The Life Of Anna, Part 3 - Embraced

Description ajoutée par TiedTess 2015-08-05T19:47:30+02:00

Devin has achieved his goal of becoming Chairman and all seems peaceful...until Devin performs an act of cruelty that pushes Anna to fight back for the first time in her life. Meanwhile, Alex is working hard to give her something that Devin can never take away.

As her Masters work around her, Anna must navigate a life she never wanted

***WARNING***

This book is for grownups. This book is not for people who are easily offended, get nightmares easily, or have difficulty reading books about tough subjects. I do not glorify bad things, but bad things do happen to my poor characters. This is not your typical love story. My heroine does not fall in love and live happily ever after... at least not like the typical heroine. There is a happily ever after, but it is a long, painful journey to that end.

This book will likely offend you. This book might make you cry; it might make you throw up. It is a dark book. As my friend, Heidi, said, “It’s dark. It gets darker. It gets even darker, and then it gets even more darker. And then, just when you think it can’t get any darker, it does.”

But, don’t worry. I take you to the deep end gradually. ;)

There are many sexual situations in this series of books. People die. People get hurt. Things aren’t always truly the way they appear. The antagonist isn’t just a bad guy; he’s EVIL. My heroine’s worldview is skewed; things that may appall you are perfectly normal to her.

Any violence in this book is non-gratuitous and crucial to the plot and character development.

Do not read this if you are under the age of consent in your country. Do not get angry if the subject or actual book upsets you. If you're reading this, you've been warned.

A la fin du second tome, j’avais commenté en disant que le troisième atteignait des sommets… je parlais pas du sommet du Mont Blanc hein, mais carrément de l’Himalaya. La cruauté de Devin et de son fils Tyler est absolument démentielle. La scène du rituel de sacrifice au Grand Rassemblement, avec la torture de la jeune esclave et l’avortement forcé d’Anna est juste ignoble, et m’a donné la nausée.

Cette saga, c’est les vraies montagnes russes, il y a tellement d’action, avec malheureusement trop peu de moments de bonheur pour Anna. Quand tout semble aller pour le mieux, qu’on la croit sauvée des griffes de son bourreau, il se passe toujours quelque chose pour que la tendance s’inverse, et on passe par de telles émotions, c’est vraiment intense. Au final La vie d’Anna va de malheurs en malheurs.

Parlons tout de même un peu de l’histoire. Alex est reparti en Allemagne car c’est pour lui le seul moyen de découvrir les règles ancestrales du Brotherhood et ainsi protéger Anna et trouver un moyen de rompre définitivement le lien qui l’unit à Devin. Il doit devenir aussi fort que lui, mais sans qu’Anna le sache sans quoi Devin se douterait de la supercherie. Alors qu’Alex s’éloigne sans véritable raison pour elle, Anna se sent abandonnée, sous l’emprise de Devin. Elle fait la rencontre de Ben, un de ses voisins et s’éprend de lui. Ben finit par apprendre la vérité sur Anna et accepte la situation. Il profite des moments avec elle, veut qu’elle devienne sa femme, et en même temps n’a pas d’autres choix que d’accepter la domination de Devin et de la laisser se soumettre aux ordres de ce dernier.

Mais l’évolution des sentiments entre Ben et Anna ne plait pas à Devin, et il va commettre l’irréparable, provoquer la colère d’Anna, et faire en sorte qu’elle le haïra à tout jamais en tuant Ben sous ses yeux. Anna est effondrée. Ben est mort. Alex l’a abandonnée. Et pourtant il tient à ce qu’elle vienne passer le Nouvel an en Allemagne. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il a un plan. Il sait enfin comment devenir plus fort que Devin. Etre froid et distant envers Anna lui fait mal, mais il ne peut faire autrement afin que Devin ne se doute de rien. Bien qu’elle en soit au point de détester Alex, Anna se rend en Allemagne. Alex lui révèle la vérité, et tous deux se marient discrètement dès le lendemain de son arrivée en Allemagne, procèdent au rituel du Brotherhood qui va renforcer leurs liens. Devin tente de les en empêcher, mais il est trop tard pour lui… en tout cas pour le moment… On est malheureusement très loin du Happy Ending.

Ce nouveau tome est très, très intense en émotions. On suit Anna dans toutes les épreuves qu’elle subit, la pire étant la disparition d’Alex évidemment. On se sent bien avec elle lorsqu’elle est avec Ben, lorsqu’elle se marie avec Alex. On souffre avec elle lorsqu’Ian suit les ordres de Dévin et injecte le produit létal dans le cou de Ben, lorsqu’elle apprend la « mort » d’Alex, lorsque Devin lui retire son bébé. Un sentiment d’injustice et de frustration nous submerge en permanence. J’aurais aimé que cette période bonheur entre Anna et Alex dure un peu plus longtemps dans le texte. On passe du mariage au décès d’Alex en si peu de lignes.

L’une des forces de cette saga c’est cette façon dont l’auteur les a définis. J’ai rarement lu de livres où les personnages me font passer par des émotions aussi intenses. L’un de mes favoris est Wilhelm et la figure paternelle qu’il impose. J’adore ce respect que ses fils ont envers lui. On sent que c’est quelqu’un d’imposant, charismatique et d’une dévotion à toute épreuve. A l’inverse, rarement des personnages m’avaient inspiré autant de haine que Devin et son fils Tyler. Ce dernier est vraiment le digne fils de son père, aussi cruel.

Ceci-dit, j’appréhende le 4ème tome. Il sera probablement le pire de tous, sachant qu’Alex a disparu. J’ai tellement hâte d’arriver au 5ème et au retour d’Alex - parce qu’Alex ne peut pas être mort. Il y a les rêves d’Anna, et sa disparition qui coïncidait comme par hasard avec le grand rassemblement semble flagrante. Devin est forcément derrière tout ça. Comment Anna fait-elle pour ne pas s’en rendre compte ? Je l’aurais baffée juste après la cérémonie d’adieux à Alex quand elle décide de partir avec Devin, aussi facilement. Je l’aurais détestée si je n’avais pas su comment son esprit fonctionne, comment elle a été « programmée » pour réagir de cette façon. C’est un personnage tellement complexe.