Un Froid de Loup

Description ajoutée par brokenbloodheart 2021-03-01T09:56:07+01:00

À la mort de ses parents, Milo est obligée de vivre avec son grand-frère, Matt. Un peu trop protecteur, il a tendance à l’étouffer, tandis que du haut de ses dix-sept ans, elle n’a qu’une envie, vivre et laisser ses soucis dans le passé. Mais elle ignore tout des dangers qui rôdent autour d’elle. Matt, lui, ne sait que trop bien ce qui se tapit dans les ombres de leur petite ville d’Alberta.

Roy, le petit ami de Milo, aussi. Dans ses yeux brille une lueur, celle des loups qui peuplent Alberta et ses environs.

Les apparences sont trompeuses... Milo va l’apprendre à ses dépens.

Entre rivalités, trahisons et sacrifices, plongez dans cet univers où personne n’est ce qu’il prétend être et où les monstres peuplent les nuits... Et les journées ! Prêts à vous battre jusqu’au bout des crocs ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par brokenbloodheart 2021-05-11T13:33:17+02:00

Commentaire ajouté par Julie-609 2022-03-27T10:41:11+02:00

j'ai lu le roman "Un Froid de Loup" de @bbhbooks paru chez @alterrealeditions, que j'ai obtenu durant le salon du livre d'Orchies 😄 Donc avec une petite dédicace à l'intérieur 😎

Bref, ici nous suivons les aventures de Milo, une jeune femme qui rêve d'indépendance, quand son frère ainé Matt ne cherche qu'à la protéger. Pourquoi ?? Parce qu'il connait les dangers de la forêt et en particulier les loups qui y habitent.

La pauvre Milo va vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses 😦😦

Je vous laisse découvrir pourquoi 😈

J'ai beaucoup aimé ce roman !!

Pour la fluidité de la plume d'Audrey, mais aussi pour l'histoire .

Le mythe des loup-garou est revisité d'une manière assez inattendu, on a toujours les bases telles que la hiérarchie d'une meute ou le fait d'avoir une bête sauvage qui partage notre corps 🙏

Mais ici, le tout est twisté de façon particulière, ce qui apporte une touche de fraicheur au mythe 😄

L'histoire se déroule de façon tellement naturelle qu'on ne peut que tourner les pages pour enfin avoir le fin mot de l'histoire mais surtout savoir qui en est le grand méchant 😕

Les paysages et les décors me donnent cette envie de voyager ou de me projetter dans le roman afin de donner un petit coup de main aux personnages 🔥🔥

En parlant d'eux, certains mériteraient clairement une bonne raclée, (je ne donnerai pas de nom pour ne pas spoiler mais purée, l'envie était vraiment là !!!), mais la majorité m'a plutôt touché en plein coeur ❤

Leur peines, leur doutes et leur culpabilité sont parfaitement visible et lisible sur leur visages...

Les pauvres !!! Et en prime, ils ne sont pas au bout de leur surprise, parce que, qand on pense que tout est fini, eh bien non, il y en a encore et toujours plus 😒😒😒

Courage les gars !!

Pour conclure, je dirai que ce roman est intrigant, et assez addictif dans son genre, avec des aspects presque jamais vu dans les romans de loup-garou 🙏🙏

Son potentiel est bien présent et la couverture me fait rêver 😍

Alors, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou si il vous fait de l'oeil 😉😈

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-10-08T09:54:10+02:00

Si vous êtes amateur de loup-garou, vous devriez succomber à un froid de loup.

Une histoire très sympa, avec des tas de rebondissements, du mystère, de l'intensité.

J'ai adoré retrouver un peu les différents univers que l'on connait déjà autour des loups dans un seul roman.

Les tensions, les manigances, ça a tout pour plaire.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-07-04T15:08:23+02:00

Ce roman me faisait vraiment envie, le résumé avait l'air génial mais finalement ce fut un abandon, j'ai lu plus de la moitié du roman mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à apprécier l'histoire. Le seul personnage que j'ai aimé c'est Drew, je trouvais que l'histoire partait un peu dans tout les sens, il y avait des choses qui me plaisaient moyennement chez certains personnages et dans la tournure de l'histoire, malgré la plume addictive de l'auteure je n'ai pas réussi à aimer ni à finir. Pourtant l'auteure à une belle plume mais ce roman n'était peut être pas fait pour moi. Ce fut une petite déception parce que je n'ai pas réussi à retrouver dans l'histoire ce qui m'avait donné terriblement envie de le lire dans le résumé.

Je remercie les Éditions Alter Réal pour ce service presse.

Nous suivons deux personnages, un frère et une sœur : Matt et Milo

Je crois que c’est qui m’a d’abord intrigué, c’est plutôt rare, surtout dans une histoire de loup-garou.

Milo est encore lycéenne, elle a un meilleur ami, Jessy et même un petit ami : Roy

Sa vie pourrait être parfaite. Seulement Matt est très protecteur, trop ? Je dirais surtout que ses silences lui coûtent tout le reste de l’histoire.

Matt est un Alpha, avec ses amis Drew, Bryan et Peter. Très protecteur avec sa sœur, il ne veut rien lui dire sur ses propres gènes. Après la mort de leurs parents, il s’efforce de maintenir ses deux rôles sans se rendre compte de la réelle oppression qu’il exerce sur Milo.

Il l’apprendra à ses dépens.

Ce livre se découpe en trois parties, pourtant même si l’intrigue change elle ne perd pas de son souffle. Les rebondissements sont multiples et les surprises également.

Entre passé et romance, les deux points de vue se lient très bien.

Même si certains passages sont longs en explications, l’action ne tarde pas et reste un plaisir à lire. La romance qui se cache à l’intérieur est surprenante, en deux temps, coupée par des événements inhabituels. Je pense que le manque de point de vue masculin de son côté peut déstabiliser, et jouer en défaveur vers Milo.

Mais étant adepte des histoires de loups, j’ai trouvé cela très intéressant, ce côté imprévisible qui nous fait frissonner tout le long de l’histoire.

C’est très difficile de parler de ce roman sans spoil, mais finalement entre les alliances, les combats, la nouvelle race, le lien d’âme sœur, les différentes hiérarchies des loups, sans oublier les humains…

Tous les points sont approfondis avec soin, même si j’ai trouvé la fin un poil rapide, ça permet de nous laisser une bonne note.

J’ai passé un bon moment dans cette lecture, je ne serai que le recommandé aux amateurs d’histoire de loup-garou.

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-04-01T13:40:56+02:00

∆ Tout le long on se croit dans un film tant il y a de l'action dans ce roman. J'ai plongé dans cette histoire et me suis laissée emporter par les meutes dans leur lutte effrénée. J'avais l'impression d'être à leurs côtés.

∆ Il y a une romance mais elle n'est pas du tout au premier plan, ce qui m'a un peu manqué dans le sens où j'aurais aimé en savoir plus sur leurs sentiments amoureux. C'est plus un roman d'aventures mais j'ai adoré.

∆ Un univers limité aux loups-garous. Cependant, il est super bien traité et à sa propre originalité. J'ai été bluffé de trouver des loups si réalistes. J'ai adoré qu'ils restent des animaux avec leur instinct et leurs pulsions. L'auteur nous offre une dualité entre humanité et ce que représente le fait d'être un loup. J'ai trouvé ça super.

∆ J'ai bien aimé Milo, qui a un sacré caractère. Elle est entière, aimante, loyale. Elle est aussi sauvage, impulsive.

J'ai beaucoup aimé Roy car c'est un personnage complexe qui m'a fasciné. J'ai eu envie de le comprendre.

J'ai aussi bien aimé Drew et je t'en conjure Audrey fait nous un spin off

Commentaire ajouté par lilice14 2021-03-30T20:29:38+02:00

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant d'attaquer ce livre, mais en tout cas, pas du tout à ce que j'ai lu, c'est sûr ! Moi qui m'attendais à une héroïne naïve, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, et à une belle histoire d'amour qui monte en puissance, je ne pouvais pas être plus éloignée de la vérité. L'héroïne est certes, une adolescente qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez au début de ce roman, mais vraiment au tout début, car elle change très vite pour devenir une jeune femme exceptionnelle et très badass. Quant à l'histoire d'amour, même si elle a de l'importance, elle m'a paru presque anecdotique face au reste de l'intrigue.

En bref, je recommande à mille pourcent ce roman pour toutes celles (ou ceux) qui aiment l'action, qui en ont marre des héros cucul la praline, et qui attendent un roman surnaturel original. Ce roman a énormément de potentiel, et j'ai bien accroché au style de l'auteure, car quoique ça aille un peu vite pour moi, c'est écrit de manière très fluide et addictive. Ce roman a de nombreuses qualités, il a vraiment tout pour plaire au plus grand nombre, et il m'a permis de découvrir une auteure très prometteuse

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-03-27T17:28:11+01:00

Au premier regard, la couverture a retenu mon attention et les loups-garous ont fini de me convaincre pour cette lecture.

Milo vit avec son grand frère Matt depuis qu’ils sont orphelins. Il est plus que protecteur et a tendance à l’étouffer. Ce qui va la pousser par opposition à avoir des actions déraisonnables.

Milo se retrouve au centre d’une guerre entre meutes qui ont des valeurs et une conception de la vie différente.

Si pour certain, la vie est un long fleuve tranquille pour elle, c'est l’inverse.

J’ai vraiment eu la sensation que sa vie était de pire en pire et à un moment je me suis demandée si elle aurait la force intérieure pour rebondir.

Matt, à trop vouloir la protéger, va finir par la mettre en danger en lui cachant la vérité.

Elle n’est pas prête à affronter le monde qui l’entoure.

Ils vont vite se rendre compte qu’on ne peut pas se fier aux apparences.

Mais aussi que chaque acte porte à conséquence pour l’avenir et que parfois l’amour fraternel et l’amitié ne suffisent pas.

Si Drew, sous ses airs de se moquer de tout, m’a touché, Jessy lui m’a agacé.

Les méchants loups-garous sont comme je les aime, obtus, obsessionnels et mégalomanes.

Matt m’a ébloui par son amour pour sa sœur et pour la force de ses convictions.

L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’auteure a créé un très bel univers avec des personnages aux caractères forts, plein d’amitié, d’amour mais aussi de jalousie et de folie.

L’histoire est pleine de rebondissements et elle distille tout au long du livre des surprises pour maintenir le suspens.

Elle m’a emporté dans son univers et me rend addicte à ses personnages.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-03-26T20:31:28+01:00

Chronique disponible sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/un-froid-de-loup-%C3%A9crit-par-audrey-rousselin

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-03-26T09:57:16+01:00

J’ai découvert la plume de Audrey Rousselin, le froid du loup est un très bon livre qui m’a fait penser à la série, « Bitten » sur Netflix. Pas sur toute l’histoire mais les femelles rares, cette attirance incontrôlable ....

Les débuts du livre avec une Milo de 17 ans m’ont énervé par l’attitude de jeune merdeuse que peut avoir Milo, sans se rendre compte que son frère ne souhaite que la préserver et la protéger.

Le livre est découpé en trois parties c’est assez original pour le noter...

J’ai apprécié quitter Milo et Matt pour mieux les retrouver au détour d’un chapitre, des années plus tard, ça donne une dynamique différente au récit, plus dans mes cordes.

Un récit fortement rythmé, très addictif, entre les retournements de situation, les batailles, des retrouvailles, des unions, ....

Je ne m’attendais pas à vivre autant de chose avec cette histoire mais j’ai été tellement facilement transporté que je n’ai même pas vu le temps passer, alors même si ce n’est pas un coup de cœur, je tiens à souligner l’originalité de l’univers, avec les enfants-loups dont je ne pense pas avoir déjà pu croiser.

Les unions sont également un chouïa différentes, on peut ne pas aimer mais s’unir et l’amour arrive ensuite, je n’aurai pas imaginé cela comme ça.

Voir également ici une jeune femme évoluer, la voir devenir une « arme » ayant plus de pouvoirs que les mâles Alphas, c’est remarquable !

Une bonne lecture, un très bon univers, une plume addictive.

Une très bonne découverte!

Je vous invite chaudement à lire cette histoire de loups, et à découvrir les aventures de Matt, Milo, Roy, Drew et tous les autres !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2021-03-10T15:14:51+01:00

Mon tout premier coup de coeur de 2021. J'ai été agréablement surprise par le style de l'histoire. Ce n'était pas une simple histoire de loups qui tombent amoureux les uns des autres, etc, le genre d'histoire qu'on a l'habitude de lire, non, heureusement ce livre est plus dirigé vers les affrontements entre meutes rivales, des vieilles rancœurs qui font surface plusieurs années après, des transformations de novices etc, vraiment très agréablement surprise par ce livre.

Un Froid de Loup

• France : 2021-03-26 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T18:36:58+01:00