Black Haters, Tome 2 : Vérité

Description ajoutée par violette6989 2020-12-29T21:07:28+01:00

Deux êtres que tout oppose et dont le destin est étroitement lié.

Nellyanna ouvre les yeux sur cette vérité qu'elle a tant voulu connaître.

Lander, lui, se fait violence pour ne pas intervenir alors que sa douce évolue dans le chaos.

Les complots se dévoilent, les masques tombent, le danger rôde.

Et si elle était la pièce maîtresse de la vaste partie d’échecs que disputent les Élitaires et les Black Haters ? Si elle seule pouvait en changer l'issue ? Jusqu'où serait-elle prête à aller pour protéger ceux qu'elle aime ? La réponse lui apparaît évidente. Une certitude qui enfle : plus rien ne l'arrêterait désormais.

Extrait ajouté par Soah 2021-04-22T20:28:14+02:00

Mais ça voudrait dire que je ne verrais pas briller dans tes yeux ce feu dont je me délecte. Cette lueur qui te fait devenir ardente alors que tu découvres le monde sans tes lunettes roses. Je n'aurais pas le plaisir de te voir confiante, jouer les redresseurs de torts ou encore te déchaîner contre ce système qui nous a tous pris.

Non, franchement, je me tiendrai à tes côtés comme étant l'homme le plus fier. Tu seras ma déesse de champ de bataille et je m'assurerai de te tresser des guirlandes avec les intestins de ceux qui tenteraient de stopper ton avancée.

Commentaire ajouté par GwenQ 2021-07-31T01:22:39+02:00

J'avais apprécié le premier tome bien que c'était loin du coup de coeur mais le deuxième était pour moi un pur gâchis !

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, l'action est très mal répartie durant le livre, beaucoup de bla-bla et de questions pour peu de reponses, a trop vouloir en faire ça alourdi la lecture. On nous vend un bel ideal dans ce livre, celui de libérer un peuple oppréssé mais au final on ne voit quasiment que les mauvais coté et on nous depeint une société qui ne fonctionne pas mais dans la réalité tout n'est pas noir ou blanc, ici tout est basé sur la violence et la manipulation, j'aurais voulu en découvrir plus et que ça se fasse avec subtilité, qu'on soit amené à se poser les bonnes questions en meme temps que les personnages et surout j'aurais apprécié que tout ne soit pas aussi tranché. Encore une fois, il n'y a quasiment pas de nuances dans ce livre, les méchants sont très méchants et les "gentils" sont beaux et défendent un belle cause donc ils ont raisons (aka Lander le bg qui est pardonné peu importe les horreurs qu'il commet).

C'etait trop long pour moi, j'ai detesté le personnage principal, Nelly, est pour moi inutile, elle veut jouer dans la cour des grands mais n'est qu'une gamine égoiste qui veut régler des problèmes qu'elle ne peut gérer toute seule et surtout prend toutes les mauvaise décisions possible. C'était très pénible d'être dans sa tête, de lire ses "remords" et ses "remise" en question alors que les preuves et les évidences sont visible à des km.

Et justement tout était trop facile et trop prévisible dans ce livre, c'est vraiment dommage.

On peut parler aussi de Lander mais ce que j'ai a dire n'est pas possitif non plus, je l'ai trouvé insupportable, arrogant et violent. Etre beau ne donne pas tous les droits et être un leader n'est pas imposer son point de vue sans écouter les autres ). Encore une fois nous avons le stréréotype du mâle "alpha" qui ne pense qu'avec son deuxième cerveau.

L'idée etait excellente, ce livre avait un énorme potentiel mais il a été completement gâché avec des phrases à rallonge, des remise en questions qui n'en sont pas et un scénario mal fiscelé. C'etait pour moi une grosse perte de temps.

Désolée si mon commentaire ne plait pas mais c'est mon ressentit.

J'ai adoré!😍

Tout d'abord, petite rétrospective sur ma personne... Je DÉTESTE la politique... Ça m'emmerde royalement. Mais j'aime vraiment tout ce qui ne suit pas les codes... J'y ai donc plus que trouvé mon compte.

La romance n'est pas ce qui prédomine dans Black Haters. Je dirais que c'est le 1/4 des romans. Elle est plus présente dans le tome 2, mais en fait, on s'en fout! L'intrigue, le suspense, les personnages, autant principaux que secondaires ont tous ce petit quelque chose qui nous donne envie de boire chaque page.

L'histoire n'évolue pas trop vite, elle prend le temps de se mettre en place, et c'est ce que je kiffe le plus quand je lis. On a un peu d'infos au compte goutte, un peu d'attirance entre les deux protagonistes au fur et à mesure que l'intrigue avance. Et Landerrrrrr, on en parle?

Manon a un talent assez incroyable pour nous peindre des mâles, des vrais, de ceux qui nous sèment plus qu'une flopée de papillons dans la vallée profonde. On a le droit au nid de chenilles au complet! Lander m'a charmé dès qu'il a ouvert sa gueule de connard attachant.

J'ai trouvé Nelly captivante au fur et à mesure qu'elle évoluait dans ses réflexions. Elle est déterminée, et ses valeurs font d'elle la femme dont a besoin notre cher mâle alpha. La scène de la douche👌

Leur attirance est indéniable, mais pas qu'au niveau physique. Les voir avancer ensemble dans un monde où tout est partie en vrille était délectable. L'hypocrisie d'un peuple qui se croit supérieur à un autre. De la corruption. Des humains traités comme des rats. Vraiment, ces romans portent à réflexion, surtout en ces temps incertains où il est difficile de connaître la « vraie » vérité.

Alors pour toutes celles que la politique emmerde comme moi, je vous dit foncez quand même! Cette dystopie est géniale, même si j'aurais pris un brin plus d'amour( ouiii, la romantique en moi en voulait plus, mais c'est la faute de l'auteure qui a accouché d'un mec bien trop parfait aussi!)

Et pour la plume, juste sublime! J'avais déjà eu des coups de coeur pour les steel, mais je crois qu'elle s'est surpassée dans ceux-ci!

En fermant le dernier tome, je n'avais qu'un mot sur le bord des lèvres: VÉRITÉ!

Complètement fou!!!

De l'action, il y en a à profusion et sans arrêt!!

J'étais essoufflée, paniquée, estomaquée!!

On ne peut se fier à personne, on ne se doute de rien...

Ma première Dystopie et j'ai adoré!!!!

Commentaire ajouté par Cooka- 2021-06-06T14:22:28+02:00

Incohérences énormes, questions soulevées avec, à la clés, des déceptions proportionnelles au suspens soulevé, une héroïne inutile la moitié du temps et dangereuse pour elle même et ses proches le reste du temps, une fin à la va vite qui donne l'impression que les 2 tomes ont été développer si lentement qu'il n'y avait plus le temps pour la fin avec un épilogue qui fait le taf de facilement 4 ou 5 chapitres manquant. Et beaucoup de choses qui manques à l'appel en fin de compte.

Mais, même si tout ça est non négligeable et à fait loupé la liste diamant à Black Hater, il trouve quand même sa place dans la liste d'or parce que, sans vraiment m'expliquer pourquoi, j'ai adorer le lire malgré déception et arrachage de cheveux.

Est ce Lander qui redresse la barre avec son incroyable charisme ? Le potentiel dément de ce scénario incroyable (bien qu'il restera malheureusement à l'état de potentiel)? Je suis à la fois reconnaissante envers l'auteure pour ce qu'elle a proposer là et très en colère contre elle de ne pas avoir tenus les promesses qu'elle fait tout du long.

Cela dit je recommande cette lecture, faites vous votre propre idées, voyez si les réponses vous capte autant que les questions contrairement à moi ou si, à l'instar de moi vous vivez ces réponses comme décevantes et faciles. Voyez si vous arrivez à passer au dessus des faiblesses du livre pour le prendre comme il est: un diamant brut superbe qui mériterais une réécriture.

Un deuxième tome toujours aussi bon, plein de révélations et de rebondissements. J'ai adoré voir l'évolution de Nelly sur le plan personnelle et sur le plan idéologique. Tout était super intense, j'ai vraiment adoré.

Cette duologie a été un vrai coup de cœur! Ce tome mélange encore plus d’actions que le premier et les rebondissements s’enchaînent. J’ai adoré Lander, charismatique, entier et dévoué; autant que nelly. Elle devient forte et en grattant la roche, on découvre un diamant brut comme dirait Lander. Leur couple est bien assorti, les sentiments puissants sans être mièvres et j’ai été particulièrement sensible à cet notion de liberté et d’égalité dans ce tome. Laisser l’autre s’épanouir et devenir soi-même malgré la peur de le perdre et l’envie de le protéger à tout prix! Une idéologie qui a fait écho en moi et qui est extrêmement bien développée!

Je n’hésiterai pas à lire d’autres livres de cette auteure!

Commentaire ajouté par Nene33 2021-05-02T22:01:14+02:00

2nd tome qui démarre fort et de façon inattendue comme depuis le début de cette duologie. Un peu décevant cette fois : des longueurs surtout dans les états d'âme des 2 héros. Des incohérences également. Nellyanna m'a agacée dans ses postions un peu excessives parfois et pas toujours logiques. Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à sa personnalité et j'avoue que je n'ai pas compris ce que tous lui trouvaient. Souvent très égocentrique dans son comportement de "princesse". J'ai regretté également le manque de nuances dans la personnalité Ewan et la facilité avec laquelle il peut agir : terroriser tout le monde et prendre le pouvoir. Tous ces défauts ont manqué de me faire abandonner... mais la curiosité a été la plus forte. Restent le suspens, les multiples rebondissements qu'on ne voit pas venir, qui tiennent en haleine et qui m'ont inciter à terminer ce tome.

Commentaire ajouté par Soah 2021-04-23T21:39:39+02:00

J'attendais beaucoup de cette suite et c'est un sans faute car ce pavé de 600 pages m'a tenu éveillée jusqu'à 2h du matin plusieurs soirs de suite.

Sincèrement à peine terminé ce tome, je ne sais même pas comment retranscrire mon ressenti tellement j'ai été touché et révolté par la psychologie et la dure vérité que l'auteur a voulu nous faire partager dans cette duologie.

J'ai adoré Nelly et Lander, leur changement depuis le 1er tome, les décisions qu'ils seront amenées à prendre pour atteindre leur objectif tout en sauvegardant leur relation.

L'auteur a réussi à me bluffer jusqu'au bout sur l'identité du traître et le final qu'elle a orchestré comme une partie de jeu de Dames.

Je vous conseille énormément de lire Black Haters car après les Steel Brothers, voici mon nouveau coup de cœur que je n'oublierais pas de si tôt.

Ce que j’aime chez cette auteure, c’est qu’elle me berce d’illusions, elle trouve les mots pour me croire des choses dans le but de me montrer que je me suis totalement fourvoyée! La fin du tome précédent m’a laissée sur le popotin! Mon château de cartes s’est effondré! La lecture de ce résumé m’a laissée sans voix. Je me suis demandée où Manon allait encore m’emmener...

Passons maintenant à l’histoire !

Nellyanna est la fille d’un des conseillers de l'Élite. Sa chevelure blonde et ses yeux bleus vont pousser plus d’un à s’y méprendre sur ses capacités tant physiques qu’intellectuelles. Si elle m’avait laissée perplexe dans le t1, j’ai adoré le caractère qu’elle a acquis dans ce t2. Elle a gagné des points dans mon estime.

Lander a des cheveux blonds foncés, une peau bronzée, une mâchoire carrée et des bras musclés, certes il fait rêver. Sa force de caractère va lui permettre de s’élever au-delà de toutes ses capacités déjà acquises. Il est aussi sexy que combattant, il reste sans nul doute mon personnage préféré.

La relation entre nos deux protagonistes était déjà compliquée et les choix qui vont leur être imposés n’en seront que plus complexes. Vont-ils s’unir voire même survivre à tout ce qu’ils vont vivre?

Dans ma chronique du t1, je vous parlais d’un blond que je haïssais, vous ne savez pas de qui je parle? Je vous invite à aller lire ou relire pour le savoir.

Tout ça pour vous dire qu'il m’a parfois fait changer d’avis sur sa personne. Continuer à le détester ou l’aimer, j’ai hésité de nombreuses fois.

La tension était déjà palpable dans le premier tome mais elle a augmenté crescendo pour atteindre son apogée dans celui-ci! Dire que je vous le recommande est un euphémisme! Lisez-le, n’hésitez plus!

Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-03-14T00:06:31+01:00

Mais quel livre ! J’ai adoré ce deuxième tome, cette histoire est intense et vraiment très addictive. Les personnages sont superbes. Vraiment cette histoire est à découvrir sans plus attendre.

"Black Haters, Tome 2 : Vérité" est sorti 2021-02-19T13:52:55+01:00
background Layer 1 19 Février

Black Haters, Tome 2 : Vérité

• France : 2021-02-19 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T18:13:05+02:00
Cooka- l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T13:48:47+02:00