Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par UnPegase

Extraits de livres par UnPegase

Commentaires de livres appréciés par UnPegase

Extraits de livres appréciés par UnPegase

L’histoire m’avait vraiment beaucoup plus mais est resté fade tout le long du livre. L’univers imaginé par l’auteur avait du potentiel mais à aucun moment il n’était expliqué plus en détail : le rêveur couronné restait un mystère, les différents groupes de personnages restaient des noms sans queues ni tête, les personnages étaient assez creux. Les scènes de combats méritaient d’avantages d’explications, de contexte, les dialogues manquaient de profondeurs. Pour moi, on n’écrit pas comme on le parlerait.
J’ai vraiment eu du mal à m’accrocher, j’aurais aimé PLUS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était presque comme un livre d’histoire ! Une fresque magnifique du Japon. L’écriture était incroyable sans être trop compliqué ou inutilement longue, on ressentait les descriptions des paysages et des couleurs. Les émotions des personnages étaient palpables. Même si parfois les moments s’éternisaient, tout avait un sens ! Aucune de ses aventures racontées n’étaient inutiles et Ichiro est un garçon altruiste, rêveur et courageux. Pour moi, c’est un récit d’apprentissage incroyable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L’entrainement du jeune garçon, sa fuite et son deuil douloureux, sa passion pour le théâtre, des rencontres avec Shin, Daichi et surtout Hiinahime m’ont passionné ! Et je refuse de croire à la mort de la jeune fille, tout comme Daichi reviendra !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2023
Je suis fan de mythologie et j’ai adoré cette revisite de l’univers des dieux. La pédagogie du livre est incroyable et les dessins de l’auteur sont fantastiques, le mal être de Persephone est tangible et prenant et son histoire d’amour avec Hades est authentique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre était absolument génial, les dessins étaient sublimes et l’histoire revenait sans longueur sur le point de vue de Cardan. J’ai adoré découvrir l’histoire du prince, son sentiment sur ce qu’il s’est passé avec Nicassia, sans changer ce qu’il était, l’auteur a gardé son aspect détestable et attachant, j’ai adoré la reprise à chaque fois du compte et le parallèle avec sa propre histoire jusqu’à arriver sur Jude ! Leur relation est magique dommage que leur aventure soit fini mais hâte de lire celle de Chêne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre etait promoteur, le resumé semblait à la fois classique mais intéressant et la couverture est vraiment belle. Pourtant le contenu etait vraiment décevant. Je ne sais pas si c’est la traduction ou l’écriture originale mais certain passage était peu clair, passait du coq à l’âne. Les personnages étaient des coquilles quasiment vides. Alossa était une heroine typique d’un livre qui se veut à la fois dans la romance et dans l’action sans parvenir à y arriver. Elle veut être cruelle et à la fois gentille, ses actions sont parfois dénués de sens et les dialogues sont maladroits. Riden est pareil, il est le séduisant ennemie bad boy au grand coeur cliché, qui a une enfance dure et qui n’était pas aimé de son père. La romance qui s’installe entre les deux à été trop vite ou pas assez bien introduite, ils sont passés de la haine à l’amour sans transitions. Leur histoires respectives ne m’a pas semblé assez bien développé. Mais l’originalité des sirènes et le monde de pirate était assez sympa. Mais on revient toujours sur la passion entre une fille séductrice gentille mais pas trop, et un ennemi séducteur méchant mais pas trop.
Les personnages interessants étaient Théris et Kieran et la fin etait assez alambiqué…
Le deuxième tome sera peut être mieux qui sait….
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une clôture digne de la trilogie ! J’ai adoré cette série et ce dernier tome m’a rendu addict. D’habitude, je devine assez facilement les fins, les déroulements, mais ce monde est si imprévisible que j’ai adoré le lire dans l’inconnu.
Jude est un personnage original, qui n’a pas peur de s’affirmer et qui sait ce qu’elle veut. Son histoire n’est pas centrée sur l’amour entre elle et Cardan mais porté par son ambition ! Cardan est un roi « ingénieux et drôle », et parfait. Il a déjoué tous les critiques envers lui pour devenir celui qu’il fallait à Domelfe.
L’écriture est fluide, l’univers regorge de personnage originaux et sympathique.
J’ai hâte de poursuivre cette série avec Chêne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai tout simplement adoré ce livre. Ce tome 2 est à la hauteur du premier. Il est en continuité avec la fluidité du premier. C’était si bien construit que j’ai eu du mal à le lâcher.
Suivre le développement de Jude qui est un personnage central à la fois bon mais aussi avec sa part sombre. Elle est différente des autres protagonistes. D’habitude ils sont clichés, mais là Jude est si intéressante. J’ai adoré le développement de ses relations avec sa famille et surtout Cardan ! Il est a la fois le méchant terriblement attachant et la victime d’un destin à la fois cruelle et bien fait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai adoré les rebondissements, la trahison du Fantôme était terrible et les dures moments d’emprisonnement de Jude sous les mers m’a touché ! Mais j’ai adoré la confiance qui s’installait entre Cardan et Jude et donc détestait la trahison de Taryn ! Et leur mariage était adorable… j’ai eu le coeur brisé en lisant la mise en exile de Jude…

J’ai hâte de lire le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2023
En premier lieu, j’ai acheté ce livre pour sa jolie couverture. Mais l’intérieur m’a déçu. L’écriture au présent a été le plus dure à « accepter ». Le personnage principal m’a semblé assez creux, et un peu cliché, ses sentiments étaient décrits mais parfois trop, Brekken était un personnage inexistant à part dans les souvenirs de Maddie avant la fin et même la, il restait le chevalier cliché. L’histoire avec Taya était un peu plus original, mais elle manquait de développement. L’histoire était longue à démarré et perdait de la vitesse à chaque chapitre. Tout les bons côtés de l’histoire, les rebondissements sont arrivés à la fin en bloc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’avais acheté ce livre pour sa magnifique couverture mais il la méritait ! L’histoire est fascinante, j’ai adoré découvrir les deux pays, Maridrina plus brièvement. Cette histoire un peu dans le style ennemi to lover était à la fois touchante et palpitante ! J’ai adoré la différence de point de vu. Aren n’était pas un homme mystérieux mais un personnage à part entière. La dévotion de Lara pour un peuple qu’elle n’a jamais réellement vu était très belle autant que celle d’Aren.
La suspende et l’adictivité etait à son comble plus on s’approchait de la fin. Hâte de lire la suite pour que Lara démontre enfin tout l’étendu de ses capacités !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le monde d’Holly Black est absolument merveilleux ! J’ai été surprise de l’ambiance, des décors décrits, des êtres féeriques. On a été plongé directement dans un monde fantastique riche, pleins de secret, de richesses. J’ai adoré ce livre, l’histoire était si bien construite, les personnages sont riches.
La relation des deux sœurs est bien construites, celle de la famille est différente des autres livres où la famille est invisible. Chaque personne a sa place, son importance, son caractère. Le dénouement est magistrale, Jude est riche d’enseignement, c’est presque un livre initiatique, elle est différente des autres héroïnes, elle se bat mais n’est pas cliché, la stratégie.
Mention spéciale à Madoc qui est un adversaire de choix, qui n’est pas un général sanguinaire sans raison…
Bref ce livre est absolument formidable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire a part que ce livre est absolument magique. L’écriture de la joueuse de cithare est incroyable autant dans les rebondissements que les personnages tous dans ce livres m’a plus. L’histoire commence sans détour, par de longue présentation, de description à rallonge seulement de la poésie qui vous empêche de lâcher ce livre.
Les personnages sont de loins parmi les meilleurs et les plus vivants que j’ai lu depuis longtemps. En quelques pages, leur histoires et leur sentiments ont été décrit, impregné dans les pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La première partie m’a rendu accro… Choucas était mon personnage préféré autant que Zéphyr qui loin des standards d’héroïne avait une arrogance et une volonté décisive dans le roman. J’ai eu peur que le tournant de la déesse ne fasse cliché ou crée un personnage tout puissant en perdant une certaine étincelle. C’était douter des talents de l’auteur, la pseudo réincarnation de la déesse dans un autre corps n’a ni changer sa façon de voir les choses sur Ren. Le lac de Choucas était un beau message sur qui on est vraiment même si ce n’est pas le corps de Zéphyr, elle a su rendre hommage à Lotus.

Hâte de lire le deuxième et dernier tome ! Et pourquoi par l’histoire original des Trois royaumes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un fin digne de la sage ! J’ai vraiment adoré cette fin de quête, entre la résilience de Meg qui affronte ses démons. Mais j’aurais aimé plus de combat face à python, et un peu plus d’intervention de Rachel Dare ! Mais l’histoire était incroyable, une fin parfaite, qui montre ce que chacun est devenu ! Mention spéciale de la tristesse pour Jason.
Vivement la suite avec Nico et Will !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome riche en aventure. J’ai adoré retourner au camps Jupiter. J’avais hâte de voir l’histoire de Reyna, le prolongement de l’apprentissage de Lester et je n’ai pas été dessus. Chaque rebondissement était incroyable, entre les dieux oubliés, le dernier roi de Rome tout était génial !
Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’aventure se poursuit pour Apollon j’ai assez aimé le retour de Grover même si son point de vue n’est pas si développé, l’univers reste formidable avec ses références mythologiques et l’ambiance de quête mène par un dieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais la mort de Jason Grace m’a refroidit… mon personnage préféré est mort certe de façon héroïque mais de aussi un peu bête, comme le disait Apollon, c’est une mort de héros mais qui restait horriblement « simple ». J’aurais aimé voir plus Piper, développer la fin de leur histoire avec Jason pour ne pas faire une rupture qui arrangeait le fil de l’histoire… la fin est tres belle avec le cercueil et permet une fluidité bienvenu et aussi quelque larme !

A l’attaque du suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire du point de vue d’Apollon est génial à lire, cela permet de ne pas voir le personnage comme un dieu imbus de lui même alors qu’il a son histoire, ces peines et j’en passe.
L’écriture est génial, ménage le suspense. J’aurais aimé plus d’action ou de combat épique mais les clin d’œil à la mythologie sont toujours aussi géniaux !
J’espère qu’on verra à nouveau Léo ou Cassiopé dans les tomes suivant. Percy aussi d’ailleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre dans la continuité de Percy Jackson et des Héros de l’Olympe qui a conservé ce qui m’avait plus au premier abord. Le personnage d’Apollon m’avait au départ laissé perplexe, je m’attendait à un dieu qui réussissait tout ou agissait comme un être immortel mais « Lester » est un personnage qui évolue tout au long du livre et qui a même encore du chemin à faire ! Il se remet en question, évolue. J’ai adoré relire les aventures de la colonie des Sang mêlées. Il n’y a plus qu’a lire les tomes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome vient clore la trilogie et j’aurais presque aimé que ca ne finissent jamais. Le monde développé était intéressant même si j’aurais préféré plus de précision sur les autres pays du sud. Catherine est selon moi le personnage central qui a fait un véritable voyage initiatique jusqu’à se découvrir elle même et devenir ce qu’elle a toujours revé d’être. L’histoire d’amour de March et Edyon a été la plus touchante et la fin m’a beaucoup plus, elle était aussi émouvante que satisfaisante ! J’aurais aimé plonger un peu plus dans les stratégies militaires et les combats, le combat final a été un peu « court ». J’aurais aimé connaître la façon dont les bateaux se sont affronté, le combat des armées et peut être un duel final entre Catherine, Ambrose et Aloyisuis, Noyés. Bien que le fait que tout cela ait commencé et finissent avec la fumée des démons, ils auraient mérite une part plus importante dans le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome excellent sur plusieurs points, j’avais hâte de le lire pour en savoir plus sur ce monde et sur ses personnages et je n’ai pas été dessus ! Catherine est une femme forte qui sait ce qu’elle veut et si parfois elle est irritante, son courage l’emporte sur le reste. L’écriture des différents points de vu est parfaite, l’histoire est parfaitement imbriquée et la naissance des sentiments des personnages et leur découvertes étaient vraiment magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2022
C’est la première fois que je lis un livre de ce genre, sur des thèmes d’actualités ou de réflection sur le racisme ou d’autre forme de haine. J’avais hâte de le commencer et en même temps peur d’être déçu.
Mais dès que j’ai commencé à le lire j’ai été conquise par le récit. Il montrait parfaitement et sans jugement les formes de racisme et « des deux côtés ». Avoir le point de vu de Turk était parfait écœurant mais très intéressant. On comprenait qu’il a été entraîné dans la haine, que celle ci n’est pas inné.
Ruth est une femme attachante, dont l’histoire m’a touché. C’est une femme forte, fière qui refuse de dépendre des autres et qui a des défauts autant que des qualités. Elle sait ce qu’elle vaut, même si elle a eu des raisons dans douter. Elle est très pédagogue, j’ai adoré découvrir le métier de sage femme avec autant de précision.
Pareil pour Kennedy, j’ai beaucoup aimé sa réflexion, son cheminement dans le procès. Découvrir le système juridique, les codes des avocats etc… étaient passionnants et très claire !
Le livre est plein d’émotions et de vérité !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’avais hâte de lire la fin car je me demandais qui de Turk et Brit ou Ruth l’emporteraient… je n’ai pas été déçu. L’acquittement de Ruth après un plaidoyers fantastique était parfait, mais la découverte de l’histoire de Brit et surtout de sa mère m’a beaucoup surprise. C’était un revirement de situation parfait, une leçon de vie pour ceux qui pense tout détester ! Malheureusement Brit en a été détruit. J’aurais aimé la voir parler avec sa mère, comprendre mais les traumatismes qui s’ajoute surtout avec la perte de son fils sont beaucoup à supporter. Finalement le dernière chapitre était un relâchement de toute les appréhensions ! Le fait que Turk ait un enfant avec une femme qui l’a accepté et qu’il revoit Ruth !

Ce livre est super bien écrit et comportent les deux points de vue pour comprendre le début de la haine et surtout sa fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment eu du mal a le commencer, peut être parce que j’avais lu le tome 1 longtemps avant, mais jusqu’à la moitié du livre, il manquait quelque chose pour me donner l’envie de lire plus. Il manquait un peu d’action ou d’enquête vraiment approfondie. J’ai adoré les anecdotes historiques, le déroulement fluide de l’histoire, le changement de point de vue qui permettait de basculer entre le monde du rêve et celui réel, mais je n’ai pas à accroché au personnage. Ils manquaient de sentiments qui évoluées, de passé, et autre. L’histoire de Vikram et Morgan aurait pu être approfondie, ils sont seulement arrivé, repartie et ont croisé Faustine sans rien ajouter de plus. L’histoire « d’amour » avec Florent etait également décevante apprendre d’une page a l’autre que c’est un mouchard pervers de 40 ans est un peu perturbant.
J’aurais peut être aussi, mais c’est plus mon côté sentimental, des retrouvailles père fille dans le monde réel. Mais la fin reste tres belle avec le départ de Faustine vers le futur.
Et j’ai particulièrement trouvé émouvant le rêve du perroquet qui clos ce livre d’une meilleure façon qu’il n’a commencé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2022
J’ai acheté ce livre par coup de coeur pour la couverture mais l’histoire m’intriguait beaucoup. Un mélange historique et futuriste impressionnant. J’ai adoré les premiers chapitres sur une chine ancidnne assez violente surtout dans le cercle familiale. La rancoeur de Zetian, sa vengeance, tous cela m’a plongé directement dans l’histoire. J’avais déjà vu l’anime Darling on the Franxx, au départ je m’attendais donc à un genre de fan fiction bancale, mais l’histoire était inspiré sans aucun « plagiat » outre les machines.
Et la fin est magistrale. J’attends le tome 2 avec impatience pour suivre le futur de l’humanité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais acheté ce livre pour sa couverture magnifique et je m’étais préparé à être déçu, les illustrations m’ont paru enfantine et l’histoire m’a paru assez classique.
Mais que nenni !
Une histoire passionnante, qui était historiquement très bien faite, aux détails et au soucis de réalisme impressionnants. Les personnages étaient tous plus intéressants les un que les autres. Le capitaine Décembre m’a beaucoup plus, il avait l’âme d’un chevalier, Oost tout autant ! Et Olympe est une marquise intrépide qui m’a étonné par le fait qu’elle sortait merveilleusement bien du cliché d’un côté de la fille « garçon manqué » sans aucunes des manières de l’époque, et la jeune fille frêle et innocente qu’on voudrait qu’elle soit !
L’histoire regorgeait de détail sans être lourde, il n’y a eu aucun flottement dans l’avancement de leur quête.
J’ai adoré ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’avais adoré la premier et deuxième tome, l’histoire était touchante et très prenante mais j’ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l’histoire de Safire. Le fait de quitter le royaume de firgaard et celui des terres des brousses auraient merité plus de détail sur celui des îles aux étoiles, et peut etre un peu plus de lien avec les histoires de l’Ancien, car même si le livre était dans la continuité des autres avec la merveilleuse et touchante histoire de la tisseuse de ciel, j’aurais aimé plus de monstre marin, de combat dans ce livre. Safire etait un personne que j’avais hâte de découvrir, mais le livre m’a paru plus centré sur Éris qui reste un personnages attachant. J’aurais aimé qu’elle parle de ses parents, découvrir plus encore sur son enfance et qu’elle en parle surtout avec Éris, qui ne comprenait pas qu’elle n’était pas une « princesse ». De même l’histoire d’amour semblait moins prenante que les autres au début mais la fin est magique et adorable.
Ce livre reste une très bonne lecture, qui vient clore une trilogie fascinante qui restera l’une de mes préférés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un fin digne des deux tomes précédents. L’évolution des personnages est incroyable. J’ai adoré les voir fondé des familles, se battre pour leur conviction.
Même si ce n’est pas une fin des plus heureuses et que l’univers reste sanglant, j’ai adoré la réalité de l’époque.
Hâte de lire le clan des otori !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome identique au premier, plein de magie et d’histoire déguisé. J’ai adoré voir les personnages dans un monde chaotique, plein de danger… La princesse de l’automne est mon personnage préféré
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai espéré un retournement de situation, qu’elle retrouve shika, ça n’a pas manqué mais elle est morte…[/spoiler] le final de ce tome est spectaculaire mais très triste… [spoiler]le réveil de l’enfant dragon et autre
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m’attendais pas à ça et pourtant j’ai adoré l’univers de Shikanoko, grâce à l’aspect historique mêlé aux croyances et fantaisies de l’époque. Ce livre est passionnant, même si je suis habitué à un personnage principal fixe qui est un héros, on découvre dans ce livre une multitude de personnages, au destin, origines et désires différents mais tous foncièrement humain. Aucun n’est « au dessus » des autres.
Même si certain aspect sont dérangeant
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le noble, amoureux de Hina d’à peine 12 ans, c’est une réalité et ça aurait été dommage de censurer, le viol de la princesse de l’Automne[/spoiler]. Les comportements sont parfois dérangeant mais ils ne sont que plus vraisemblable à mon avis ! [spoiler]J’aurais également aimé une histoire d’amour poignante entre Shika et la princesse… ça rend sa mort d’autant plus triste car elle aurait pu vivre mieux qu’un étrange viol, un vagabondage et un accouchement solitaire…
.
Finalement ce livre est génial, plein de poésie et de réalité historique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode