The Proper Way to Write Love

Description ajoutée par Midine 2016-10-10T13:23:00+02:00

Au lycée, j’étais quelqu’un d’assez solitaire et impopulaire. Ma grande passion était la botanique, mais malheureusement pour moi, mon club était squatté par des délinquants. Parmi eux, Washizawa Natsuo fit de ma vie de lycéen un enfer…

Aujourd’hui, je suis une tout autre personne ! Ayant tiré un trait sur mon passé, je fais désormais attention à mon style et travaille dans un salon de coiffure.

Mais contre toute attente, ce passé dont je ne voulais plus me rappeler refait irruption dans ma vie : Washizawa Natsuo !

Le destin me donne la chance de me venger et je compte bien la saisir afin de le faire souffrir à son tour.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-06T01:30:23+01:00

*Ce visage...*

C'est celui que je voulais voir. C'est pour lui que je me suis forcé à avaler sa cuisine infâme pendant un mois et que j'ai fait semblant de passer du bon temps à ses côtés. Je le vois enfin.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-07-28T23:05:34+02:00

2 histoires dont la première est celle d’une vengeance et la deuxième est la suite de l’histoire de Kan qu’on a déjà aperçu dans le manga ‘Love Whispers’.

J’ai aimé découvrir l’histoire d’Hiro qui n’a jamais supporté la persécution subit plus jeune par Natsuo. Sa rencontre des années plus tard va lui donner l’idée de se venger enfin de lui. On est plongé dans ses pensées machiavéliques et tout le cheminement qui se met en place pour réaliser son Project. L’histoire est toute en émotion, parfois difficile. J’ai eu envie de secouer les personnages, tout comme les voir s’aimer. Elle a réussi à me faire réagir et m’émouvoir à certains moments clés.

La deuxième histoire a été une grosse déception. On apprend un peu plus sur les tourments de Kan. De ce côté-là c’était intéressant mais le reste je n’ai pas réussi à comprendre ce que voulait faire la Mangaka.

Ce n’est que mon avis mais je trouve qu’elle est passé complétement à côté de son sujet sur la violence de son personnage. Mais surtout pour Shuna, aussi solaire et compréhensible soit-il, il n’a aucun sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il dit à Kan : « Vous avez peut-être fait du mal à votre ancien partenaire, mais je m’en fiche ». A cette réplique j’ai fait un gros ‘Pardon ?’ dans ma tête. Je veux bien que l’amour rend aveugle, mais il aurait été plus logique et humain qu’il tente de le comprendre et l’aider à avancer autrement que d’être indifférent à son passé violent. C’était beaucoup trop naïf vu la gravité du sujet.

Bref, J’ai largement préféré la 1ère histoire que la 2ème. J’espère que les autres mangas mettant en vedette Kan et Shuna seront bien meilleures et plus abouties.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-28T11:26:15+02:00

Pour commencer, ce manga comporte deux histoires distinctes.

Toutes les deux, encore une fois, sur les thèmes de la maltraitance, physique ou psychologique.

Pour la première histoire, Ogeretsu Tanaka inverse un peu les rôles. Le persécuté devient persécuteur. Intéressant de voir aussi la perception et le regard des deux personnages sur une même situation. Cela confirme, si on avait encore des doutes, que les jeunes se comportent parfois sans réfléchir aux implications profondes de leurs actions. Une histoire tendre au final...

Pour la seconde, on retrouve un personnage déjà croisé. Je ne vous spoile pas, j'ai apprécié la surprise... Du coup je ne vous raconte rien, jusque j'ai apprécié de lire cet "épilogue" si on peut l'appeler comme ça.

En tout cas, encore une lecture touchante avec beaucoup de sentiments et d'émotions pour ce mangaka qui n'a pas peur de mettre ces personnages dans les mauvais rôles.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-01-25T21:37:10+01:00

Des personnages intéressants, 2 histoires originales pour une fois, mais j'ai pas apprécié plus que ça ma lecture. C'est quelque chose que j'oublierais rapidement je pense.

Vraiment génial ! J'ai A-DO-RE !

Je me suis plongée dans l'histoire comme on plonge dans l'océan par temps de canicule ! avec ravissement !

Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-14T10:46:21+02:00

Les personnages m'ont touché, notamment ces personnages traumatisés poussés au limite d'eux-mêmes. J'aime moins le graphisme et je suis déçues que le potentiel n'ai pas été exploité à son maximum. dommage...

Commentaire ajouté par Elise78 2017-05-07T19:35:43+02:00

Deux petites histoires réunies en un manga.

J'ai apprécié l'idée de base qui sortait un peu de l'ordinaire, mais je reste assez déçue sur ce qu'en a fait l'auteur. Finalement, c'est un manga sympa à lire mais qui reste peu original. Les personnages restent tout de même attachants et les dessins sont bons.

Un bon one-shot pour passer le temps sans se prendre la tête.

The Proper Way to Write Love

• France : 2016-11-25 (Français)
  • France : 2017-01-26 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2022-07-28T11:18:54+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T17:54:40+02:00
Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T15:21:33+02:00
Aletia le place en liste or
2020-03-16T23:05:29+01:00