Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 904
Membres
1 028 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par VanessaB

Extraits de livres par VanessaB

Commentaires de livres appréciés par VanessaB

Extraits de livres appréciés par VanessaB

Une écriture agréable, se lit bien mais l histoire ressemble à tant d'autres. Pas de surprises et peu d intensité. Dommage : sans intérêt
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un roman qui ne m'a pas forcément marquée à vie mais que j'ai apprécié lors de sa lecture. A l'heure d'aujourd'hui j'ai déjà oublié de très nombreux détails mais je lirais la suite si je trouve les deux autres tomes par hasard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis plutôt mitigée concernant ce livre. J'ai trouvé le début assez long à démarrer, je n'ai apprécié le livre qu'à partir de la grosse moitié. Mais ce livre se lit facilement, mais ne donne pas envie de lire la suite, je ne lirai pas le second tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04
Une histoire amusante et touchante que je vous invite a lire.
Personnellement ce n'ai pas un coup de coeur, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé sa un peu long a mon goût. Beaucoup de chosebque j'avais vu venir très tôt dans le livre nottement concernant Leeloo et son frère également. Ceci dit, il y a des scènes hilarantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'apprécie beaucoup l'auteure ! Nouveau livre, très belle découverte. J'aime l'écriture précise, fluide, enjouée. Les personnages sont atypiques, forts de leurs passés, avec des cicatrices indélébiles. C'est authentique, l'histoire débute sur un fait d'actualité qui met le lecteur dans l'ambiance, qui nous permet de comprendre la douleur, les phases de deuil, le temps qui passe... Puis la résilience !! Bravo!!! Je lis avec plaisir ces livres qui m'emportent et me font voyager...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est sur le thème du développement personnel, riche de réflexions et d’apprentissages pour affronter certaines épreuves de la vie.
On se sent tous envahir par une charge mentale ou submergés par nos émotions, et souvent, on a besoin de se recentrer sur soi-même : alors ce livre est fait pour vous.
En nous livrant de jolis messages, les auteurs nous mènent à nos propres réflexions, en nous questionnant et nous suggèrent de nombreuses techniques (introspection, recherche de notre « vrai » moi, voyages initiatiques…) en nous offrant des clés pour positiver.
Durant ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’amour et de bienveillance. C’est un roman qui fait beaucoup de bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 28-04
Je pense que l'on doit poser un regard différent sur ces lignes selon la période de notre vie à laquelle on se trouve, selon les événements que nous vivons. Ce livre peut éventuellement nous aider à avoir un regard différent sur les épreuves que nous traversons, sur ce que nous pouvons aussi difficilement accepter. Un supplément de sagesse.Hélas la traduction est très mauvaise et rends le livre difficile à lire et pas aussi beau qu'il ne l'est !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette saga, on ne peut pas choisir de scènes préférées, ou de chapitre qui marque car chaque ligne de ce roman est mémorable. Particulièrement dans ce tome 2.
La plume de l'auteur est addictive, fascinante et surtout invasive pour nos cerveau. Fatima et Alain vous ferons plonger dans leur histoire d'amour aussi complexe que bouleversante.
Vous allez plonger dans un univers de complexité humaine, de citations et de poésie époustouflante, de réflexions sur les sentiments d'un être humain brisé et bousculé par la vie. Fatima et Alain, sont des personnages tellement complexes mais forts, résistants face à une vie qui leur a volé et fragilisé tout ce qu'ils avaient de plus précieux.
Deux âmes écorchées, abîmées, meurtries. Deux âmes sœurs. Une histoire intensément bouleversante. Un coup de cœur confirmé à la puissance mille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Trop de répétitions ça traîne en longueur surtout vers la fin du livre je trouve ... le début est top et après le souffle retombe très vite c'est dommage. je suis légèrement déçue, peut-être en attendais-je trop ? Je ne sais pas mais je ne dénigre absolument pas le travail de l’auteure qui a une plume vraiment remarquable, mais je n’ai pas été entraînée dans l’histoire malheureusement. Je tournais les pages sans vraiment de conviction, la seconde partie au moment où on aborde le présent et le passé m’a quand même beaucoup plu car on arrivait un peu plus à comprendre le fond de l’histoire et je voulais avoir des réponses à mes questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Georgia Caldera nous livre ici un ultime tome à la hauteur des deux premiers. Exquis ! Sa prose toujorus aussi particulière nous ennivre une dernière fois, jouant de ses touches poétiques, gothiques et féériques. J'ai eu plaisir à découvrir une Cornéia enfin plus mature et plus soucieuse dubien-être d'Henri. Un rythme incroyable, un suspense insoutenable et des émotions par dizaines ! Merci pour ce bijou ! Seul petit bémol, le format numérique à 11,99 €, bien plus cher que les deux Quand à l'éditeur... en revanche. Avis aux fans de bit-lit et de vampires, cette saga doit devenir une référence en la matière, un écrin de beauté sombre à l'état brut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personnellement, ce tome est aussi divertissant que les premiers. En revanche, j'ai poussé quelques soupirs de lassitude face aux attitudes d'Henri et de Cornélia. J'avoue avoir eu du mal avec cette situation du "Je t'aime, moi non plus" que cela vienne de l'un ou l'autre. Cela n'ôte rien à la curiosité toujours plus forte, heureusement ! C'est avide que j'ai tourné les pages pour comprendre mieux les personnages avec une appréhension croissante. Je suis terrifiée à l'idée que l'auteure leur fasse prendre une route que je n'aimerais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Georgia Caldera a pris son temps pour mettre en place cette histoire dans un univers très sombre. Il y a pas mal de descriptions, et dès fois, l'histoire peut s'y noyer. Il faut donc savoir patienter, mais j'ai réellement beaucoup aimée cette histoire sur le mythe du vampire qui change de ce genre littéraire.
Le personnage d'Henry est captivant sombre et inquiétant. Quant à Cornélia à la fois on l'aime et à la fois on la déteste en raison de son comportement passé et présent.Il s’agit d'un bon roman qui révèle le talent de l’écrivain. La plume de l'auteure est très raffinée et agréable à lire. Un livre tout en originalité qui travaille bien les idées de souvenirs, de rêve, de réalité. J'espère que la suite répondra rapidement aux nombreuses interrogations qui persistent à la fin de ce premier tome.
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui affectionnent ce genre de lecture. Pour ma part, j’ai hâte de me plonger dans le tome 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2022
J'ai été grandement surprise par la précision des descriptions qui touchent au handicap de Callie. Les gestes des professionnels sont vraiment bien expliqués. Zack, est un homme juste incroyable. Il peut paraître dur et impulsif au premier abord et pourtant c'est un véritable cœur d'artichaut. Il s'investit à 100% auprès de ses proches. Je suis tombée « In love » devant la prévenance et la douceur dont il fait preuve.
L'environnement dans lequel on évolue est atypique en romance. Cela permet de sortir des sentiers battus et de cultiver avec plus d'intensité l'alchimie entre les protagonistes.Cette romance est un véritable coup de cœur. J'ai tout aimé. Fanny Twice exploite des sujets forts avec beaucoup de bienveillance. Le duo d'autrice va au delà des préjugés.
C'est une histoire magnifique et très pédagogue. Je ne peux que vous la conseiller
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh ! Un énorme coup de coeur pour ce one shot très bien écrit. La plume est très belle, des personnages profonds et attachants ( Addie fait sans hésitation partie de mes personnages de romans préférés) et une histoire palpitante. Bref, un roman dont je me souviendrai encore ! Je vous le recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La plume de Lorelei James est juste magique, elle sait manier les mots comme ses personnages, la corde.
Molly est une jeune femme en manque de confiance, n'importe quelle femme se retrouve en son personnage. Cette relation explosif est tout simplement magique. Je le recommande vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup hésité à acheter le 3ème tome car j'avais peur de repartir sur une tout autre histoire mais ça été. C'est la première fois que je lis un livre où la femme domine un homme (sauf dans légendes du manoir). Là il y a un bel équilbre et une très belle histoire d'amour, on retrouve les autres héros des 2 premiers tomes sur la fin. Ce 3ème tome a bien sa place dans cette trilogie
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sans être une grande adepte des collections érotiques j'avais été intriguée par le premier tome de cette saga qui apportait une touche d'originalité bienvenue.
Le jeu des cordes, une héroïne un peu fragile - surtout comparé au héros - mais pour autant avec la tête sur les épaules et du répondant.
J'étais donc curieuse de lire cette suite (car le tome 1 se terminait sur une note de questionnement, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la fin de Fifty Shades of Grey). Pour les curieux...le résumé spoile la fin du tome précédent.
On reprend l'histoire quelques semaines après la fin du tome 1, mais l'auteur s'offre quelques flash-back pour permettre au lecteur d'avoir tous les éléments de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur pour ce roman nous immergeant dans la culture ancestrale japonaise : le jujistsu, le shibari et le Kinbaku (ou l'art du bondage).
C'est un magnifique roman où l'amour s'exprime d'une manière charnelle, sensuelle, puissante, profondément intime et délicieusement érotique à travers le langage du shibari ! entre doutes mensonges et non-dits leur histoire traversera quelques tempêtes....
La plume de l'auteure m'a une fois encore conquise : captivante, addictive, sensuelle avec des personnages affirmés, attachants et authentiques, des sentiments complexes à fleur de peau et une réelle implication nous permettant de découvrir l'univers méconnu du shibari !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intrigue est toujours aussi plaisante d'autant que nous avons les mêmes ingrédients que dans les précédents. C'est fluide, plein d'humour et agrémenté d'une touche de fantastique. J’ai d’ailleurs trouvé que l’Apocalypse et ses cavaliers ne sont pas un thème si souvent abordés en fantastique. Cela apporte de l'originalité. De plus, l'auteure donne sa propre interprétation. En la découvrant, je me suis dit mais oui, elle a tellement raison ! Au final, je trouve cette vision pas si incohérente que ça et cela m'a même donner envie d’aller faire un tour au château d'Angers pour admirer la Tapisserie de l’Apocalypse, qui existe véritablement. J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie pleine d'humour et ses thèmes traités de manière inattendue. Grâce à elle, l'auteure nous fait passer de beaux messages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui est bien dans la lignée des autres, 1 façon d'écrire drôle , directe , franche fraiche aussi ; des personnages attachants que l'on a plaisir à suivre et des idées pour le moins originales . Chaque livre , dont celui-ci est toujours 1 envie de lire le suivant , et beaucoup d'impatience à l'attendre ce livre suivant!
Sixtine ne déroge pas à cette règle
.Un plaisir à chaque fois renouvelé et dont on ne se lasse pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outre l'intrigue, la richesse du roman vient de ses personnages : Sixtine, pétillante, audacieuse, avec un goût des couleurs très prononcé, reste cependant "normale", la copine que l'on pourrait avoir. Elle se rapproche davantage de Siloé, l'héroïne d'un Karma (presque) parfait que de Lou, d'Animae. Une ombre de fantastique plane sur l'histoire mais il faudra attendre le dénouement de l'intrigue pour savoir s'il s'agit réellement de fantastique ou si l'explication rationnelle apportée était la bonne. Les autres personnages sont également très attachants :chaque personnage est unique, réel, vivant, impossible de les confondre, ils existent tous, c'est vraiment comme si on les avait rencontrés! Il s'agit d'un tome 1, mais il forme un tout. Pas de suspense insoutenable à la fin, juste une envie irrépressible de découvrir la suite des aventures de Sixtine en janvier, et un roman que l'on repose, comme les précédents, avec un grand sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bravo à l'auteure ! J'ai dévoré les 2 tomes en 2 jours. C'est bien écrit même si parfois il y a quelques erreurs mais emportée par le récit on n'y fait pas vraiment attention. Les personnages sont attachants, les méchants le sont sacrément et beaucoup de rebondissements rendent ta lecture palpitante. L'héroïne évolue progressivement et cela est très bien décrit et bien pensé. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Merci pour ces bons moments d'évasion dans votre univers miss Donaldson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre vérité et liberté… Nellyanna doit faire un choix. Pour ce faire, chaque protagoniste de ce roman la poussera à la réflexion que ce soit dans leurs attitudes ou leurs secrets . Que ce soit les bons ou les méchants. D’ailleurs qui est bon est qui est méchant dans l’histoire ?… Il vaut mieux ne se fier à personne. Peut-être à Tillie, cette jeune femme pour qui j’ai eu un coup de cœur et qui illumine le côté sombre des Blacks Haters ? Et encore… Pour Nellyanna, cela devient compliqué, elle ne peut faire confiance à personne tout comme plus rien n’a de sens. Y compris les battements de son cœur pour cet homme qui lui fait bien trop d’effet… Mais Nellyanna est avant toute une femme, vif d’esprit, loyale qui va s’affirmer au fil des pages et qui devra d’abord affronter sa propre réalité avant d’abattre ses cartes. Reste à savoir qu’elles seront-elles ?… Et qui sera digne de confiance ?…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome final assez moyen comme les autres mais à mon avis meilleur ! J'ai enchaîné les trois tomes à la suite, histoire de bien rester dans l'ambiance. Ce que j'ai apprécié c'est de retrouver Adam, Sarah et Mia dans ce troisième tome. Car entre le premier et de le deuxième on change de personnage ce qui peut être déroutant.
C'est vrai que j'ai mis plus de temps à le lire que les précédents car je trouve que l'histoire se traînait un peu plus en longueur et qu'il y avait moins de grands rebondissements, surtout au milieu du tome. Finalement c'est surtout dans les derniers chapitres que tout s’accélère avec des choses inattendues mais elles sont étonnantes et en valent la peine !
Et j'ai trouvé la fin très jolie, sans la noirceur qu'on retrouve dans le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aussi plaisant à lire que le tome 1 , agréable mais pas génial ...les personnages se dévoilent doucement. L'intrigue est toujours bien menée, de petits rebondissements qui nous tient en haleine. La lecture est fluide
Donc second tome correct
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2022
Les deux héros sont des adolescents rebelles – qui s’expriment avec un langage très familier – auxquels il est difficile de s’attacher lorsqu’on a dépassé un certain âge. C’est de la littérature jeunesse (malgré la vulgarité ?) mais surtout une lecture assez simple, dans la mesure où certains détails ne sont pas expliqués, voire incohérents. [Evitez de lire la fin de ce paragraphe si vous ne voulez pas trop de spoilers]. En effet, je n’ai pas trop compris la raison pour laquelle les deux héros s’enfuient après l’attentat… Ou encore la grand-mère de Spider, ayant un don également (comme par hasard), qui les laisse partir alors qu’elle sait que ce n’est pas une bonne idée. Et aussi, il faut être niais pour accepter que la police la croie lorsqu’elle lui dit avoir un don, et que du coup, tout le monde va la voir à l’Eglise pour connaître la date de sa mort.
L’histoire est emplie de moments plats, et le don de Jem est plutôt un prétexte au déroulement de l’intrigue. C’est donc loin d’être un roman de genre fantastique comme je m’y attendais. J’ai aussi trouvé la fin de l’histoire déconcertante et irréaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode