Tu ne me dis pas tout

Description ajoutée par Gkone 2021-04-20T20:05:49+02:00

On est entre gens bien...

Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au cœur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train.

Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d’Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l’escalier, personne ne croit à l’accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu’il a fréquentée à l’époque où ils faisaient leurs études de droit.

Il jure qu’il n’a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.

« Addictif, provocant, intelligent, un livre qu’on dévore. » Harlan Coben

« Ce roman allie efficacement la complexité du thriller procédural aux émotions du suspense psychologique. » Lisa Scottoline

« Quelle est la clé d’un mariage – et accessoirement d’un roman – réussi ? Pour le savoir, il ne vous reste qu’à lire cette intrigue maîtrisée de bout en bout. » Washington Post

« Les personnages de ce roman ont l’air d’avoir la belle vie, mais leur talent consiste à cacher sous le tapis l’adultère, l’addiction et la banqueroute... McCreight excelle dans l’art d’analyser les détails révélateurs du quotidien de cette élite. » New York Times

Description VO :

Big Little Lies meets Presumed Innocent in this riveting novel from the New York Times bestselling author of Reconstructing Amelia, in which a woman’s brutal murder reveals the perilous compromises some couples make—and the secrets they keep—in order to stay together.

Lizzie Kitsakis is working late when she gets the call. Grueling hours are standard at elite law firms like Young & Crane, but they’d be easier to swallow if Lizzie was there voluntarily. Until recently, she’d been a happily underpaid federal prosecutor. That job and her brilliant, devoted husband Sam—she had everything she’d ever wanted. And then, suddenly, it all fell apart.

No. That’s a lie. It wasn’t sudden, was it? Long ago the cracks in Lizzie’s marriage had started to show. She was just good at averting her eyes.

The last thing Lizzie needs right now is a call from an inmate at Rikers asking for help—even if Zach Grayson is an old friend. But Zach is desperate: his wife, Amanda, has been found dead at the bottom of the stairs in their Brooklyn brownstone. And Zach’s the primary suspect.

As Lizzie is drawn into the dark heart of idyllic Park Slope, she learns that Zach and Amanda weren’t what they seemed—and that their friends, a close-knit group of fellow parents at the exclusive Brooklyn Country Day school, might be protecting troubling secrets of their own. In the end, she’s left wondering not only whether her own marriage can be saved, but what it means to have a good marriage in the first place.

Extrait ajouté par coucougi 2023-05-24T11:47:21+02:00

Dans mon imaginaire, Amanda ne marchait pas, elle flottait. Je gardais cette image malgré l'enfance miséreuse que m'avait décrite Zach, et malgré ce que j'avais lu d'un père drogué et du garçon qui l'avait violée avant de l'emmener au cinéma voir Marley et Moi. C'est fou l'aisance avec laquelle je faisais abstraction de tous ces éléments pour rester sur une belle Amanda roulant sur l'or, une femme dont le sort paraissait enviable même après sa mort.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-01T19:24:12+01:00

Une bonne intrigue pour ce crime passionnel. Les masques tombent au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête de Lizzie, avocate en charge de l'affaire. J'ai parfois été déroutée par les détails de la machine judiciaire américaine.

Commentaire ajouté par Soss059 2023-09-25T12:10:53+02:00

Ce livre raconte l'histoire d'un homme, Zach, qui se fait arrêter pour le meurtre de sa femme, crime passionnel dont il n'est pas l'auteur selon ses dires.

Dans cette histoire nous suivons l'enquête menée par Lizzie, une ancienne amie de Zach missionné par celui-ci pour élucider le meurtre de sa femme.

Un livre plein de rebondissements qui nous met en questionnement permanent quant à ce qu'il va se passer au fil des pages.

Une intrigue prenante et des personnages fort de caractère font de se livre un des meilleurs que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Mamanlilirose 2023-02-19T09:39:31+01:00

UN VRAI PLAISIR à lire

Commentaire ajouté par Celine-579 2022-10-01T08:45:53+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais vers le milieu du livre tout s'arrange 😊 et effectivement on se met à suspecter tout le monde.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2022-02-02T07:04:38+01:00

Très bien écrit, addictif, surprenant, du suspense, un thriller comme on les aime.

J’ai adoré ce thriller domestique avec beaucoup de suspens et des rebondissements on suspect tout le monde.

Le rythme est parfaitement maîtrisé la lecture s’alternent avec deux point de vue celui de la victime et l’enquêtrice.

Ce livre nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.

Je n’ai pas vu passer les 500 pages un très bon moment de lecture que je vous recommande.

Tu ne me dis pas tout

• France : 2021-07-01 (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T09:13:53+01:00

• A Good Marriage - Anglais