The Blackstone Affair, Tome 2 : Ne juge pas

Description ajoutée par milie59140 2013-08-08T14:32:28+02:00

Ethan Blackstone a un problème sur les bras. Il a trahi la confiance de Brynne et elle l'a quittée. Refusant de vivre sans elle, il est bien décidé à regagner sa belle Américaine. La passion entre eux était explosive, mais les secrets qu'ils cachent à l'autre sont assez puissants pour détruire leur couple et leur promesse d'un bonheur futur. Alors que des menaces politiques sont adressées à Brynne, le temps joue contre Ethan et il aura besoin de toute sa force et de son agilité afin de protéger Brynne des dangers qui pourraient bien la lui faire perdre à jamais.

Ethan sera-t-il capable de sauver Brynne d'un passé qui la maintient dans la peur ? Retrouvera-t-il la chaleur de son toucher et sa confiance ? Il est en tout cas prêt à tout pour posséder le coeur de la femme qu'il aime. Et il ne s'arrêtera devant rien pour la protéger.

"...with me you're signing on for all of me, Brynne. I don't know any other way to be with you. It's all in for me. And I want it to be all in for you too."

"All in?" She brought her palm to my chhek and held it there, her questioning look so genuine. I turned my lips to press them into the palm of her hand as she held my face.

"A poker term. Means to bet everything you have on the cards you're holding. You're what I'm holding."

Un peu déçu par ce tome, l'action arrivé a la fin . Tout le reste de l'histoire c'est du sexe, des interrogations. Ça en devient ennuyant.

Je sais que j’avais annoncé que je ne lirais pas la suite, mais j’ai quand même tenté le coup. Et en fin de compte c’était une  petite perte de temps pour ma part.

Dans cette partie, nous avons que le point de vue d’Ethan, sa manière de penser et de réagir en « mâle dominant » et je l’ai trouvé « chiant ». Pour faire simple, le mec tourne en rond, est complètement obnubilé par Brynne, ne jure que par elle.

Tout au long du récit j’ai attendu du rythme et des rebondissements et c’était « électrocardiogramme plat -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/07/ne-me-juge-pas-the-blackstone-affair-tome-2-raine-miller/

Ce second tome et pour moi plus intimiste, il nous dévoile la jeunesse de Brynne et les sentiments réciproque qui unis nos 2 héros.

Pour ce qui est de la partie suspense, vous ne serez pas ou peu déçu, car il y a plus que dans le tome 1.

Vite le 3.

Quand le tome 2 commence, Ethan a réussi à se réconcilier avec Brynne et à lui expliquer les raisons pour lesquelles il s’est rapproché d’elle : quelqu’un cherche à lui faire du mal. Et tout est lié au passé de sa belle. Dans sa dernière année de lycée, Brynne était une adolescente rebelle, toujours prête à céder aux garçons qui la désiraient. Et, puis un soir, à une soirée organisée par son petit-ami, tout a dérapé ; une sex-tape a circulé montrant son viol par trois garçons dont son petit-ami. Cet événement l’a presque détruite et si elle vit en Angleterre maintenant, c’est pour oublier et reprendre sa vie en mains. Malheureusement, un homme, et Ethan soupçonne Oakley (l’ex-petit-ami, ) est en train de déterrer cette histoire. Les deux garçons qui cette nuit fatidique ont violé Brynne, sont retrouvés morts ; des messages circulent qui, chaque fois, ébranlent Brynne. Ethan va devoir mettre toutes ses compétences pour trouver celui qui est derrière tout ça avant que sa belle ne soit blessée. Nous avons donc une suite pleine de suspense mais pas seulement, l’amour qu’éprouvent Ethan et Brynne s’affirme. Ils sont tous les deux insatiables (et les pages s’embrasent !!) mais au-delà, c’est la construction d’un couple fusionnel qui naît à travers cette histoire. J’ai apprécié le fait que l’auteur alterne les points de vue d’Ethan et de Brynne ; ainsi on peut mieux comprendre la complexité des personnages surtout celui d’Ethan. On en apprend ainsi plus sur son passé et l’obsession qu’il éprouve pour Brynne. Une suite à la hauteur du premier tome, je vous la conseille vivement.

Cette seconde partie reprend juste après le dernier mot de la précédente. Ce fut un tome rébarbatif au début, puis vers la fin tout devient captivant. Le lecteur est happé par cette histoire malgré quelques longueurs répétitifs dans certaines scènes.

Après la soirée de gala ratée, Brynne et Ethan se sauvent dans le Somerset. Ils se sont réfugiés chez la sœur d'Ethan dans un manoir anglais au bord de mer. Mais le danger n'est pas encore écarté, Ethan va trouver une solution : mettre en avant son côté ancien des Forces Spéciales britanniques et P-DG d'une entreprise de sécurité très médiatisée. Il veut faire passer un message, malheureusement pas tout à fait au goût de Brynne.

Ethan Blackstone est un protecteur très autoritaire, mais derrière cette facette se cache un homme vulnérable. Il est très réservé, et se confie très peu surtout sur son passé. L'homme brut de décoffrage est de loin très sensible.

Brynne Bennett était une jeune femme qui se protégeait par de grosses et lourdes barrières il y a à peine deux mois. Et pourtant Ethan a écrasé ses défenses, et s'est installé dans son cœur malgré son passé rude. Traumatisée par ce qui lui arrivait et surtout très émotive, elle devient au fil du temps plus battante et déterminée.

La narration est est en alternance entre le point de vue de Brynne et d'Ethan. La plume de l'auteure suit ses personnages, soit plus vulgaire lors du point de vue d'Ethan, et plus légère pour Brynne. Le contraste est parfait, comme les personnages.

Un brin d'humour dans certaine réplique et scène s'installe en toute légèreté. Les scènes érotiques sont sensuelles, torrides et fréquentes. Les paroles sont crues, mais cela reste sage malgré tout. L'intrigue sur l'inconnu qui pourchasse Brynne est quasi inexistante au début, puis vers la fin cela s'enchaîne avec rapidité et intensité.

Malgré un début très répétitif sur l'histoire du couple et de leurs sentiments, ce second tome reste très fluide et attrayant. Ce qui alourdit vraiment la lecture, ce sont les termes et la similitude dans leurs répliques.

Malgré quelques passages lassants et exagérés sur leurs sentiments, l'intrigue de cette histoire est attrayante. Ce fut une lecture plaisante, où le lecteur passe un bon moment entre amour et suspense. Reste à découvrir le fond de l'histoire d'Ethan qui cache encore de nombreux côtés. À voir avec la suite !

Ne juge pas est le second tome de The Blackstone affair écrit par Raine Miller. Si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait combler vos attentes et vous emmenez sur la piste du mystérieux inconnu au dessein meurtrier.

Cette suite est un cran au dessus du précédent. Je trouve que l’auteure a su trouver son équilibre. Elle a parfaitement mêlé sensualité et suspens dans un récit fluide et cohérent. On ne peut cependant pas revenir sur la similitude des débuts concernant les personnages. Brynne et Ethan restent fidèles à l’image que l’on s’est faite de leur couple avec une exacerbation de leurs sentiments dû au danger qui plane au-dessus de leur tête.

En vous plongeant dans cette lecture, vous serez parfois exaspéré par les réactions ultras protectrices d’Ethan, par son entêtement et sa prise de contrôle permanente. Il est à l’image des mâles alpha, dominateur, possessif, d’une jalousie maladive, mais il saura vous attendrir par tout l’amour qu’il porte à la seule femme lui ayant redonné la vie. Ethan est certes étouffant, il n’en reste pas moins l’homme le plus à même à prendre de soin de Brynne. Cette dernière vous paraîtra plus forte malgré sa condition précaire. Elle se trouve prise au piège de ses émotions, mais ce qu’elle vit est si bouleversant que vous pourriez bien vous reconnaître en elle. De plus, vous ne pourrez pas passer à côté de la sensualité de ce couple qui saura ravir les adeptes de l’érotisme. Enfin, vous relèverez les indices qui vous amèneront à cet homme cruel, débordant de rancœur et de colère.

De mon côté, je suis agréablement surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à me laisser porter aussi facilement par cette histoire. Certains diront qu’on trouve quelques ressemblances voir certaines similarités avec une saga très connue, mais ce n’est pas mon avis. Brynne et Ethan ne sont pas des personnages inconnus malgré tout j’aime beaucoup la direction que Raine Miller a donnée à leur histoire, surtout la pointe de suspens qui rehausse le récit. Je pense que c’est ce qui m’a donné envie de tourner les pages. L’événement inattendu est sympathique, mais cependant pas exceptionnel dans ce genre de livre. On anticipe assez rapidement ce qu’il se passe. Néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce couple plus amoureux que jamais.

Ne juge pas est un roman agréable à lire, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il m’a bouleversé, mais j’ai aimé le fil de l’histoire, la construction de leur relation, les ajustements nécessaires à cette nouvelle vie. Je suis curieuse de savoir ce que l’auteure leur réserve pour le grand final et comme elle le dit si bien : parfois, il faut savoir prendre les choses comme elles viennent.

Commentaire sur les 2 premiers volumes: Un début d'histoire qui m'a laissé un sentiment mitigé (pas très intéressant et puis si finalement). Une histoire où tout va trop vite dans les sentiments du héros pour l'héroïne, une possessivité exacerbée... mais une lecture qui se poursuit toute seule, mais au final avec un peu de recul, à la fin du 2ème volume je me suis dit: mais il ne se passe pas grand chose !!! Je lirai surement la 3ème partie pour voir si ça évolue mais je doute

Le tome m'avait laissé mitigée et ce tome ne m'a pas plu du tout. J'ai arrêté ma lecture en cours, ce qui est rare pour moi. Je pensais qu'être dans la tête d'Ethan me plairait mais non, je n'ai pas accroché et comme pour le tome je n'ai pas eu d'affection pour les personnages...

Quelle bonne surprise d'avoir Ethan comme narrateur. On se rend compte de ses doutes et incertitudes vis-à-vis de Brynne, son amour est certain, il sait ce qu'il veut mais n'est sûr de rien quand au fait que ses sentiments sont partagés de la même façon. Cela donne à son personnage et au livre un grand intérêt, sa fragilité le rend plus qu'attachant et assez marrant par moments. Je me suis régalée de ses pensées...

L'intrigue continue, l'histoire s'arrête brutalement, comme dans un épisode de feuilleton télé, dur dur d'attendre la sortie de la suite!!!

The Blackstone Affair, Tome 2 : Ne juge pas

• France : 2017-06-01 (Français)

Dellee l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T13:41:14+01:00

• All In - Anglais