Victor & Nora - A Gotham Love Story

Description ajoutée par PALdeHelo 2021-03-06T13:20:32+01:00

Victor Fries a un coeur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s'est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n'a trouvé d'autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, Nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d'une maladie incurable qui la consume peu à peu de l'intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu'au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec Victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu'il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l'on n'attendait plus, c'est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l'aime, peu importe le prix.

Le monde est là. Il nous attend. Il est infini. Ses seules limites sont celles qu’on accepte.

Un très bon tome de cette collection. Nora et Victor sont très attachants. Entre elle qui veut vivre tout à 200 % mais qui sait que sa fin est proche et lui qui ne vit pas vraiment suite à une perte, leur rencontre était improbable et en même temps obligatoire. Le dessin et le choix des couleurs est un vrai plus à la lecture. Je reste sur ma fin et j'aimerais bien en savoir plus sur ce futur Mister Freeze. Le plus de ces tomes est d'aborder des sujets extrêmement difficiles surtout chez des ados comme le deuil, la mort, la maladie, le suicide, les violences... et de mettre en fin de livre des numéros et des associations pour tout ça.

J'ai beaucoup aimé ce Comic. Les personnages sont très attachants et touchants. On comprend assez rapidement que cette histoire est finalement la génése de Mister Freeze (un ennemi de Batman). Vraiment un bon moment de lecture. Petit plus, des numéros d'appel d'urgence à la fin, parce que plusieurs thèmes difficiles sont abordés (deuil, maladie, suicide, solitude...)

Une BD qui se lit toute seule !

Les points positifs :

-Nora et Victor sont des personnages attachants qui ont chacun leurs démons,

-Le scénario est happant : maintenant j’ai hâte de connaître la suite !

J'ai adoré ce comics et principalement la relation entre les personnages. Victor et Nora sont tous les deux très touchants à leur manière. Le format avec les points de vue alternatifs est intéressant, d'autant plus avec la dualité de couleurs qui se mélangent au fur et à mesure de leur histoire d'amour.

J'aimerais presque avoir une suite... et en même temps j'adore cette fin ouverte.

J'ai bien aimé cette histoire, douce et bienveillante. Les deux adolescents sont touchants et les auteurs traitent de problèmes assez graves tout en gardant un ton léger et plein d'espoir. Ils revisitent un peu les origines de Freezer tout en gardant son caractère bien particulier.

Bref, un gros coup de coeur.

Cette histoire m a beaucoup touché. Même si la fin ne m a autant plus que ce que j attendais, je me suis laissé porter par cette jolie histoire d amour.

Victor est un cœur de pierre. Il ne se consacre qu à ses études. Depuis que son frère est mort, sa vie s est figée, son cœur s est gelé, voilà dix ans de cela. À l inverse, Nora est une fille pleine de vie, mais pour autant, elle souffre d une maladie incurable qui la consume petit à petit et qui lui prendra bientôt la vie. Le hasard va faire que ces deux jeunes gens vont se rencontrer. Victor reprend vie en son contact, mais comment réagira-t-il quand il apprendra la maladie de Nora ?

Ce que j ai le plus aimé ici, c est les deux tempéraments opposés de Victor et de Nora qui se complètent à merveille. Leurs personnalités sont atypiques, lui est sombre, elle, elle n est que lumière. Mais leur bonheur ne peut pas être éternel compte tenu de la maladie de Nora.

J ai adoré suivre l histoire, découvrir les personnages, voir le combat de Nora, celui de Victor également. Le côté mystique de tout cela.

En bref, c est une histoire qui m a énormément plu. Si je devais rajouter un petit bémol pour ma part, je parlerai de la fin qui est ouverte. Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, je préfère que les choses soient claires et nettes, même si elles sont tristes. Peut-être suivrons-nous ces personnages dans une autre histoire à l avenir ? En tout cas, je l espère !

Victor et Nora, a Gotham Love Story a été pour moi une bonne lecture dans l ensemble !

Commençons par les points positifs : d une part, j ai vraiment beaucoup aimé l intrigue. Je l ai trouvée originale, poignante et dramatique à souhait ! D autres part, j ai trouvé les dessins vraiment superbes. Ce roman graphique est un véritable plaisir pour les yeux ! Enfin, la lecture est fluide et prenante.

Du côté des points négatifs, j ai trouvé que tout allait vraiment trop vite, ce qui fait que j ai été moins touchée par les personnages que je l aurais aimé, que j ai été moins prise par l histoire que j aurais pu l être étant donné la beauté de l intrigue. En outre, la fin est un peu abrupte et je l ai trouvée un peu tirée par les cheveux.

J ai pris plaisir à découvrir ce roman graphique mais pour le coup, je ne dirais pas non plus qu il fut une lecture spécialement marquante pour moi. Dans tous les cas, je vous invite à le découvrir pour vous faire votre propre avis sur lui et surtout si vous aimez les romances contemporaines YA qui évoquent des sujets à vous briser le cœur

Victor & Nora - A Gotham Love Story

• France : 2021-05-21 (Français)
  • USA : 2020-11-03 (English)