Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens

Description ajoutée par Virgile 2010-03-23T13:29:15+01:00

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Classement en biblio - 3 237 lecteurs

-Dis donc, Zerbrowski, je ne vois pas ta main dans le cul de Dolph, mais elle doit pourtant y être, parce que, chaque fois que je te pose une question, c'est de sa bouche que sort la réponse.

Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

J'adore ce livre (tout comme les 10 premiers...). J'ai hate que le 12 sorte,je suis fan d'Anita! C'est vrai que ça vire un peu à la partouze comme certains le disent mais ça ne me dérangent pas plus que ça, c'est pas comme si elle avait le choix! Mais je ne dirais pas 'la pauvre' parce qu'elle a quand même de la chance, Anita, d'avoir tous ces beaux gosses à ses pieds!

Comme d’habitude je suis ravie de me replonger dans les aventures d’Anita Blake, ça me fait toujours du bien de retrouver ma série chouchou.

A chaque fois je suis émerveillé par l’univers écrit par Laurell K. Hamilton, les intrigues multiples, les relations entre les personnages qui sont souvent parasités par les enjeux des meutes et/ou de l’essaim. C’est tellement bien fait que l’on s’y croirait.

Pour ce qui est de ce tome-ci, j’avoue que j’ai moins accroché avec l’enquête policière même s'il y a pas mal d’évolution dans les relations d'Anita avec la BRIS du fait des changements dans sa vie.

Les gros points positifs de ce livre pour moi ce sont toutes les prises de conscience et donc l'évolution d'Anita envers elle-même et ses relations avec les autres. Elle devient plus souple et accepte plus facilement les changements récents dans son mode de pensée ou de fonctionnement.

J'aime beaucoup la tournure que prend sa relation avec Jean-Claude Spoiler(cliquez pour révéler)et finalement l'introduction d'Asher. Idem pour Richard je pense qu'il pourrait être encore un peu moins con mais que leur relation est sur la voie qu'elle devait prendre.

Et j'avoue avec encore beaucoup apprécié Micah et Nathaniel qui grimpe de plus en plus dans mon estime, et celle d'Anita…

Vivement le prochain tome.

Un roman à nouveau sulfureux! Mais dont l'histoire est toujours captivante. J'ai aimé le tiraillement qu'Anita subit encore malgré l'avancée déjà énorme qu'elle a faite depuis le début. J'aime aussi que des personnages secondaires occupent une place forte dans le récit.

En tout cas, je vais continuer cette saga qui me plait toujours autant malgré le nombre de tomes qui commence à défiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir renforcé le lien du triumvirat, Anita subit l'emprise de l'ardeur. Un appétit sexuel qu'il faut qu'elle assouvisse absolument avant qu'il ne la consume et qu'elle en perdre l'esprit. Sa relation avec Richard en pâtit cruellement. Mais elle arrive à construire quelque chose de plus stable et qui la comble avec Micah et Jean-Claude. Malheureusement il y a toujours une ombre au tableau et l'arrivée d'une émissaire de la créatrice de la lignée de Jean-Claude et Acher dans la ville va semer le chao. Pour sauver Acher, elle sera prête à tout, car ses sentiments à son égard sont plus forts que ce qu'elle imaginait. Une lutte pour l'amour face à une force qui ne peut comprendre un tel lien s'engage. g

Encore une fois je suis tombée sous le charme de cette nouvelle aventure de mon Exécutrice préférée.

Dans ce tome, la politique vampirique est mise à l'honneur. Une envoyée du Conseil fait une irruption surprise, créant bien évidemment son lot d'embrouilles et de dégâts métaphysiques.

🧛🐺🐆

Au niveau personnages, Anita est toujours en proie à l'Ardeur, et se voie obligée d'ajouter des membres pour la nourrir, ce qui va l'ébranler quelque peu.

Une nouvelle menace se profile, La Mère de Toutes Ténèbres. Tout le monde a quelque peu peur du noir, et cette menace est les ténèbres vivantes et personnifiées. Cela annonce une bataille des plus intéressantes.

🧛🐺🐆

En bref, une excellente histoire, et je poursuivrai ma relecture des que possible car c'est décidément ma série de coeur.

Wahoo, j'adore la série Anita Blake.

J'attaque le tome suivant..

Je recommande

Anita, dans ce livre, doit combattre Lucette l'envoyée de belle morte, la créatrice de la lignée de Jen claude. Elle doit faire face aussi à l'ardeur, son appétit sexuelle vampirique. Elle commence un ménage à trois avec Jean Claude et Asher mais aussi avec Jason. Elle doit aussi arrêter un loup garou assassin qui viole et massacre des femmes.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Un tome plein de rebondissement, nous voyons vraiment l'entièreté des personnages ce qui est très sympathique.

Anita muris aussi durant ce tome et commence à comprendre les implications de ces marques et de l'Ardeur, ainsi que de sa relation avec les différents hommes autour d'elle.

Une enquête de police qui donne froid dans le dos, et Belle morte encore plus

De façon générale, j’adore toujours autant les aventures d’Anita Blake. Les personnages principaux (sauf un) sont juste géniaux. L’univers a selon moi tout pour nous séduire et nous donner toujours plus l’envie de lire la suite. Par chance, j’ai encore de nombreux trônes devant moi avant de ressentir la frustration de l’attente. Mais clairement, si vous aimez les personnages à fort caractère et qui sont prêts à tous… Anita Blake est la série qu’il vous faut et qui vous plairas sans le moindre doute.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/105-anita-blake-tome-11-peches-ceruleens-a208022536

Un onzième tome sympathique qui donne envie de poursuivre la série pour un temps encore...

Anita est toujours aussi intéressante mais je sens que cela s'essouffle et que cela devient un peu abracadabran !

Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens

• France : 2010-03-12 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-01 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:22:11+01:00
Gally le place en liste or
2024-01-13T01:43:56+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:25+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 11 : Cerulean Sins - Anglais