Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un requiem allemand



Description ajoutée par 21la 2012-06-17T22:20:31+02:00

Résumé

La Deuxième Guerre mondiale a pris fin mais l'Allemagne de 1947 étouffe sous la pression des Alliés qui se partagent Berlin. Le marché noir est roi, l'espionnage aussi. Bernie Gunther, redevenu détective privé, se voit alors engagé par un colonel du renseignement soviétique pour sauver de la potence Becker, un de ses anciens adjoints du temps où il était Komissar. Celui-ci se déclare innocent d'un meurtre qui ressemble fort à un coup monté. A Vienne - où Becker est détenu - comme à Berlin, c'est la valse des espions et la valse des identités, certificat de « dénazification » en main. Coincé entre les intérêts américains, les intérêts russes et la volonté de sauver sa peau, Bernie Gunther va devoir se prouver que le front de l'Est ne lui a rien fait perdre de ses qualités d'avant guerre. Prix du Roman d'Aventures 1993 et Masque de l'Année 1994, Kerr conclut ici en apothéose sa trilogie berlinoise, avec ce thriller où résonne la musique du Troisième Homme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2018-09-27T23:41:06+02:00

Qu'un homme soit prêt à mourir ou non, son requiem retentit de la même façon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-01-09T22:01:33+01:00
Or

Une histoire très crédible sur l'hypothétique fuite de certains hauts-dignitaires nazis après la guerre collaborant avec les services secrets russes et américains et avec, comme trame policière, une enquête haute en couleurs menée tambour battant par l'ex inspecteur de la Kripo, Bernie Gunther. Cet épisode vient clore avec justesse la trilogie berlinoise de Philip Kerr... avant un retour fracassant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-15T18:03:49+01:00
Or

1947: Berlin est une ville en ruines, divisée en quatre secteurs et Gunther traîne son mal de vivre et de mari cocu dans les rues. Il est engagé alors pourretrouver la trace du vrai tueur d'un officier américain et pour prouver l'innocence d'un ancien camarade, prisonnier à Vienne. Gunther se rend là-bas pour mener son enquête. Au-delà de l'intrigue c'est le contexte historique que j'ai apprécié. L'Europe ne va pas tarder à entrer dans la Guerre froide et le roman rend bien compte du durcissement des relations entre américains et russes. Le ton du roman est amer, Gunther n' a jamais été nazi mais la défaite de son pays et son occupation par les alliés -bientôt en conflit- le dépriment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oscarafano 2011-11-02T13:54:23+01:00
Or

En plein chaos, Berlin n'est plus que l'ombre d'elle-même. Bernie aussi a perdu de son arrogance et de son assurance. En proie à ses propres démons, il veut à tout prix mener à bien son enquête et quelque part se racheter à ses propres yeux, d'avoir laissé faire.

Ce roman rédempteur nous expose aux affres de l'après-guerre, aux prémices de ce qui deviendra « la Guerre froide » et aux exactions que commettent Russes et Américains pour asseoir leur hégémonie. Un climat glauque et un Bernie désabusé qui a du mal à croire encore en l'Homme.

Ici se clôture cette trilogie qui nous a entrainés au cœur de l'Allemagne des années 30 à 50, nous permettant de mieux appréhender la vie des Allemands de l'époque et de comprendre au-delà des turpitudes, des trahisons et de la déchéance ce qui fut leur quotidien.

Un roman sombre mais nécessaire. Un policier très bien construit et un environnement historique sans faille.

Un quatrième volet vient d'être publié (2011)(15 ans plus tard !!) "LA MORT, ENTRE AUTRE" - Absolument à lire

Afficher en entier

Date de sortie

Un requiem allemand

  • France : 1996-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Larimar l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T09:47:41+02:00
Moana l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T10:26:10+01:00
Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T11:54:28+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T12:25:06+01:00
Dadoli le place en liste or
2019-11-10T14:29:02+01:00

Titres alternatifs

  • A German Requiem - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 3
extraits 19
Evaluations 11
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode