Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une duchesse idéale



Description ajoutée par Underworld 2019-01-03T23:03:45+01:00

Résumé

Angleterre, 1815

Quand, à la mort de son frère, le duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l'effroi le saisit : comment parviendra-t-il jamais à mener à bien l'éducation de deux fillettes, lui qui ignore tout des enfants et ne s'est, jusqu’à ce jour, jamais soucié que de lui-même ? Se sentant incapable d'assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c'est sûr, fera une parfaite duchesse. Alors, pourquoi ne peut-il s'empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d'épouser ?

* * *

Quand, à la mort de son frère, le duc de Strathmere se retrouve en charge de ses deux nièces orphelines, l'effroi le saisit. Se sentant incapable d'assumer seul pareille responsabilité, il décide de convoler très vite et arrête son choix sur une jeune personne éminemment convenable. Belle et réservée, cette dernière, c'est sûr, fera une parfaite duchesse. Alors, pourquoi ne peut-il s'empêcher de lui préférer la très imparfaite gouvernante de ses nièces, que son rang lui interdit à jamais d'épouser ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-01-26T02:57:06+01:00

Maintenant qu'elle ne cavalait plus comme une aliénée, Chloé Pesserat avait l'air plutôt normal, au fond. Certes, elle avait une façon de vous regarder sans baisser les yeux qui trahissait éloquemment son dédain des plus élémentaires bienséances. Certes, ces longues mèches de cheveux noirs échappées d'un noeud de velours à moitié défait qui pendait lamentablement dans son cou n'étaient pas convenables. Toutefois elle était plutôt jolie, avec ses iris profonds, d'un drôle de bleu aux reflets d'ardoise, son petit nez retroussé et sa bouche expressive, qui semblait faite pour sourire. Il y avait quelque chose en elle qui attirait irrésistiblement le regard.....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-16T13:45:44+02:00
Bronze

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé ça sympa.

J'ai particulièrement apprécié l'héroïne.

Le héros, ça dépendait des moments, il se conduisait parfois comme un vrai c*nnard. Mais ce n'est rien en comparaison de sa mère la duchesse, parfaitement odieuse du début à la fin.

Le dernier arc est assez improbable dans son déroulement mais romantique. Il y a un élément en particulier qui a cependant eu le mérite de me surprendre, je ne l'avais pas vu venir.

Je m'attaque à la suite sur Helena Rathford dans "Le gentleman libertin".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kuri 2015-06-11T21:59:59+02:00
Argent

lecture agréable! j'aime beaucoup l’héroïne, elle a un caractère bien trempé, comme j'aime, l'histoire d'amour est amusante, les moment de passion présent le cadre superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-26T12:46:25+02:00
Or

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet harlequin historique. L'histoire est très bien menée et les personnages sont des plus attachants. je me suis régalée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rodney 2013-05-30T15:54:12+02:00
Lu aussi

Livre très plat, intrigue qui ne mérite même pas ce nom. Romance très passable.

Au moins il se lit vite, on en a donc rapidement finit, heureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:39:09+01:00
Lu aussi

Une romance qui fait passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Une duchesse idéale

  • France : 2014-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Seph107 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T02:24:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 6.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode