteur nous distille de petites scènes avec Darcy mais on en veut pluuuuus 😆

L'enquête s'intègre totalement dans l'histoire et nous permet de voir les parties de chasse traditionnelles des nobles de la région.

Bref, j'ai hâte de lire la suite qui se passe en Transylvanie.

C'est devenu pour moi une série réconfortante où je retrouve Georgie, un personnage que j'aime beaucoup. 35ème dans la succession au trône britannique, elle est drôle, attachante et se débrouille toujours pour s'attirer des ennuis.

Cette fois-ci l'action se déroule en Écosse, au château de Rannoch ou Georgie à grandi. Même si elle n'a pas vraiment eu le choix de revenir ici, elle se rend compte que les Highlands lui avaient manqué d'autant que toutes ses connaissances semblent s'y être donné rendez-vous pour la partie de chasse organisée par la famille royale à Balmoral. Mais des accidents étranges vont commencer à survenir et bientôt un homme va être retrouvé mort. Les membres de la famille royale semblent être pris pour cible et Georgie va tout faire pour découvrir qui se cache derrière tout ça.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci! On y retrouve tous nos personnages préférés et même la future reine Elisabeth. L'action s'enchaine et même si la fin m'a semblé un peu précipitée, j'aime toujours autant cette série.

C'est avec plaisir que je retrouve Georgie pour la suite de ses aventures. L'été est chaud à Londres, tout le monde est parti se mettre au frais. Sauf Georgie, qui se sent bien seule, et dont les affaires ne sont pas brillantes. Aussi, lorsqu'elle croise Belinda, une nouvelle idée germe dans son esprit et la voilà qui s'embarque une nouvelle fois dans des situations rocambolesques.

Si elle sait faire preuve de beaucoup de perspicacité pour résoudre les meurtres, elle a cette naïveté déconcertante en ce qui concerne certaines choses, notamment les hommes.

Pour éviter un scandale, la voici contrainte par Scotland Yard de partir pour Balmoral afin de surveiller les participants à une partie de chasse. Car l'un d'entre eux semble vouloir s'en prendre aux héritiers du trône.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette série, même si les schémas se répètent d'un roman à l'autre. C'est comme une série dont on suit chaque épisode avec plaisir. Et dont on attend avec impatience également un rapprochement amoureux entre les héros. Ici, le héros, c'est Darcy, toujours là au bon endroit, au bon moment, toujours aussi secret et toujours aussi insaisissable. Parfois piquant, parfois taquin, parfois séducteur, parfois fuyant, la pauvre Georgie ne sait plus sur quel pied danser, surtout qu'elle pense deviner sa véritable identité.

Pour cette partie de chasse, les personnages secondaires sont nombreux, certains drôles, d'autres horripilants. Mais cet évènement donne lieu à une alliance inattendue entre Georgie et sa belle-soeur Fig.

Je ne me suis pas ennuyée avec ce tome 3 et les 2 tomes suivants ont d'ores et déjà rejoint ma PAL pendant les fêtes.

Un bon 3ème tome, où Georgie va avoir bien du mal à démêler les fils de cette enquête complexe, une intrigue intéressante, des personnages typiques et l'Ecosse en toile de fond. De quoi passer un bon moment de lecture

Excellente histoire , une intrigue interessante . .Un bon moment de lecture J'attends avec impatience la sortie du tome 4 et 5 .A lire .

"En résumé, un troisième tome qui me conforte dans mon envie de continuer cette série. Des personnages forts, des femmes fortes qui disent ce qu'elles pensent et toujours des intrigues bien pensées et prenantes à leur niveau. Il me tarde découvrir le tome 4 et de savoir ce que nous réserve l'auteure..."

Son espionne royale, Tome 3 : Son espionne royale et la partie de chasse

• France : 2020-01-16 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T16:40:36+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or