Une duchesse idéale

Description ajoutée par Underworld 2019-01-03T23:03:45+01:00

Angleterre, 1815

Quand, à la mort de son frère, le duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l'effroi le saisit : comment parviendra-t-il jamais à mener à bien l'éducation de deux fillettes, lui qui ignore tout des enfants et ne s'est, jusqu’à ce jour, jamais soucié que de lui-même ? Se sentant incapable d'assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c'est sûr, fera une parfaite duchesse. Alors, pourquoi ne peut-il s'empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d'épouser ?

* * *

Quand, à la mort de son frère, le duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l'effroi le saisit. Se sentant incapable d'assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c'est sûr, fera une parfaite duchesse. Alors, pourquoi ne peut-il s'empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d'épouser ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-01-26T02:57:06+01:00

Maintenant qu'elle ne cavalait plus comme une aliénée, Chloé Pesserat avait l'air plutôt normal, au fond. Certes, elle avait une façon de vous regarder sans baisser les yeux qui trahissait éloquemment son dédain des plus élémentaires bienséances. Certes, ces longues mèches de cheveux noirs échappées d'un noeud de velours à moitié défait qui pendait lamentablement dans son cou n'étaient pas convenables. Toutefois elle était plutôt jolie, avec ses iris profonds, d'un drôle de bleu aux reflets d'ardoise, son petit nez retroussé et sa bouche expressive, qui semblait faite pour sourire. Il y avait quelque chose en elle qui attirait irrésistiblement le regard.....

Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-16T13:45:44+02:00

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé ça sympa.

J'ai particulièrement apprécié l'héroïne.

Le héros, ça dépendait des moments, il se conduisait parfois comme un vrai c*nnard. Mais ce n'est rien en comparaison de sa mère la duchesse, parfaitement odieuse du début à la fin.

Le dernier arc est assez improbable dans son déroulement mais romantique. Il y a un élément en particulier qui a cependant eu le mérite de me surprendre, je ne l'avais pas vu venir.

Je m'attaque à la suite sur Helena Rathford dans "Le gentleman libertin".

Commentaire ajouté par kuri 2015-06-11T21:59:59+02:00

lecture agréable! j'aime beaucoup l’héroïne, elle a un caractère bien trempé, comme j'aime, l'histoire d'amour est amusante, les moment de passion présent le cadre superbe.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-26T12:46:25+02:00

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet harlequin historique. L'histoire est très bien menée et les personnages sont des plus attachants. je me suis régalée

Commentaire ajouté par Rodney 2013-05-30T15:54:12+02:00

Livre très plat, intrigue qui ne mérite même pas ce nom. Romance très passable.

Au moins il se lit vite, on en a donc rapidement finit, heureusement.

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:39:09+01:00

Une romance qui fait passer un bon moment de lecture.

Une duchesse idéale

• France : 2014-04-01 - Poche (Français)

Seph107 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T02:24:12+01:00