W.I.T.C.H., Part 3 : A Crisis on Both Worlds, Volume 1

Description ajoutée par Siwan 2021-11-21T18:20:06+01:00

Problems on every front

The girls seem to face new challenges everywhere they turn, and the pressure is threatening to tear them apart. Even their normal lives aren't free of stress - particularly now that Will's long-absent father is back in the picture. Can the girls pull it together before a new enemy emerges ?

Contient les chapitres 25 à 28

(Chapitre 25 : Water Shadows, Chapitre 26 :The Ultimate Blackmail, Chapitre 27 : The Departure et Chapitre 28 : So Near, Yet so Far)

D'après Wikipédia, correspond aux chapitres des W.I.T.C.H. des W.I.T.C.H. mag n°100, n°101, n°102 et n°103.

Toujours un plaisir de se replonger dans l'univers des WITCH. Dans ce tome, on explore un nouvel ennemis et surtout la difficulté de s'intégrer dans un groupe déjà bien soudé...

L'arc commence par quelques chapitres qui tournent autour de la vie quotidienne des filles, inspirante pour Irma, compliquée pour Will et non équivoque pour Taranee. Trois d'entres elles partent en échange scolaire sur la côte, tandis que Will et Irma veillent sur Orube. La cohabitation n'est pas facile, mais la partie sur Redstone est super, l'intrigue avec Ari captivante. On croise un enquêteur du paranormal, un télé-kinésiste et un voisin plus que mystérieux, bref l'histoire avance et cette fois les gardiennes portent un regard critique sur ce qu'on leur demande.

Malheureusement, la résolution de la bataille contre Ari est trop rapide, au final on ignore de quel mal souffrait Maqi et c'est bien dommage. Les jumelles astrales veulent leur liberté et font n'importe quoi, mais nos cinq protagonistes se remettent petit à petit en question. Elles ont jusqu'à oublié que ces invocations étaient des êtres de chair et qu'ainsi elles avaient aussi un coeur et des sentiments. Elles aspirent à vivre et chaque dialogue est très intéressant. On ne tourne pas autour de leur adolescence mais de leurs aspirations profondes, leur souffrance d'être mal considérées par leurs propres créatrices. J'ai beaucoup aimé et je crois, ou du moins j'espère fortement revoir ces jumelles astrales.

Que penses-tu de cette série ? Elle te donne envie de la lire ?

Lien vers ma publication Instagram : https://www.instagram.com/p/CctCV1MoAwL/

Roviane l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T02:09:26+02:00
vnge l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T15:50:56+02:00