Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 174
Membres
1 048 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Wanheda

Extraits de livres par Wanheda

Commentaires de livres appréciés par Wanheda

Extraits de livres appréciés par Wanheda

Ne jamais voir le film avant le livre!!!! Je me suis tout spoilé, donc niveau rebondissement dans le bouquin, bah, pas du tout suprise. Donc, mon avis n'étant pas super objectif, je dirais que j'aurai pu aimer ce tome 1 en d'autre circontance. Donc, en conclusion, j'ai tout fait foirer ma lecture, donc bof. Après j'ai lu le tome 2, et là, évidemment que j'ai bien aimé. mais pour pas jouer à l'hypocrite, je peux pas juger le tome 1, juste crier haut et fort de ne pas voir le film avant. voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin fini, j'ai eu l'impression d'être un escargot en lisant ce bouquin. Peut-être me suis-je un peu ennuyée... Perso, ca tourne à l'eau de boudin, je dis pas ça parce-que c'étais pas une bonne histoire, non,... Mais pour moi, cette saga commence à s'éssoufler. Toujours et encore le même soucis avec Jace qui semble mal en point en niveau des ténèbres tralalala, du coup au niveau intrigue, c'est du même genre que le tome 4. A oui, sauf que le méchant c'est pas littih mais sébastien (grand changement-- ).En plus, là les personnages principaux, surtout Clary, ne changent pas, c'est toujours la même rengaine sur leur unique amour de chasseur d'ombre. Et puis, quand l'histoire d'amour n'avance pas au vu des évènements, bah c'est lassant. Je vais pas dire que j'ai pas envie de lire la suite, mais vivement que ça finisse car s'acharner toujours sur le même personnage, c'est agassant. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman est assez suprenant. On a deux point de vue different à chaque chapitre d'un homme de 25 ans et d'une jeune femme. On apprend à connaître leur rêve, et leur parcours pour le réaliser. Ils veulent tous les deux vivre une vie d'aventure, sauvage. Malgré la romance dans le livre qui est original, je n'ai pas ressentit les émotions à travers cette histoire ( peut-être à cause de l'écriture spécial de l'auteur ? ). De plus, l'histoire d'amour semble surréaliste car elle ne se construit pas petit à petite : la seduction est lente, oui, mais ils s'aiment deja sans qu'ils se le disent explicitement ( lecteur le sait lui ). Donc ils tombent amoureux assez rapidement quoi,ce qui gache un peu le roman. La jeune fille qui se met a deja penser que c'est " mon veritable et unique amour " en l'ayant vu deux fois a tout casser. Ils idéalisent tous les deux leur propre histoire... Et le fait que la seduction du personnage l'oblige a feindre des emotions ( timidité ) en sachant que nous, lecteur, savons ses pensées, rend ce debut d'amour hypocrite. De plus, on devine la fin avant le personnage (anna) elle meme. Du coup, on a moins d'empathie pour l'heroine... Donc déçu, malheuresement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Melodie nous donne son point de vue d'"handicapé", face aux gens valides dans sa vie de tout les jours, car oui, elle ne peut pas parler, ni se mouvoir. C'est une très belle histoire, et ça nous ouvre les yeux sur un pan de vie d'"invalide". On se met dans sa peau, on vit, on ressent tout comme elle. L'auteur dénonce justement l'hypocritie, l'injustice face aux handicapés,comme les coulisses de sa vie.Cette histoire fiction est assez réaliste, malgrè que Melodie paraît plus mature vu son âge. Et, c'est dommage, mais j'aurais aimé que ça ne soit pas un livre de fiction mais un vrai témoignage.
Si vous aimez le thème du livre, je vous conseille aussi un film sur stephen hawking " une merveilleuse histoire de temps".

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a trop donner l'envie de courir, mais trop la flemme, le matin hyper tôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai lu ce livre, en sachant déjà le pessimiste futur qui nous attend, eh oui, ce livre confirme mes craintes. Les faits historiques, environnementaux nous paraissent sans artifices, sans faux espoirs; et explicitement, on nous dit tous, la vérité. L'auteur soigne ses mots, ses références, et son humour noir (que j'ai beaucoup apprécié). Ce qu'on en conclut, c'est qu'il n'y a pas de solutions miracles, c'est trop tard, nous sommes enrôlés dans une vie de consommation, de plaisir, de pouvoir... Pourtant on la connaît la solution, juste que c'est trop tard...La vraie solution, c'est quoi ? Arrêter de faire des bébés, arrêter la croissance démographique. L'homme tue l'homme, voilà, et ça arrivera ... Plus vite que l'on s'attendra, la 3ème guerre mondiale...
Je dirais juste que c'est dommage que ce livre ne soit pas si connu, pour avertir les gens, pour leur faire prendre conscience, bordel !
Alors merci à l'auteur, qui ne mache pas ses mots, et c'est le plus sincere compliment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Histoire vu et revue, la romance est rapide, trop trop rapide, j'ai du mal avec les coups de foudre éclair,... C'est mieux quand l'histoire d'amour prends son temps, le temps de s'installer,... L'impression que y'a que le physique qui compte dans cette histoire. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Kacey, j'ai compris sa haine mais parfois son côté buté la rendait plus qu’agaçante qu'autre chose. Ya pas de profondeur dans le personnage masculin, faut attendre la fin pour pigé le bins. voilà pourquoi j'ai mis longtemps avant de finir ce bouquin, on est pas dans l'histoire quand on s'identifie pas trop au psg principale. :/

le seul point qui donne à ce livre la place de bronze, c'est la fin. Je m'attendais pas, et c'est qu'à la fin qu'on comprend là où l'auteur voulait m'emmener.
Donc pour l'originalité de la fin, ce livre peut être pas mal, sinon la romance est banal, de mon point de vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-10-2016 par nolwerine voir tout les commentaires de nolwerineses comms
Comme j'ai lu Stéphane en premier, je n'ai pas trop compris l’intérêt d'écrire l'histoire de Yannis, qui est presque l'exactitude de celle de Stéphane. J'ai donc galéré à finir ce bouquin-ci. Je pense que c'est le premier livre qu'on va lire, que l'on apprécie le plus car c'est le moment où l'ont découvre l'enjeu de l'U4. Il aurait mieux fallu des chapitres ayant un coup, le point de vue de Yannis, et l'autre celui de Stéphane, tout en continuant de raconter l'histoire, sans répétition. Malgré tout, Yannis est un personnage original, poétique, et assez efféminé dans ses réactions, contrairement à Stéphane. Son point de vue est intéressant, le début du roman est bien car on a une autre vision des dégâts de U4 à Marseille, cette fois-ci. Le voyage de Yanis vers Lyon est pour moi le meilleur moment du livre. Et, point positif, j'ai pu découvrir le chanteur/rappeur? Fauve, que j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pure science-fiction, et très sordide.
Un clone ayant une vache en mère porteuse. Des puces contrôlant tout ton corps et esprit. Un enfant sadique. Une petite fille émotive. Des squelettes de baleine. Un très très vieux patron de drogue. Un ancien joueur de foot écossais. Un ramassis de personnages humain, robot, animalier, étrange... Enfin bref, c'est un super livre original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2016 par nolwerine voir tout les commentaires de nolwerineses comms
J'ai regardé les vidéos de 'solangeteparle' sur youtube, et deux semaines plus tard, je me suis empressée d'acheter son livre. Je suis touchée par ce qu'elle raconte, et la façon dont on s'immisce dans une partie de ses pensées sans tabou. Son 'roman' est séquencé, et représente les même sujets de ses vidéos, et j'ai eu même l'impression d'entendre sa voix dans ma tête en lisant, telle qu'elle parle dans ses vidéos << elle joue sur la voix en mettant des émotions, c'est captivant ! J'aime beaucoup ce livre mais je suis un peu déçu qu'il soit un peu court... Je le conseille à tous car c'est un super, magnifique moment que l'ont passe avec Solange à travers le papier et l'encre. Maintenant, j'aimerais vraiment voir son film "solange et les vivants"!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Super tome! On en apprend a chaque fois plus sur reyes. Tome super marrant,comme d'habitude. J'adore les titres des chapitres = les inscriptions des tee-shirt de charley. Vraiment pas mal du tout. Heuresement que j'ai le tome 5 est à porté de main parce-qu'attendre la suite m'aurait trop mis en rogne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mitigé par rapport au premier tome.
Au niveau des lieux decrits par le personnage de lou, il y a trop d'emerveillement, les lieux sont toujours extraodinaires et plein de couleurs, ce qui a force m'empeche de visualiser le tout et de les distinguer. Au niveau des personnages, j'adore tout simplement. Les personnages mythologiques sont super. La trame sonore est vraiment bien, très belle musique. La relation lou / blake est un peu devevante ce tome-ci. Dommage que la revelation de lou ne soit pas faite dans le tomes3, il y aurait eu plus de suspence.
Finalement, si on a aimé le tome1 et son univers, on apprecie le tome2. Juste un poil plus decevant ( ressentit personnelle )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 2 de RedRising fut à la limite du supportable niveau lecture. J'ai cru vraiment m'arrêter, je n'arrivais pas à finir ce roman. Je m'explique : les personnages ne sont pas attachants ( à part Sevro ) , et changent de camps tout le temps, les trahisons en voici en voilà, il ne faut pas s'étonner d'être perdu.. Voilà ma lecture est synonyme d'égarement. Franchement, les actions s'enchaînent, pas de soucis, mais alors on ne comprend pas bien, il y a pas assez de description, je sais pas, mais j'ai pas du tout compris parfois... L'univers est gigantesque, il y a un noyau, la lune, mars (et plein d'autres planètes), mais ça embrouille. Pourquoi l'auteur n'a-il pas fait de petit dessin de l'univers ? Gros points négatifs : les prénoms des personnages, pour me rappeler qui est qui, bonjour l'imbroglio... Et sincèrement, le personnage de Darlow m'horripile, et ses histoires de cœurs qui n'ont pas lieu d'être, qui ne sont pas nécessaire pour l'intrigue... La violence n'est pas assez poussée, trop rapide, vraiment.
Point positif : l'humour des personnages, qui semble marqué l'écriture d'un auteur masculin. Sevro est un des seul personnage où il a de la profondeur.

Voilà, mon avis, j'ai mis ce roman en j'ai lu. Malgré tout, je conseille ce roman tout de même pour l'action et science-fiction. Personnellement, je n'ai pas su rentré dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Harry Potter ne peut être cité sans voldemort, et voldemort est pour moi définitivement mort !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous imaginez voldemort se faire souiller par bellatrix, voldemort n'aurait jamais dû avoir d'enfant et n'en aura jamais, c'est clair ? Voldemort jouit de la mort, pas d'autre chose... La fille de voldemort , mais c'est quoi le délire ? Ca m'a sorti de mes gonds ca ! [/spoiler] On sait bien que les personnages ne sont pas parfaits, mais les livres d'harry potter sont à la base pour les enfants : il y a des gentils (harry) et des méchants(voldemort), après les personnages sont complexifiés dans les autres tomes finaux, mais le truc, c'est que ce bouquin détruit les personnages. Harry Potter est un vieux sénile (déjà que pour moi, harry aurait dû mourir dans le 7), Hermionne est seche... Le fils de malefoy, scorpius est bien,.... Albus détruit l'idée qu'on peut se faire sur poudlard... En fait, on ne peut pas comprendre albus dans une pièce de théâtre, on ne peut pas s'identifier assez à lui pour l'apprécier. Albus aurait pu être un super personnage dans un roman, que dans une pièce de théâtre, car là, on ne perçoit pas son véritable point de vue, c'est super dommage. Il n'est pas assez exploité.
[spoiler]L'histoire du retourneur de temps, j'ai trouvé ca super facile, bah tiens ! Tous les sorciers auraient pu retourner dans le temps pour tous bouleverser !

En plus, ce n'est pas J.K rowling qui a écrit le livre et ça se ressent.

conclusion :Faut vite que j'oublie cette histoire, tellement ca m'a gâché l'idée que je me faisais du futurs de harry potter.
Soit tu lis ce bouquin, sans le prendre en sérieux, et tu considères ça comme une pseudo suite possible, soit tes attachés à l'histoire, et tu peux pas t'empêcher d'associer ce bouquin aux autres romans et de trouver des énormes absurdités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis totalement fan de cette série !!! Les tomes sont juste OUAHOUUUU !! Ce tome , ce magnifique tome , Je l'ai dévorée en à peine trois jours ! Vivement le tome 4...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce 6ème livre fut pour moi trop chipoté pour une action final assez rapide et trop prévisible. De plus, après la résolution de l'intrigue
Spoiler(cliquez pour révéler)
mort de sébastien
, il reste beaucoup de pages après, comme un énorme épilogue pour faire durer le plaisir, mais ca donne une impression d'interminable happy end. ( moi qui préfère les fins ouvertes, ou courte...) Alors evidemment qu'on devine que ça finit relativement bien. Mais ce qui m'a assez déçu, c'est la memoire effacé d'un personnage à la fin. Je trouve que c'est trop simple de faire ça, en plus on retrouve des memoires effacées dans plein d'autres livres ! Ce que je redoutais est arrivé arg ! En dirait que l'écrivain a fait son happy end de façon à que se ne soit pas trop very very happy,donc elle a mis en piece un personnage. malheuresement... Puis, dans cette enorme "epilogue", evidemment, le personnage en question revient quand même (prévisible), comme ça ca nous fait un melange de happy end et de -faut-pas-que-ce-soient-trop-parfait-pour-tous-les-personnages-quand-meme- !
Malgré mes attentes au niveau de ce dernier tome, j'ai tout de même adoré les personnages secondaires, certains plus que d'autres surtout simon, et magnus ^^ ... Je pense que le point fort de la saga c'est l'univers autour des personnages, et les personnages secondaires eux-même. L'auteur nous donne tout de même de la tension au fur et à mesure de ce roman, ce qui manquait au dernier tome. Par contre, je me suis juste détaché au fur et à mesure du personnage de Clary et de Jace, (surtout depuis le tome 5). Ce tome n'est pas le meilleur de la saga de mon point de vue. J'ai passé un bon moment en lisant ces bouquins, mais peut-être aurais-je du m'arrêter au tome 3 (ou 4) de cette saga, car le reste m'a plus déçu qu'autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Super livre sur la mythologie grecque avec l'histoire d'eurydice. Le meilleur dans ce livre, ce sont les références musicales : " First time ever i saw you face " de Roberta Flack
Spoiler(cliquez pour révéler)
durant le slow des magiques aux débuts. [/spoiler] "Do you love me" de The Contours [spoiler]danse du sundae[/spoiler], " Give me love" de Ed Sheeran [spoiler]douche
, ... Y'en a plein !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce tome-ci, je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers. Pourquoi ? Pour moi le bourbon kid, c'est un tueur, sans émotion, ... Sauf qu'il fait une entorce à ses habitudes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il ne tue pas l'imitatrice de Judy Garland
, alors j'ai moins apprécié cet aspect de mon personnage préféré, il reste moins mystérieux, j'ai été déçu pour ça. Mais j'adoore retrouver les autres personnages comme Sanchez avec sa cuvée spécial, il me fait toujours autant rire...
C'est la première saga que je lis avec du gore, et de l'humour noire, et j'adoooore trop, je suis contente d'être tombé par hasard sur cet auteur...
A lire tout de même, malgré que ce tome-ci se situe avant le premier et le deuxième.

I love bourbon kid
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'auteur est très fort, très très fort.
Premièrement, il a un style d'écriture sublime.Et ca c'est un cadeau de lire son livre.
Deuxio, l'histoire, super original,sur l'humanité, sur la confiance, sur la mort, sur Dieu... Garderais-tu la foi si les 7 milliard d'humains (sauf exeption Cassie par exemple :') ) mourraient sur cette petite Terre ?
Troisio, Enfin un auteur qui fait une fin qu'on ne s'attend pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout pour Cassie

A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai bien aimé les deux premiers tomes mais je me suis un peu ennuyée dans celui-ci. Je ne suis déjà pas très fan des triangles amoureux à la base mais dans ce troisième tome je l'ai trouvé très frustrant. C'est malgré tout un très bon livre que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2014 par adele voir tout les commentaires de adeleses comms
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +35
date : 15-04-2013 par ANGEL66 voir tout les commentaires de ANGEL66ses comms
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait être vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +114
Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !
Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.
Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.
Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +36
Hé! Pourquoi on ma mis -4 mon commentaire n'est pas nul! :p
Bref j'ai lu ce livre et je l'ai trouvé très intéressant... Nous apprenons plein de chose sur ce magnifique acteur! <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
un vrai régal ce livre !
le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!
et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^
je me rue sur le tome2
Avez vous apprécié ce commentaire ? +37


  • aller en page :
  • 1
  • 2