The Court of Miracles, Tome 1

Description ajoutée par RavenAtlas 2019-12-28T19:49:45+01:00

A diverse fantasy reimagining of Les Misérables and The Jungle Book.

In the dark days following a failed French Revolution, in the violent jungle of an alternate 1828 Paris, young cat-burglar Eponine (Nina) Thenardier goes head to head with merciless royalty, and the lords of the city's criminal underworld to save the life of her adopted sister Cosette (Ettie).

Her vow will take her from the city’s dark underbelly, through a dawning revolution, to the very heart of the glittering court of Louis XVII, where she must make an impossible choice between guild, blood, betrayal and war.

For fans of the gritty criminal underworlds of Six Of Crows, The Lies Of Locke Lamora, fierce alternate histories like The Gilded Wolves, And I Darken …and anyone who knows that Eponine deserved so much more.

Extrait ajouté par MilieP 2020-07-03T22:22:33+02:00

“Do not cry for me, I am already dead."

"No, not dead, the dead at least are free.”

Une très bonne lecture pour ma part ! J'ai adoré découvrir le fonctionnement des cette "Cour des Miracles" via tout ces différents personnage tous très identifiables malgré leur nombre. L'intrigue m'a emporté du début à la fin et j'ai apprécié ses nombreuses références historique et littéraire. Petit bémol pour la timeline par toujours très clair mais c'est un bon YA que je recommande chaudement !

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. J'ai trouvé ça super d'inclure une carte de paris et des guildes. Le décor du roman et le déroulement de l'histoire m'ont intrigués mais la romance n'était pas captivante.

Commentaire ajouté par Cindy-42 2020-07-29T15:36:57+02:00

J’ai eu un peu peur au début, mais cette réécriture des Misérables et du Livre de la Jungle m’a coupée le souffle !

On suit Éponine Thénardier, aka Nina. Pour info, pas besoin d’avoir lu ni de connaître Les Misérables pour pouvoir apprécier ce livre. Cependant connaître l’histoire est un plus, car l’on peut voir comment l’autrice manie les différents personnages.

Le livre est super bien construit. Les débuts de partie sont très agréables à lire et toujours en relation avec ce qui va suivre. On peut trouver une carte de Paris ainsi que une liste des différentes Guildes.

Les personnages sont tous très surprenants ! Tout comme les différents événements d’ailleurs, je n’aurais jamais pu imaginer certaines choses

Commentaire ajouté par MilieP 2020-07-07T14:54:20+02:00

Ouah ! Ce livre est une très bonne surprise ! On retrouve quelques points communs avec Les Misérables d'Hugo mais dans l'ensemble les deux romans sont très différents.

Ce roman est avant tout une uchronie ; la révolution française a échoué après la mort de Louis XVI et Marie Antoinette et on retrouve la société française des années plus tard, toujours au cœur de ces mêmes problématiques politiques.

L'univers créé par Kester Grant est juste passionnant de par ses singularités mais aussi son authenticité. J'ai dévoré ce livre, fascinée par les guildes et leurs spécificités et j'espère en savoir plus dans le second tome.

Nina est imprévisible, têtue, passionnée, rebelle et très ingénieuse ; presque tout ce que j'aime ! Son duo avec Ettie est captivant à suivre et j'espère aussi en découvrir plus sur cette dernière dans le prochain tome.

Si vous hésitez, foncez, vous ne serez pas déçue !

The Court of Miracles, Tome 1

• USA : 2020-06-02 (English)