Black Haters, Tome 2 : Vérité

Description ajoutée par violette6989 2020-12-29T21:07:28+01:00

Deux êtres que tout oppose et dont le destin est étroitement lié.

Nellyanna ouvre les yeux sur cette vérité qu'elle a tant voulu connaître.

Lander, lui, se fait violence pour ne pas intervenir alors que sa douce évolue dans le chaos.

Les complots se dévoilent, les masques tombent, le danger rôde.

Et si elle était la pièce maîtresse de la vaste partie d’échecs que disputent les Élitaires et les Black Haters ? Si elle seule pouvait en changer l'issue ? Jusqu'où serait-elle prête à aller pour protéger ceux qu'elle aime ? La réponse lui apparaît évidente. Une certitude qui enfle : plus rien ne l'arrêterait désormais.

Extrait ajouté par Soah 2021-04-22T20:28:14+02:00

Mais ça voudrait dire que je ne verrais pas briller dans tes yeux ce feu dont je me délecte. Cette lueur qui te fait devenir ardente alors que tu découvres le monde sans tes lunettes roses. Je n'aurais pas le plaisir de te voir confiante, jouer les redresseurs de torts ou encore te déchaîner contre ce système qui nous a tous pris.

Non, franchement, je me tiendrai à tes côtés comme étant l'homme le plus fier. Tu seras ma déesse de champ de bataille et je m'assurerai de te tresser des guirlandes avec les intestins de ceux qui tenteraient de stopper ton avancée.

Coup de coeur confirmé pour ma part avec ce second tome.

Je suis conquise par cette dystopie. Tout est parfaitement ficelé et bien écrit.

Les personnages sont captivants. Ils ont tous un caractère qui leur ait propre et bien défini ce qui est assez fascinant.

D'ailleurs l'intrigue repose beaucoup, il me semble, sur la psychologie des protagonistes et c'est ce qui génère autant de suspens et qui rend cette romance si addictive.

Je valide et vous recommande cette duologie sans hésiter, elle est vraiment top!

Commentaire ajouté par melywen 2023-04-11T21:12:15+02:00

Mon impression sur ce tome est la même que le tome 1, un univers vraiment prometteur mais qui n'est pas exploité comme je l'aurai souhaité.

Mes griefs sont toujours là, trop de longueurs, d'explications inutiles et des personnages sans saveurs voir détestables. Nelly est exaspérante au point d'en devenir ridicule et que dire de l'attitude des autres autour d'elle...ça devient du grand n'importe quoi, l'auteure veut continuer avec son climat de haine, de stress persistant en répétant toujours les même choses quitte à me rendre folle ; j'ai préféré sauter des passages et ne lire que les plus intéressants.

L'idée de base est excellente , dommage que ça ait pris ce chemin ça ne m'a pas convenu et c'est tant pis pour moi.

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-02-16T18:27:58+01:00

je n'ai malheureusement pas pu finir ce livre sans sauter de multiples passages. Bien qu'aillant plus d'actions, je pense que je n'aurais pas dû poursuivre sachant que le tome 1 ne m'avait pas plu plus que ça. Ici, je pense qu'il y avait vraiment trop de longueurs pour moi et qu'on tournait en rond. Quant à la romance... je n'ai malheureusement pas du tout été touché par l'histoire de Nelly et Lander, j'ai aimé les deux personnages mais pas leur romance.

La plume pour moi est très douce et belle. Mais beaucoup trop de longueurs...

J'avais lu Depuis les ténèbres de la même auteur qui pour le coup était un coup de coeur je pense donc que j'en lirai d'autres même si cette duologie n'était pas pour moi.

Le gros point positif était l'idée anticipative et dystopique qui est un genre que j'apprécie énormément.

Que dire à part MAGNIFIQUE!

Cette duologie est tout simplement wouah!

J'ai adoré la plume de l’auteur. On ressent toutes les émotions des personnages, on a la haine, on est triste, on ressent l’amour...

Dès le début on plonge dans ce monde chaotique où les castes sont bien présentes, où les femmes ne sont pas plus considérées que des objets.

On fait la connaissance de Nelly, une élite qui va évoluer tout au long des deux tomes, on ne peut que se mettre à sa place et vivre toutes ses épreuves..

On rencontre aussi Lander, le superbe Lander, un homme bon, droit et.... chaud... 😅

Les personnages secondaires sont bien travaillés, chacun a son rôle qu'il soit bon ou mauvais.. et jusqu'à la fin on se pose des questions, on s'énerve de cette intolérance de la nature humaine..

Les couvertures des livres sont également magnifiques ! 😍

Si vous avez envie d'un livre qui ressemble à des montagnes russes? Qui vous donne envie d'en savoir plus à chaque page lue? Foncez, vous ne serez pas déçu...loin de là 🥰

J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un excellent moment. Dans ce tome il y a tout ce que j'aime de l'action, du suspense et des révélations.

Le monde de Nelly a été chamboulé. A la fin du tome 1 elle a fait un choix et doit désormais y faire face. Toute la vérité n'a pas encore été dévoilée et elle va devoir faire la lumière sur celle-ci si elle veut s'en sortir et protéger ceux qu'elle aime.

Lander sera toujours là pour croire en elle et la pousser à dévoiler tout son potentiel. J'ai adoré le dilemme de ce personnage entre son attachement à sa cause et à Nelly.

Une 3e série que j'ai terminé de cette auteure!

Encore une fois j'ai adoré et dévoré ces 2 tomes!

Merci!

Pour faire suite à mon premier retour sur le tome 1 de Black Haters, voici mon retour de lecture sur ce deuxième volume !

Comme pour le premier, j'ai dévoré cette histoire dès que j'avais cinq minutes. le style de Manon Donaldson reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Et j'étais plus que ravie de poursuivre l'aventure de Nellyanna et Lander !

Suite à ses découvertes sur ce qui se passait réellement en-dehors de l'Élite, à sa captivité et sa rencontre plutôt sulfureuse avec Lander, Nelly est de nouveau parmi les siens. Lorsque vous avez fini le volume précédent, vous savez qu'il y a énormément de secrets cachés chez eux. Et pour moi, celui qui m'a surtout marqué est Ewan.

La fin m'avait fait frissonner. Car on a un aperçu de son véritable visage. Et plus j'ai avancé dans le tome 2, plus j'ai développé une aversion profonde pour cet homme. Je vous avais mis en garde pour les thèmes adultes évoqués précédemment, et bien je vous le répète ici, ça continue. Ewan est vraiment immonde. Même si je dois malheureusement avouer qu'à un petit moment, il m'a un peu peiné. Mais lorsqu'on voit son parcours et ce qu'il a fait… Finalement, on se dit que sa vie n'excuse rien.

Nelly, quant à elle, grandit. Elle devient plus mature, et est un pilier pour les autres, notamment sa soeur. Elle n'hésite pas à secouer les puces des gens qui en ont besoin, et se perfectionne en tant que stratège. Pour le plus grand plaisir de Lander. D'ailleurs, pour info, il reste toujours aussi canon.

J'ai apprécié les différentes façons de penser au sein des Rebelles. Il y a un affrontement entre ancienne et nouvelle génération, et finalement, on prend conscience des subtilités entre la vengeance et la justice. Alors, dis comme ça, ça peut paraitre évident. Mais ça ne l'est pas forcément. Surtout quand on vous a fait souffrir jusqu'au point de rupture.

Je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler des passages importants du roman. Ce qui me frustre énormément, car j'en aurais des choses à dire ! Mais ce que je peux dire, c'est que l'auteure conserve une belle plume. Tout est fluide, s'enchaine et se mêle parfaitement dans ce cocktail d'intrigue, d'action et de romance.

Je peux aussi vous dire que jusqu'au bout, elle nous tient en haleine. le récit oscille entre violence et douceur, j'ai adoré. Les chapitres écrits des points de vue de Lander et Nellyanna sont toujours aussi plaisants, avec un style bien distinct pour chaque personnage. Il y a également une justesse dans les thèmes abordés et la façon d'y répondre… Bref.

Pour résumé, cette duologie, n'hésitez pas, foncez ! On passe un excellent moment, ça se lit tout seul, et si l'on a envie de plus, l'auteure a publié d'autres romans ! Que je vais m'empresser d'aller voir d'ailleurs !

Ah, et juste un petit mot pour dire que le titre de certains chapitres, j'ai adoré. Par exemple « Rho la bombe » (qui est tout à fait justifié par ailleurs).

Avec Black Haters, tome 2, les vérités se dévoilent au fur et à mesure des mots, des pages, des chapitres… Des agissements en entrainant d’autres, des regards en trahissant certains, des silences en récusant des paroles… La vérité, toute la vérité, rien que la vérité s’offre à tous. Mais, ne dit-on pas à chacun sa vérité… Suffit-il alors de trouver la sienne pour accepter celle des autres? Ou une seule et même peut-elle être envisagée pour un libre-arbitre authentique? Au rythme des battements du coeur, on l’entend, on l’affronte, on l’accepte, on l’embrasse. Elle blesse, elle sauve, elle détruit, elle transcende. Mais surtout, elle se fait reflet de l’amour, celui que l’on offre au même titre que la liberté.

Black Haters, une dystopie où la captivité a autant de place que la liberté, la déloyauté autant que le respect, la haine autant que l’amour. Un combat pour un pouvoir tout en équité, un amour sincère dans le respect, une poignante leçon d’humanité, une histoire que je ne suis pas prête d’oublier!

Bravo à l'auteure ! J'ai dévoré les 2 tomes en 2 jours. C'est bien écrit même si parfois il y a quelques erreurs mais emportée par le récit on n'y fait pas vraiment attention. Les personnages sont attachants, les méchants le sont sacrément et beaucoup de rebondissements rendent ta lecture palpitante. L'héroïne évolue progressivement et cela est très bien décrit et bien pensé. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Merci pour ces bons moments d'évasion dans votre univers miss Donaldson.

Commentaire ajouté par Folize 2021-12-12T10:49:28+01:00

Nelly est donc revenue dans son monde mais est retenue par Ewan qui lui interdit même de voir sa famille. Avec de l’aide, elle va pouvoir sortir mais elle découvre que l’extérieur est aussi hostile et dangereux… Je suis assez mitigée : les pages se tournaient toutes seules puisque je voulais connaitre la fin malgré les incohérences, les longueurs et les nombreux retournements (trop ?) mais cette fin n’était pas vraiment une surprise.

Black Haters, Tome 2 : Vérité

• France : 2021-02-19 (Français)

celudi le place en liste or
2023-08-24T00:12:45+02:00