Sounds of Life, Tome 7

Description ajoutée par love-and-hate-du-24 2023-09-30T12:17:09+02:00

J'emmènerai ce club au concours national !

Après avoir écouté la performance des élèves de Meiryô, Chika et ses amis ont cruellement conscience que la compétition sera rude. Le niveau est exceptionnellement élevé, et le club de Tokise devra se surpasser pour faire ses preuves. Malgré un trac grandissant, tous les membres restent bien décidés à se montrer à la hauteur. Mais il parviendront-ils si l'un d'entre eux ne peut pas se donner à 100 % ?

Véritable phénomène au Japon, Sounds of life raconte le quotidien d'adolescents qui en se retrouvant autour d'une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres… Et surtout avec eux-mêmes !

Extrait ajouté par harumina 2023-11-27T15:48:11+01:00

J'adore jouer avec eux !!

J'ai pas envie d'être mis à l'écart...

Et de me contenter de les regarder de loin!

Commentaire ajouté par harumina 2023-11-27T17:44:17+01:00

Alors que les prestations époustouflante s'enchaînent sous leurs yeux, le stress commence a monter et une action de Hiro va blesser Chika.

Du côté du professeur Takinami, sont passé se dévoile et il cache peut-être un tempérament plus passionné qu'il le laisse croire.

Dans ce tome, on découvre les autres clubs qui sont aussi talentueux avec des personnalités haut en couleur.

Commentaire ajouté par louji 2023-08-12T20:24:39+02:00

Bilan après lecture de plusieurs tomes. Si j'avais trouvé le début convainquant, il y a une vraie montée en puissance entre les tomes 3 à 7. Que ce soit côté personnages, usage des codes du shônen sportif, développement de l'intrigue ou aspect graphique. J'ai le sentiment que Sounds Of Life s'est assis sur son identité propre pour assumer ce qui fait son charme et sa différence. Aucun tome ne m'a paru moyen et le T7 m'a carrément happée. Je suis vraiment contente d'avoir laissé sa chance à ce titre, car je retrouve le plaisir des shônen de compétition de mon adolescence. Les personnages ont toutefois une sensibilité en plus je trouve et le fait que ce soit de la musique et non pas du sport à proprement dit joue également en ce sens.

Entre les membres du club de musique, les périodes de conflit, soutien, tension et confiance alternent. Même si c'est encore balbutiant, chacun commence à trouver sa place et à faire des compromis pour apporter de l'harmonie. Et mon petit cœur aigri est même tout content de voir s'esquisser des potentiels romantiques à droite à gauche.

Commentaire ajouté par StElia 2023-08-03T08:34:36+02:00

Encore un très chouette tome, j'apprécie vraiment cette série pour le développement des personnages. Que ce soit notre club de koto ou celui des adversaires, en passant par leur prof, ils sont tous bien écrits. Les dessins sont toujours aussi beaux, tant au niveau des décors (et c'est rare) que des différents personnages.

Jusqu'ici, c'est un sans faute !

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-07-19T14:52:49+02:00

Sounds of Life, Tome 7

• France : 2023-07-13 (Français)

louji le place en liste or
2023-08-05T21:03:12+02:00
oreo27 l'ajoute dans sa biblio or