Step Up Love Story, Tome 1

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-03-20T11:53:59+01:00

Makoto et yura se sont connus grâce à une agence de rencontres et se sont mariés huit mois après. Totalement inexpérimentés l'un et l'autre, ils découvrent ensemble les joies et les aléas du sexe... L'amour et le sexe vont de pair dans ce manga d'un genre totalement nouveau.!

J'ai lu le premier tome de ce manga par curiosité en tombant sur un scantrad, et parce qu'on m'en avait parlé. M'attendant à une certaine qualité dans ce que je pensais être quelque chose de plutôt éducatif, j'ai été affligé.

Tout d'abord, il faut comprendre que ce manga s'adresse probablement à des japonais. Sous-entendu, leur culture, leur éducation, leurs normes sont différentes. Ensuite, bien sûr le manga se veut toucher le plus grand nombre et donc être très "normal" et caricatural, mais là c'en est navrant de stéréotypie. Le type semble être un gros obsédé qui ne pense qu'à sa gueule, et la fille une coincée qui a peur de tout et surtout du sexe ; et qui est bien entendu, dans la tradition japonaise, une "bonne épouse" ; cuisine, femme au foyer, satisfaire le mari, etc., tout ça à cause de son éducation. L'éducation aussi, la cause de cette phobie du sexuel ; bref la norme décrite dans ce manga ne convient pas à la moyenne européenne. Ce livre est donc intéressant pour certaines explications pratiques et certaines sondages ou explicitations, mais il ressemble surtout a un hentai soft sous le couvert d'un manga éducatif, dessiné et créé par un homme, bien entendu.

L'histoire est nulle et n'est qu'un prétexte au sexe, les personnages sont superficiels, caricaturaux, et ne sont eux aussi qu'un prétexte au sexe. Le point positif, en plus de ce que j'ai dit plus haut, c'est aussi la légèreté avec laquelle le manga aborde le sujet, ce que ne fait pas peut-être d'autres bouquins éducatifs plus "sérieux".

Dans tous les cas, ça reste japonais, et donc socialement abject : les rôles sociaux sont très bien remplis dans la tradition, les idées préconçues sont toutes présentes, et les stéréotypes bien illustrés.

Vraiment à prendre au second degré... je pense que ce livre est conçu pour des lecteurs naïfs sur le sujet... En effet c'est soft et ça ne révèle pas du tout la réalité... ou notre culture.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:26:56+02:00

💗Un nouveau shojo/josei très très pétillant comme un feu d’artifice, très frais comme une bonne boisson fraîche en pleine canicule. Un petit Frizzy Pazzy à lire💗Makoto et Yura sont à mourir de rire de part le non savoir des relations physiques amoureuses mais également des relations… tout court. C’est très drôle de redécouvrir avec eux : le premier baiser, les premières caresses,…💗En plus, les annotations sont très rafraîchissantes et toujours d’actualité même si le premier Tome date des années 90 et que l’on a un chouïa évolué de ce côté-là 💗Les planches à dessin m’ont tout de suite fait penser au dessin animé « Juliette, je t’aime » : les traits fins et mes grands yeux des personnages 💗Bon après c’est pour public averti car c’est un Hentai. En tout cas, j’ai hâte de poursuivre ce manga, une vraie bouffée d’air frais 💗

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-27T22:11:20+01:00

Un manga parlant de préliminaire, de sexe et de première fois.

Que dire de plus. Je l'ai lu, c'est vrai, mais c'est pas le meilleur manga que j'ai pu lire bien que celui ci soit vraiment sympa dans l'ensemble :)

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-04-11T04:02:39+02:00

L’histoire de Makoto et Yura est particulière.

Makoto est le jeune homme qui après sa première fois devient obsédé par le sexe. Et Yura la jeune fille coincé.

Hâte de connaître l’evolution de ce jeune couple.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-11-08T19:48:52+01:00

Un premier tome drôle, touchant et dégageant d'une certaine manière une sorte d'innocence, le tout mixé avec la culture japonaise et des stéréotypes. On passe tout de même un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par intales 2014-02-24T22:54:57+01:00

Pour moi, il faut lire ce manga pour le côté humoristique un peu potache.

C'est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux, mais la série ne se prend pas au sérieux tout en cherchant un rôle pédagogique.

Commentaire ajouté par Lyran 2013-12-31T19:16:08+01:00

J'ai lu ce manga en diagonale, au lycée, avec plusieurs amis. On s'est tapé pas mal de délires, parce que franchement, l'histoire est assez mièvre et ridicule...

Le peu que j'ai lu de ce manga m'a à la fois affligée et amusée.

Enfin bref, il n'y a pas grand chose à en dire.

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-09T10:19:43+01:00

Conçu comme ouvrage d'éducation sexuelle pour des teenagers avec beaucoup d'investissement.

D'après l'editeur allemand la jeune Yura et le jeune Makoto, fraichement mariés, n'ont tous les deux aucune expérience de l'acte sexuel. Peu à peu ils apprennent.

La série est très détailée. En même temps elle permet d'avoir des vues sur la vie quotidienne japonnaise.

Une série géante.

Commentaire ajouté par Dorinne 2012-10-10T13:51:55+02:00

Un manga qui m'a interpellée par ses couleurs.

Je l'ai pris, j'ai commencé à le lire, pour finir par l'acheter.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce nouveau couple et de leur évolution.

Commentaire ajouté par Leedz 2012-03-01T01:40:55+01:00

Commentaire ajouté par Candyshy 2011-05-10T11:45:51+02:00

Alors j'ai fait ma curieuse en lisant ce type de manga, j'avoue que là, j'ai pas accroché ... Assez machiste je pense, la fille coincée et bête, le gars que le gars encore le gars, non j'avoue pas du tout convaincu ^^

Step Up Love Story, Tome 1

• France : 2004-01-14 - Poche (Français)

Darjuko l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T22:13:04+02:00
M_Tiya le place en liste or
2019-04-11T03:59:03+02:00