Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tamaralol

Extraits de livres par Tamaralol

Commentaires de livres appréciés par Tamaralol

Extraits de livres appréciés par Tamaralol

date : 14-03
C'est la 1e oeuvre littéraire que j'ai lue de Sartre et j'ai beaucoup apprécié sa plume ! On est complètement plongés dans son esprit d'enfant mais il n'hésite à faire de petites remarques du haut de ses 50 ans. J'ai trouvé qu'il a brossé un autoportrait tout à fait brillant, tout en paradoxes et absurdités. Parfois complaisant envers lui-même, souvent brutal, il est certain que le portrait qu'il dépeint est délicieusement complexe.
J'ai aussi adoré sa réflexion sur l'utilité de la littérature et de l'écriture. En se penchant sur son rapport avec elles, il va au fond de questions essentielles sur la notion de la littérature et l'importance qu'elle peut avoir pour un individu. De même, son rapport complexe à l'écriture met en lumière la question de l'immortalité de l'écrivain et l'intérêt d'écrire.
Bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée et dont un grand nombre de phrases m'a marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre très intéressant avec des anecdotes insolites sur le cinéma. J'ai bien aimé et j'ai appris plein de choses!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai absolument adoré cette lecture ! C'est un coup de coeur pour moi ! Ce livre mêle à la perfection la mythologie perse et une fantasy tout ce qu'il y a de plus moderne. J'ai trouvé les personnages extrêmement intéressants parce qu'ils n'ont à aucun moment eu la prétention d'être ordinaires; ils avaient la préoccupation de personnages de contes de fée (une famille royale, des malédictions, des êtres féeriques), et pourtant l'autrice a su exposer leurs dilemmes, leurs actions et leurs pensées les plus humains.
J'ai aussi trouvé l'intrigue parfaitement menée parce que j'ai eu l'impression que les retournements de situation étaient des conséquences de l'imprévisibilité humaine plutôt qu'une situation construite de toute part de l'auteur. Ce que je veux dire c'est que l'auteur les amène avec une telle subtilité qu'on dirait que c'était réellement imprévisible puisque dans la vie réelle on ne jamais complètement deviner les réactions des autres, ce n'est pas comme si c'est le point d'orgue où l'auteur voulait amener depuis le début.
Enfin, j'ai été absolument séduite par l'univers de la mythologie perse, avec l'héroïne maudite et les divs. J'adore les contes et légendes et c'était génial de profiter de contes auxquels j'ai moins accès et que j'ai moins l'habitude de voir.
Bref, je recommande cette lecture, c'était absolument génial !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2023
Je suis très partagée sur ce que je pense de ce livre. Les 30 premiers chapitres (autant dire tout le livre) je n'aimais pas du tout le livre. J'ai détesté la façon dont Miles traitait Tate et la façon dont elle le laissait faire. J'aurais aimé que Tate ait un peu plus d'amour propre plutôt que de renoncer au respect qu'elle mérite au nom de l'amour. Je trouve que Colleen Hoover nous dit un peu qu'il faut continuer à croire que l'autre personne nous aime et nous aimera même si elle nous traite mal à présent. Je ne pense que ce soit ce qu'elle voulait transmettre et c'est pour ça que je pense que le livre est plutôt maladroit. Autre point, les scènes de sexe! Il y en a beaucoup trop d'après moi parce que l'intrigue est au point mort. Ca a grandement contribué à mon ennui...
Les flashbacks avec Rachel sont intéressants d'autant plus que c'est un tout autre Miles qui raconte. Cette narration à double temporalité donne un bon rythme à l'histoire.
Enfin, je suis perplexe quant à la fin. Parce que j'ai aimé la fin autant que j'ai méprisé le début. Colleen Hoover m'a prise aux tripes avec l'histoire de Rachel et Miles et à partir de là sa plume est devenue très poétique. Elle nous a clairement transmis son message sur la beauté et la laideur de l'amour. Je suis confuse parce que la fin du livre est sublime et a su me toucher. J'aurais aimé avoir des discussions et des relations aussi respectueuses dès le début du livre...
Je suis donc mitigée par rapport à ce livre mais j'en retiens plutôt la fin que le reste donc ça reste une expérience positive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2023
J'ai acheté ce livre parce que j'ai absolument adoré le webtoon et que je voulais soutenir les autrices !! J'étais ravie de pouvoir tenir ce chef d’œuvre entre mes mains !! :) C'est une perle d'humour qui joue sur les stéréotypes pour créer des personnages plein de sensibilités et de finesse. Ceci n'est bien sûr qu'un tome d'introduction où le cadre est mis en place et les personnages sont présentés mais j'ai néanmoins déjà eu le temps de bien rigoler. Hâte de revivre les aventures de cette myriade de personnages incroyables !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau livre écrit avec beaucoup de finesse et de douceur. L'autrice, d'après moi, réussit à transmettre toute la subtilité des relations entres les Blanches et les Noires au Mississippi dans les années 1960. Toute la palette des nuances est déployée à travers des personnages féminins complexes et intéressants. La vision des choses est tout sauf manichéenne et c'est une lecture douce-amère qui nous immerge parfaitement dans ce système social complexe. La plume est fluide et imagée et le rythme du roman est parfait. Le destin de toutes les femmes de ce roman nous tient en haleine, entre horreur, inquiétude et admiration. Je recommande ce livre tout en sensibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2023
C'était un classique incontournable à lire et je suis ravie d'avoir découvert le style de Virginia Woolf. Le personnage de Clarissa Dalloway est tout à fait fascinant même si j'ai adoré découvrir les pensées de la myriade de personnes qui l'entourent. C'était particulièrement intéressant quand on voyait le regard que portait une personne sur quelqu'un, puis le regard de ce quelqu'un sur la personne. Le tout nous apporte une réflexion profonde et éloquente sur la société et les états d'âme secrets de chacun. Grâce au flux de conscience, Virginia Woolf nous fait prendre conscience de la complexité infinie des pensées & émotions de toutes les personnes qui nous entourent. Elle insiste sur le fait que nous sommes tous tellement plus que les apparences et perceptions sociales que nous affichons.
Bien que cette lecture ait été très intéressante; j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et j'ai mis un temps fou à lire un livre aussi court. Mais je pense que c'est tout à fait personnel et que je n'ai juste pas lu ce livre au bon moment. C'est probable aussi que le style très intense de Woolf ait ralenti ma lecture puisqu'il faut assimiler une tonne d'informations parce qu'elle décrit tout comme si nous y étions, en faisant appel à nos cinq sens.
Bref, même si ça été une lecture éprouvante pour moi, je recommande tout à fait ce classique dont le maître-mot est sensibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2023
J'ai été absolument captivée par ces destins de femmes. Je suis profondément reconnaissante à Diglee pour avoir fait les recherches nécessaires qui nous ont permis à nous, lecteurices, de découvrir le travail singulier de ces poétesses. C'est un livre que je garderai toujours proche de moi afin de pouvoir m'inspirer de ces femmes exceptionnelles dès que j'en ressentirai le besoin. J'ai découvert avec horreur combien ces artistes étaient oubliées de nos jours alors même qu'elles avaient considérablement impacté leur époque. Cela me pousse à me demander: que faut-il faire pour être une femme artiste qui restera dans la postérité si même être aussi extraordinairement talentueuse ne suffit pas ?
Un livre sublime que je relirai avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis déçue par cette lecture. Je savais en ouvrant le livre que j'allais m'embarquer dans un lecture relativement clichée. Pourtant, ça n'a pas été cliché dans le sens où je l'attendais: l'intrigue était originale et Noël apportait la touche parfaite, sans être pesant pour autant.
Non, ce qui m'a déçue, moi, c'est la construction des personnages. Je trouve ça triste qu'une femme ait écrit un tel personnage féminin : l'héroïne se juge constamment et juge très durement les autres, elle n'a aucune confiance en elle et se monte la tête toute seule sans prendre le temps de communiquer avec Evan. Mais surtout, son regard est complètement formaté par le "male gaze" et je pense que j'aurais aimé avoir une héroïne qui ne se considère pas à travers cette perspective. En plus, sa jalousie envers Betty est juste absurde. Au début, ça peut être normal de douter mais même quand Evan lui dit 40 fois que c'est une amie, elle doute quand même.
Pourtant, la plume était très fluide et le livre s'est lu très vite donc je suis vraiment dégoûtée d'avoir eu autant de mal avec Aly.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était une bonne lecture. J'étais à fond dans ma lecture jusqu'à ce que je décide de chercher sur Google d'autres photos d'Amory Clay. Quelle ne fût ma surprise quand j'ai découvert qu'elle n'existait pas ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si quelque chose s'était immédiatement désactivé: je me suis retrouvée complètement désintéressée par l'histoire d'Amory. Pourtant, William Boyd a su la rendre tout à fait attachante, mystérieuse et réaliste. Le rythme de l'histoire était agréable, avec de belles réflexions et une trame imprévisible. Je ne pense que la qualité du livre soit à remettre en cause ; je pense que j'ai juste été déçue dans mes attentes et que ça m'a gâché tout le plaisir de cette lecture. J'en suis triste car, étant une amatrice de fiction, l'histoire tumultueuse d'Amory aurait pu bien me plaire.
L'oeuvre d'Amory, d'un autre côté, est très intéressante. Le choix et l'intégration de ces photographies dans l'histoire d'Amory est parfaite. Les images sont très intéressantes et on n'a aucun mal à croire que c'est une photographe professionnelle qui les a prises.
J'ai beaucoup aimé rencontrer la myriade de personnages fascinants qui comblent la vie d'Amory. Tous ont leurs défauts, qu'elle reconnait et exploite. Mais tous ont aussi cette part d'humanité qui les rend attachants et intéressants.
En bref, je ne regrette pas de avoir lu ce livre mais il ne m'a pas exaltée non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce recueil de poèmes a été une découverte absolument sublime. Les mots de Tsvétaïeva créent une atmosphère chaleureuse qui nous transporte dans tous les lieux qu'elle décrit, qu'ils soient concrets ou abstraits. Ce qu'elle décrivait était à la fois insaisissable et très proche de nous.
J'ai eu un gigantesque coup de coeur pour la plume de Tsvétaïeva qui mêle souvent Éros et Tanathos d'une manière subtile et touchante. Cette façon qu'elle a de se consumer dans ses mots. Dans ses pensées. Dans ses émotions. Les lettres donnent vie à une myriade de villes et de personnages.
Effectivement, cette femme est une comète du 20e siècle. Facile à manquer mais dont la lueur s'inscrit dans notre rétine une fois qu'on l'a vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2023
J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre mais je suis très perplexe quand il s'agit d'en parler. Première chose: aucun problème avec la fluidité. Les pages se tournent à une vitesse folle et on ne voit pas passer les chapitres.
Mais j'ai eu énormément de mal avec la narration, et je suis bien obligée d'avouer que ça se voyait vraiment que c'était un homme qui écrivait un personnage féminin. Une femme n'aurait jamais écrit un personnage incohérent. Parfois, on dirait que Nellie a 4 ans. Elle suit un raisonnement très logique, très naïf, exactement comme dans une narration d'enfant. D'autres fois, l'auteur lui attribue des caractéristiques qui ne la mettent pas du tout en valeur. Le fait que, pendant tout le livre, Nellie cherche absolument à être avec un homme quitte à se contenter de Bendix ?! Est-ce une critique de la société ou de la femme? J'ai l'impression que j'ai passé toute ma lecture à espérer une critique de la mentalité que la société impose à une femme au lieu de quoi c'est complètement normalisé.
Ensuite, juste parce que Rétro est LE prince charmant, l'homme parfait, l'homme de ses rêves, elle ne lui fait jamais la moindre remarque négative. Elle le considère fermé d'esprit donc dès qu'il ne l'est pas, elle le porte aux cieux. C'était comme si toutes ses fautes étaient pas graves puisque au final bah il est courageux. (d'ailleurs, c'est elle qui fait preuve de transphobie, pas lui. Même si l'auteur voulait s'interroger sur la transidentité, c'était maladroit et ces propos n'avaient pas lieu d'être.)
A part ça, elle considère très vite que, comme elle a créé Rétro, il n'est pas réel. A cause de ça, elle s'empêche de l'aimer, elle empêche Rétro de l'aimer et surtout elle rend irréelles toutes ses expériences passées. Si seulement elle avait pu accepter le fait qu'il existait, la moitié de l'intrigue du livre n'existerait. Surtout que Lenny n'a eu aucun mal à le faire.
J'ai été à plusieurs reprises très tentée de refermer ce livre mais j'attendais toujours une morale, une raison pour les choix de l'auteur.
Pour moi, c'était vraiment l'expérience du male gaze et ça m'a complètement gâché ma lecture alors que certaines choses comme l'univers d'Armanpour ou la relation Lenny-Evila m'ont bien plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une déception pour ma part même si je n'avais pas des attentes très élevée. J'ai été attirée par "Comment devenir un sorcier en 10 leçons?", une forme de roman de découverte pour les sorciers. En ouvrant le livre, j'ai été agréablement surprise par la vision qu'avait l'autrice de la sorcellerie et le concept de discours. J'ai trouvé l'idée très intéressante.
Malheureusement, les mauvais points l'ont emporté sur les bons. Je ne suis pas très exigeante sur ça d'habitude mais là des chapitres de 50 pages c'est pas possible!!! 50 pages c'est beaucoup trop long! Ca coupe complètement le rythme de lecture. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture. Quand l'action se lançait, tout me semblait confus et je n'arrivais pas à comprendre ce qu'on me racontait; à l'inverse, il y avait de longues scènes que j'ai trouvé plutôt inutile.
Enfin, ça ne dérange peut-être que moi mais la représentation de l'héroïne n'est pas des plus brillantes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans l'attribution des pouvoirs, au plus grand des hasards, le garçon s'est retrouvé avec la mécanique, les machines, et la fille avec les plantes, une sensibilité à la nature. Ensuite, heureusement que c'est elle l'héroïne parce qu'ils se retrouvent dans un monde (encore un peu de hasard) avec uniquement des machines et donc où le seul pouvoir utile est celui du garçon. Enfin bref, peut-être suis-je trop pointilleuse mais ce sont des points qui m'ont dérangée.
Pour finir, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants à part Fred et la Lotus.
C'est donc une lecture que j'ai finie avec grand peine même si j'ai trouvé le récit plus intéressant à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2022
J'ai tout simplement A-DO-RE ma lecture !! Ça a été un régal du début à la fin.
L'autrice a installé un univers original d'une manière tellement subtile que j'ai été immergée dedans sans même le remarquer. Artemisia est un personnage unique et développé sans tomber dans les clichés. La relation avec le revenant est juste fantastique !! Leurs piques, leur humour... Tout m'a semblé si juste dans ce livre.
De plus, l'autrice crée toute une mythologie, toute une religion, et c'est absolument fascinant de (re)découvrir l'Histoire d'un univers qu'on ne connaissait pas il y a quelques pages.
Les plot twists sont juste géniaux et inattendus. L'histoire est très bien construite et, sans trouver de longueur, je n'ai pas pour autant eu l'impression de me noyer sous la densité d'information. L'autrice n'enchaîne pas non plus les scènes d'action non-stop comme c'est parfois le cas.
Non. Ce livre est un équilibre parfait et unique. Tout y résonne juste et c'est une lecture dont les personnages me suivront encore un petit bout de temps...
+ l'objet livre (relié) est absolument splendide !!
++ Souci est le meilleur perso secondaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2022
Je sors très mitigée de cette lecture. L'écriture est fluide et l'intrigue bien construite, avec quelques bons retournements de situation. Néanmoins, les sujets abordés sont durs alors lisez les triggers warnings !!!
J'ai eu énormément de mal à lire le début du roman, jusqu'à la moitié environ. Ensuite, l'intrigue policière et l'enjeu social ont plus été mis en avant que la relation avec Korey. En effet, tout le développement de cette,relation m'a mis très très mal à l'aise et, même si c'est le but, je ne m'attendais pas à être tellement prise aux tripes. Sans avoir d'exemple précis en tête, je sais très bien que l'isolement et l'impuissance d'Enchanted sont malheureusement quelque chose de courant dans notre société face à des hommes avec du pouvoir. Par ailleurs, Enchanted est très bien développée: ses pensées sont complexes et on suit l'évolution de son regard sur Korey. C'est bien une gamine de 17 ans qui nous parle et c'est probablement ce qui nous permet d'aussi bien ressentir ses émotions, de vivre si intimement son histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, c'est "agréable" de lire un livre où l'agresseur n'est pas diabolisé. Il n'est pas lavé de tous ses péchés parce qu'il aime ses fans, est un bon chanteur ou se souvient des petites choses qu'aime Enchanted! Au contraire ! Cela accentue le fossé entre sa personnalité abusive et sa personnalité publique. Et puis, son enfance n'a pas été simple et, même si cela enjoint à la compassion, le roman ne le traite pas en victime. Il est responsable de ses actes d'adulte. Ainsi, l'autrice à parvient un personnage horrible en lui accordant la profondeur qu'il mérite.

C'est un roman très difficile à lire et je ne recommande pas forcément. Il a pour but de dénoncer et je salue l'engagement de l'autrice sur ce point. Mais il faut vraiment se préparer à vivre une lecture éprouvante, perturbante et difficile.
P.S.: la couverture est tout simplement magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2022
Une superbe réécriture du mythe d'OEdipe ! On sent que Jean Cocteau s'est vraiment approprié l'histoire et nous partage sa vision avec brio. J'ai beaucoup apprécié le développement du personnage du Sphinx, que tout un acte lui soit dédié. De plus, le travail autour de la mise en scène et les dialogues sont très bien travaillés. Bref, une lecture très intéressante et innovante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2022
Je comprends tout à fait l'intérêt historique de cette pièce. Grâce à elle, les moindres détails du mythe d'Œdipe nous sont parvenus. Mais, en tant qu'amatrice de mythologie grecque, cette pièce ne m'a pas apporté grand chose puisque je connaissais déjà bien le mythe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2022
J'ai absolument adoré cette lecture.
Je l'avais rangée dans un coin en pensant que c'était une lecture historique fascinante mais je me préparais à affronter la plume ennuyeuse de l'énumération des horreurs commises par les nazis.
Quelle surprise ça a été quand je suis complètement tombée amoureuse de la plume de Primo Levi!

Sa plume est à la fois critique et neutre et, tout en nous exposant son point de vue, il ne nous l'impose pas. Alors que je m'attendais à un témoignage brut bien plus dérangeant, tel que dans "Le Pianiste", on est confrontés à une réflexion sur l'âme humaine, sa cruauté et ses nuances. On nous met face à la capacité d'un homme à en détruire un autre.
J'ai beaucoup aimé l'aspect philosophique du livre où l'auteur s'interroge sur le malheur avec des phrases qui m'ont profondément marquées.

Bien que des passages dérangeants et horribles soient présents, ce livre est écrit pour faire réfléchir et non terrifier.

Enfin, le but de l'auteur est de nous rappeler que c'est arriver et que cela peut arriver encore. C'est pour cette raison qu'il considère que c'est notre devoir à tous en tant qu'hommes de nous rappeler de l'Histoire:

"N'oubliez pas que cela fut,
Non, ne l'oubliez pas:
Gravez ces mots dans votre cœur."

Lisez-le, vous en sortirez grandis. Pour moi, en tout cas, ces mots resteront à jamais gravés dans mon cœur. Et c'est là toute l'étendue du talent de l'auteur Primo Levi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2022
C'est une très bonne surprise pour moi! Je n'avais aucune attente particulière mais m'attendait quand même à une romance au lycée banale.
Au contraire, l'autrice a su développer les personnages de manière complexe et intéressante et, surtout, son histoire ne s'enlise pas dans les clichés.
Ainsi, mon seul reproche est ce titre qui ne met pas du tout cette belle histoire en valeur. Appliquez la phrase "ne jugez pas un livre à sa couverture" et vous ne serez pas déçus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2022
Une BD toute en finesse qui exploite avec une sensibilité remarquable toutes les expressions liées au coeur. Les personnages sont développés de manière émouvante en plus d'avoir des graphismes incroyables. L'histoire construite est très belle et nous fait passer par une myriade d'émotions. Bref, une lecture que je recommande de tout mon coeur !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2022
Une lecture très intéressante où l'on retrouve la plume formidable de Camus. Avec une ironie mordante, Camus pousse à l'extrême la détermination farouche d'un homme à atteindre la "liberté" telle qu'il l'entend. C'est-à-dire utiliser tout son pouvoir pour montrer combien la vie est dérisoire. Il applique alors une logique impitoyable pour appliquer son idée jusqu'au bout et c'est une aventure époustouflante que de suivre Camus dans son exploration de l'âme humaine.
La folie de Caligula, aussi insaisissable soit-elle, n'en est pas moins fascinante. Ses réflexions sont toutes froidement logiques et c'est pour cela que c'est aussi intéressant. J'ai particulièrement aimé la vision de Camus de Vénus, à la fois belle et cruelle.
Bref, une lecture enrichissante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman magnifique qui m'a profondément touchée et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.
Tout d'abord, j'adore les romans où les lettres tiennent importantes sans pour autant être des romans épistolaires. Ce roman a parfaitement su trouver son équilibre pour brillamment intégré les lettres dans l'histoire.
Ensuite, je suis complètement tombée amoureuse de Declan et Juliet. De leur relation. de leurs sentiments. de leurs peurs. de leurs mots. L'évolution tout naturelle de leurs lettres et de leur réflexion. Je suis tombée amoureuse de ces personnages tourmentés en même temps qu'ils tombaient amoureux les uns des autres. Ils resteront encore longtemps dans mes pensées.
En plus, le duo Declan-Rev est juste iconique et leur amitié est une de celles qui nous font rêver.
Enfin, j'ai trouvé l'intrigue très bien construite parce que j'étais tellement concentrée sur les sentiments de mes deux protagonistes que je n'ai pas vu les plot twists venir (et s'enchaîner).
Bref, une lecture que je ne peux que recommander ! Les personnages m'ont profondément marquée ainsi que la plume sublime !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle lecture rafraichissante !! On est plongé dans la vie quotidienne des dames de Chillbury, toutes merveilleusement différentes et pourtant unies par la chorale. J'ai adoré la complexité et l'originalité des femmes dépeintes dans le roman. Si elles tombent au début dans le cliché, Jennifer Ryan parvient, dans un magnifique récit à voix multiples, à construire ses personnages tout en nuances et profondeur. C'est une fresque humaine émouvante qui aborde de nombreux sujets de société, du plus banal au plus sensible. Elle nous fait passer par toutes les émotions et, même si le contexte historique est dur (les bombardements se multiplient en Angleterre), on en ressort avec le sourire aux lèvres, et c'est ce qui en fait une expérience vivante et inoubliable. Ce n'est pas un coup de coeur mais les personnages vont rester avec moi pendant un petit bout de temps... (notamment Mrs. Tilling)
C'est donc une lecture que je recommande avec grand plaisir et qui ne peut que faire du bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2022
Une très bonne lecture pour ma part ! Ce livre suit Lou pendant l'été décisif de ses 18 ans où elle est en pleine quête d'identité et réflexion sur son avenir. Lou et la myriade de personnages colorés qui l'entourent sont tous extrêmement attachants. J'ai particulièrement été touchée par la famille de Lou avec ses extravagances et ses détails où l'on se reconnaît. En bref, une très belle lecture jeunesse avec une héroïne assez similaire à Jo March...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magnifique tome final plein de rebondissements et d'émotion où nos adorables personnages grandissent sous nos yeux. D'aventure en aventure, ils nous emportent dans une chasse au trésor hardue et une quête d'identité touchante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon premier avec une intrigue palpitante et des personnages attachants et casse-cous ! Hâte de connaitre la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode