Son espionne royale, Tome 9 : Son espionne royale et les conspirations du palais

Sa mission : camoufler un meurtre pour protéger la famille royale.

Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

Londres, 1934.

La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu'à ses oreilles.

Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu'un cherche à gâcher la noce...

— Alors, tu t’es bien amusée aux États-Unis, Georgie ? demanda Binky. Y es-tu restée longtemps ?

— Oui, ce fut en partie très agréable. La traversée à bord du Berengaria…

— Vous vous rendez compte, Binky ? me coupa Fig. Elle a voyagé sur le Berengaria – on le surnomme le paquebot des millionnaires. Jamais je ne pourrais me payer ce luxe. Je n’ai à l’évidence pas choisi la bonne voie. J’aurais dû devenir comédienne et flirter avec tout un tas d’hommes, comme la mère de Georgiana.

— Vous n’avez pas le physique pour, ma vieille, déclara aimablement Binky. Vous devez reconnaître que Claire Daniels est indubitablement un beau brin de femme.

Ma belle-sœur rougit passablement, tandis que je tâchais de ne pas m’étrangler sur mon café.

— Elle ne vaut pas beaucoup mieux qu’une poule de luxe, affirma-t-elle d’un ton brusque.

j'adore les aventures de Georgie, toujours là où il ne faut pas mais qui trouve toujours la solution.

9eme tome d'une des sagas cosy mystery que je préfère.

Retrouver Georgie est pour moi une valeur sûre et j'adore toujours autant suivre ses aventures.

Sa nouvelle mission : introduire Marina, la fiancée du Prince George dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son futur époux ne parviennent jusqu'à ses oreilles.

Mais comment camoufler en plus le meurtre devant le palais d'une des maîtresses du Prince George ?!

Au milieu des fantômes de Kensington, Georgie fait toujours preuve d'autant de perspicacité et de réactivité, surtout qu'elle compose toujours avec les protocoles du palais, et de parents royaux qui peinent à prendre conscience de sa situation financière.

Débrouillarde, Georgie peut encore compter sur la présence protectrice de Darcy, et celle dont elle hésite à se passer à cause de sa maladresse mais qui n'en reste pas moins d'une fidélité à toute épreuve, Queenie.

L'intrigue est bien menée, et les choses bougent pour Georgie. D'ailleurs, les dernières lignes ne m'ont donné qu'une seule envie : celle d'enchaîner sur le tome 10.

Une enquête toujours aussi agréable à suivre, avec une petite pointe d'humour toujours aussi savoureuse. Georgie va pouvoir mener la vie de palais et connaître bien des inquiétudes avant de résoudre cette affaire tortueuse. Avec enfin une évolution dans sa relation avec Darcy ?

Quel plaisir de retrouver Géorgie son personnage évolue elle s'affirme de plus en plus, elle reste malgré tout tout trop gentille ! La série est inspirée de faits réels et histoire est ficelée. Dommage son histoire d'amour reste trop platonique

Cette critique sera courte car il s’agit déjà du 9ème tome de la saga. J’avoue que j’ai une tendresse particulière pour celle-ci et ses personnages mais je trouve que Rhys Bowen s’embourbe un petit peu, les personnages n’évoluant pas et ayant toujours les mêmes défauts. C’est charmant au début, mais un petit peu usant au bout d’un moment. Et cela est parfaitement illustré par le personnage de Queenie, qui est toujours la nigaude qui sert de ressort humoristique.

On peut donc avoir l’impression de lire le même livre, l’enquête et le lieu de résidence de l’héroïne étant les seuls changements. Bon certes, malgré tout, j’ai passé un chouette moment, mais je reconnais que c’est uniquement parce que j’ai un attachement particulier envers cette saga. Je passe donc outre les invraisemblances et manques de réalisme de certaines situations. Je note cependant que l’enquête de ce tome était agréable à lire et que je prends toujours autant de plaisir à suivre la relation entre Georgie et Darcy, même si celle-ci stagne également et que l’auteure tire toujours les mêmes ficelles pour ajouter du piment à leur relation (les activités secrètes de Darcy et son ancienne réputation de coureur de jupons). L’auteure aurait-elle peur de sauter le pas ? Il est bien connu que les gens se désintéressent des histoires d’amour à la télé quand les personnages sont officiellement ensemble. Mais là, cela tombe bien, nous sommes dans des livres !

Donc, Mme Bowen, n’hésitez pas à faire avancer les choses afin qu’un sentiment de lassitude ne s’installe pas chez les plus fidèles de vos lecteurs !

• France : 2022-04-28 (Français)

• Malice at the Palace - Anglais