Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Wanheda

Extraits de livres par Wanheda

Commentaires de livres appréciés par Wanheda

Extraits de livres appréciés par Wanheda

L'histoire est tellement captivante que je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini. Amy Harmon a une plume vraiment magnifique et j'espère lire bientôt une autre histoire d'elle.

Les personnages sont très attachants et j'ai même télécharger le tome 2 sur ma tablette pour rester dans cet univers. Mon dieu le nombre de fois où j'ai pleurer à travers ces pages. Tellement de fois que ça ne se compte pas sur les doigts de mes deux mains et pieds.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une de mes amies qui ma conseiller ce livre... et franchement j'ai adoré. J'ai toujours adoré cette auteur et encore une fois elle ne m'a pas déçu.

J'ai trouver que l'histoire était vraiment passionnante et captivante, entre les mystères et les deux points de vue des personnages, on ne peut pas s'ennuyer dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Sydney soit amoureuse de Kyler, et qu'elle pense qu'il ne voudrait pas d'elle parce qu'il peut avoir mieux,
et surtout que Kyler soit lui aussi amoureux d'elle et qu'il pense la même chose est vraiment très marrant.
J'ai surtout aimé la touche d'humour que l'auteur apporte dans l'histoire et surtout les petits piques que s'envoie les deux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
#CoupCoeur http://wp.me/p5AuT9-3cR

Ce bonus je l'attendais depuis un bon moment. Et quand je l'ai reçu je me sentais comme une gamine qui a reçu son cadeau de Noël avant l'heure ! Je dois tout de même vous dire que bien que cela soit ma saga Bit-lit paranormale coup cœur j'en attendais beaucoup de ce livre. Et vous savez quoi ? Ce livre est tout simplement renversant !

Amheliie assure grave !

Oui je sais je vous donne l'impression de me répéter à chaque fois que je parle d'un de ses livres. Il est aussi vrai que je suis une grande fan de ses œuvres. Il est aussi vrai également que j'ai une nette préférence pour ses MM. Mais que voulez-vous que j'y fasse ? Je ne sais pas comment elle fait mais à chaque fois Amh arrive toujours à me prendre au dépourvu, à m'ébranler au plus haut point et à embraser mes sens comme personne. Je ne m'en lasse pas. Et puis elle a ce petit truc bien à elle pour créer des personnages époustouflants et uniques dans leur genre.

Et Trenton & Wraith Shadow ne font pas exception !

Wow... Wow... Wow... notre vampire British et le roi des Spectres, ces deux-là depuis que je les ai rencontrés, ils ont toujours été mes petits chouchous (mais Dead reste mon number 1, mon Roi !). Leurs chemins se sont croisés il y a 300 ans de cela et chacun a ravagé la vie de l'autre à jamais. Trois cents ans plus tard, les voici à nouveau réunis. Une proximité sous haute tension où l'un ne veut plus retomber dans la folie et l'autre prêt à tout pour finir ce qui a été commencé...
Ces deux forts caractères qui ont conquis mon cœur. Trenton pour sa blessure toujours ouverte, pour ses doutes et ses craintes mais surtout pour son amour inconditionnel pour cet être froid et sans âme ainsi que sa loyauté envers Dead. Wraith pour sa détermination à vouloir récupérer son Elsker. Mais ce qui m'a séduite chez cet être dénué de tout sentiment, c'est qu'il n'a pas eu peur de s'ouvrir et de montrer ses faiblesses à ce dernier. Mais attention, il peut se montrer redoutablement dangereux si l'on s'attaque à ce qui est sien.

En bref

Un bonus à la hauteur de mes espérances ! Un autre sans faute pour miss Amheliie ! J'ai savouré chaque instant de cet extraordinaire duo, que cela soit leur passé comme leur présent. Une histoire certes courtes mais elle est surtout SUBLIMISSIME !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le joyau tome 1 est un super livre, je l'ai dévoré en une petite semaine. Lorsque l'on commence ce livre, on ne peut plus s’arrêter.
Lorsque j'ai vue ce livre, je me suis d'abords dit que la couverture était super jolie mais lorsque je l'ai commencé, j'ai trouver que les personnages étaient attachant, tous même ceux qu'on ce dit qu'ils ne sont pas les meilleures, et surtout j'avais très envie de connaitre la suite de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)


J'ai trouvé l'idée des mères porteuses étaient génial mais surtout l'histoire de violet avec la duchesse du Lac est vraiment super, car on ne s'attend pas a découvrir que la duchesse ne veut pas seulement un enfant mais elle veut un enfant parfait, mais surtout une fille, qui pourrait un jour épouser le jeune prince.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis l'une des fans d'Harry Potter depuis le début et j'étais vraiment très heureuse d'apprendre ce nouveau livre.
L'histoire reste passionnante, même si l'histoire se passe 19 ans plus tard.
L'histoire change de ce que l'on a pus déjà lire avec les autres livres d'Harry Potter. Je vous conseille vraiment, si vous ne l'avez pas encore lu, de le lire. Ce livre est plus que passionnant et il se lit très facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'Histoire de Albus Severus, qui est très différent de son frère James Sirius, est vraiment passionnante parce que malgré sa conviction qu'il ne ressemble pas du tout a son père, il y a beaucoup de point communs entre eux. Albus, comme son père, attire les ennuis. Les sorciers de poudlard ne voient pas d'un très bon yeux que le fils de Harry Potter soit envoyer a Serpentard et qu'il soit ami avec le fils de Drago Malfoy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maddy est une jeune fille perdue dans les ténèbres suite à une terrible tragédie qui reste mystérieuse . Elle se réfugie chez sa cousine Abby, membre du groupe des Fallen Angels. Cette dernière la pousse a prendre un boulot de serveuse dans le bar où le groupe joue afin de sortir de sa solitude et de faire connaissance avec les autres membres qui se considèrent de la famille.

Maddy va donc faire la connaissance de Jeff, JayJay, Liam et Matthieu .
Dès le premier regard, Matt et Maddy se retrouvent attirés l’un vers l’autre mais Maddy refuse tout sentiment et toute attache.
Comment Matt va t’il faire pour conquérir sa belle et Maddy va t’elle s’autoriser un peu de bonheur ???

Un groupe de musiciens au passé douloureux, une fille brisée par une tragédie, un bar…. Vous pourriez me dire que ce sont les ingrédients de nombreuses romances mais voilà The Fallen Angels n’est pas comme les autres romances !!!!
L’auteur nous raconte une magnifique histoire d’amour entre deux jeunes gens malmenés par la vie avec des mots poignants, son récit est très émouvant car elle nous fait ressentir les peurs et les angoisses de ses personnages.
Elles s’immisce dans leurs têtes et nous livre leurs pensées avec beaucoup de talent. Certes les mots ne sont peut être pas adaptés à l’âge des personnages mais les émotions sont fortes et on endure leur tristesse et leur détresse.

Les personnages sont émouvants, chacun a sa personnalité mais tous traînent leurs passé. Les garçons sont plein de vie et leur bonne humeur est communicative . J’ai apprécié les liens qui les relient, c’est une vraie famille toujours là pour s’entraider et se soutenir.
Maddy protège son secret tout au long de l’histoire et même si elle livre quelques indices, on reste dans l’incertitude et dans le mystère.
Abby est un vrai soutien pour sa cousine, l’amour qu’elle lui porte est immense et elle la protège constamment.
J’ai adoré chacun des personnages .


L’écriture est appliquée, l’auteur a mis du cœur dans ce livre et cela se ressent à chaque page, elle étale ses mots avec talent et nous transporte dans son univers. Sa plume est captivante, je suis tomber sous son charme.

J’espère vivement retrouver nos anges déchus dans de nouveaux tomes !!!!



♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture, qui a été assez mouvementé et en même temps riche en émotions pour ma part. On fait très rapidement la connaissance de Maddie et de son entourage qui se résume à sa cousine. Je me suis d’ailleurs souvent retrouvée dans sa relation avec sa cousine. Mais nous faisons aussi rapidement la connaissance du groupe de musique « The fallen Angels », j’aime beaucoup ce nom de groupe et par ce que je pense que chaque membre a un lien avec cette signification, enfin du moins je l’espère. L’auteur nous offre une véritable intrigue avec Maddie et elle va nous mener par le bout du nez jusqu’au bout sans rien lâcher. Dès le début, j’avais ce besoin de savoir pour Maddie, pourquoi elle s’interdisait tout ça et tout simplement de vivre. Et en même temps, on fait la connaissance de tous les membres et surtout de leur personnalité qui fait que l’on s’attache très rapidement à eux, un peu comme Maddie. Mais surtout, je suis assez surprise de voir que le lien qui les unit me touche et m’a absorbé aussi facilement. On a l’impression d’évoluer dans un cocoon familial, celui que l’on se créé au court de notre vie et que l’on ne lâche plus. Mais c’est surtout cette impression de sécurité et d’amour qui en émane qui m’a particulièrement troublé. C’est ce qui a grandement contribué au fait que j’ai été vraiment touchée par ce qui leur arrive et ce qui a pu se passer. Mais c’est surtout le passé de Maddie qui m’a vraiment secoué. La façon dont cela arrive et comment c’est raconter, fait que c’est à vous coupler le souffle et de coup vous plomber le moral aussi, mais c’est vraiment bien fait. Cela arrive assez tard dans notre récit ce qui est tout autant appréciable. Pas vraiment de surprise sur la fin, comme souvent le happy end est présent, mais cela ne m’empêche pas d’aimer et d’être heureuse pour Maddie. Il y a juste un point au niveau de la narration qui m’a souvent gêné, vu que l’on a cet effet durant toute notre lecture. L’auteur alterne ses chapitres avec Maddie et Matthew, ce qui nous permet d’avoir l’intégral des choses, leurs moindres pensées, sentiments et j’en passe. Mais régulièrement le personnage en question s’adresse à l’autre comme s’il était juste en face de lui alors que non, c’est assez perturbant pour ma part, je me suis souvent un peu perdue dans ce concept.


En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur, c’est juste le concept de narration lorsque les personnages s’adressent à l’autre en pensées qui a été perturbant pour ma part, qui fait que ce n’est pas un coup de cœur. Mais j’ai adoré l’univers et les personnages de l’auteur. On vit une histoire absolument merveilleuse et vraiment bouleversante, malgré le manque de surprise sur la tournure du couple. Je râle une fois de plus pour la playlist à la fin du livre, chose que je trouve complètement inutile vu que l’on a déjà lu le livre, alors qu’au début cela permet de la mettre en boucle durant notre lecture et cela accentue souvent notre ressenti sur le texte. Enfin bref, un roman à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire la suite sur les autres personnages de « The fallen Angels », parce que du coup, on en a eu un aperçu et j’ai hâte de voir le développement que va leur donner l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avoue que j'ai été un petit peu déçue.
Je m'attendais à tellement mieux au vu de l'engouement autour de ce livre !!

La plume de l'auteur est très fluide, le livre se lit facilement, l'idée des photographies intégrées au livre et à l'histoire est très originale !
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur !

J'ai trouvé la première partie un peu longue, après ça se comprend l'auteur pose les bases de sa série.
Je pensais que les personnages des enfants particuliers allaient être beaucoup plus développés.
C'est un lire trop calme pour moi, je m'attendais à beaucoup plus d'action, surtout au vu des capacités des enfants particuliers, j'imaginais des combats épiques contre les monstres.

Fin voila je m'attendais juste à trop avec ce livre et du coup il ne m'a pas plus emballée que ca. J'ai tout de même passé un bon moment ! Ca reste une histoire très plaisante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Fallen Angels a été pour moi une belle surprise !

Ce roman publié en auto-éditions mérite toute votre attention malgré quelques imperfections qui n'ont en rien dérangé ma lecture qui fut très addictive, et pour preuve je n'ai pas voulu m'arrêter sans l'avoir terminé. J'ai été littéralement embarquée dans cette histoire bouleversante.

Madilyn quitte la France et revient dans sa ville natale de Chicago pour prendre un nouveau départ. Elle partage un appartement avec sa cousine Abby, sa soeur de coeur, sa meilleure amie, son tout… Pourtant malgré toute l'attention de sa cousine, qui la fait passer avant tout, avant même sa propre vie, Maddie ne trouve pas sa place, même dans cette chambre aux couleurs de son passé…

Si Madilyn cache une blessure énorme aux yeux de tous, elle souhaite néanmoins suivre court de sa vie avec une devise cependant très étrange… Pas de passé, pas d'amour, plus de musique.
Juste survivre en attendant qu'elle arrive … Qu'elle arrive qui ? Quoi ?…

Pour l'aider à aller de l'avant, Abby va lui décrocher un job dans le bar où elle joue régulièrement avec son groupe, The Fallen Angels. Si Maddie s'y rendra à reculons, elle ne se doutera pas un seul instant que sa rencontre détonante avec Madison et le groupe va changer beaucoup de choses, mais particulièrement mettre à mal cette devise dont elle ne veut absolument pas s'octroyer le droit d'oublier… Un ange pourrait-il la sortir de ses ténèbres qui la hantent tant ?

Le suspense sur ses fêlures va nous emporter dans cette histoire avec une addiction impressionnante. Maddie est brisée mais on ne sait pas pourquoi… Les doutes vont bon train, les scénarios se mêlent les uns après les autres dans notre tête, mais l'auteur réussi là une chose que je vénère dans mes lectures… le suspens de l'intrigue m a tenu jusqu'au dénouement ! Et là je dis bravo, car tout se tient, tout s'emboite intelligemment dans une atmosphère pleine d'émotions qui nous bouleversent à mainte reprise.

Le cheminement vers la lumière ne sera pas facile pour Maddie mais reste juste à savoir si elle saura ouvrir la porte de son coeur et laisser sortir toute cette douleur qui l'empêche de vivre pour laisser entrer à nouveau l'amour…

Je suis complètement sous le charme de ce groupe de rock qui nous fait évoluer dans le récit au travers de cette musique qui est pour eux tellement vitale. Des garçons avec un coeur énorme et beaux comme des anges. Ils ont chacun une personnalité qui leur est propre et que l'on demande qu'à connaitre en profondeur. J'ai craqué pour Matt mais aussi pour JayJay !! Que dire de Liam mon chouchou et aussi du discret Jeff…

The Fallen Angels change de ce que l'on a l'habitude de lire sur les groupes de rock, j'ai trouvé la trame vraiment très originale, mais aussi un petit manque d'approfondissement sur le chemin psychologique à divers endroit où cela va un peu vite. Mais comme je l'ai dit plus haut, cela ne gêne en rien cette lecture qui m'a prise aux tripes à plusieurs moments. L'auteure réussi là une magnifique histoire, je ne dirais pas une belle romance car ce n'est pas juste une romance… C'est beaucoup plus que ça. C'est magnifique, poignant, dur, attendrissant et à la fois plein d'humour à ses moments. L'amour que l'on découvre sous plusieurs formes, en passant par cette amitié sincère que l'on retrouve dans des scènes est vraiment débordant d'émotions où là encore l'imagination de l'auteure a été vraiment brillante !

Un grand merci à Priincess Ramera Cassi pour ce merveilleux service presse ! Je ne peux que lui souhaiter qu'une petite fée de l'édition se penche sur son roman et lui apporte toute son aide, car elle le mérite vraiment
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Des la première page, le lecteur est jeté dans l'histoire et pour ma part, je n'ai pu en sortir qu'à la dernière page. J'attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je pensais lire un livre du style de la trilogie du bourbon kid. Le personnage "le monstre", ayant un cote "bourbon kid", est pas mal, si seulement je n'avais pas devine la revelation sur le monstre. Bref. La deuxieme chose qui m'a deplu, c'est le fait qu'il y ai des couples partout. Histoire d'amour non stop pour les personnages "gentils" de l'histoire. Ca donne un cote trop parfait, trop lisse... L'histoire est trop longue pour une issue finale comme cela. J'ai aussi deteste certains passages qui repetait aux lecteurs ce qu'on savait deja ( plusieurs fois l'histoire du monstre est raconte mais des choses qu'on a deja lu avant, c'est juste le narrateur qui change : corbeau... Ca fait passer le lecteur pour un cretin parfois et rajoute des pages
pour pas grand chose...
Je me suis un peu ennuye.
Seul point positif : les esprits. Dommage qu'on ne connaisse que celui de la volonte de la vie :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
Je n'ai pas franchement été emporté par cette histoire.

Premièrement, j'ai trouvé le personnage d'Ange trop invraisemblable au niveau de ses réactions...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il trouve "Le véritable amour de sa vie" : il a tout de suite sût que c'était cette fille, blabla,... Vraiment pathétique sur ce point : le gars au cœur brisée pendant 10 ans,... (un peu de sérieux...) [/spoiler] Le personnage de Lise est marrant au départ, mais le côté comique, le côté " la fille qui prend tout à la rigolade, qui n'a pas de chance à cause de son pauvre karma, *auto-apitoiement* est barbant. Au niveau de l'intrigue, faut pas s'attendre à autre chose qu'une romance banal, pas de surprise final. J'ai trouvé que certaines situations se répétaient, ce qui en devient aberrant. [spoiler] Ange qui espionne je ne sais combien de fois Lise dans des scènes embarrassantes, drôle, ... Trop de ces scènes devient lassant.
Histoire trop prévisible, j'attends un peu plus d'originalité avec les romances. L'écriture est fluide, sans plus.

Vraiment dommage pour cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
«Never fear. Never flinch. And never, ever forget.»

Nevernight n'a pas été écrit pour les âmes sensibles. Et heureusement pour ma petite personne, je n'en suis pas une. Il aurait vraiment été regrettable de passer à côté d'une telle perle.

Je peux être vulgaire? Jay Kristoff ne se prive pas alors je crois que ce commentaire peut être vulgaire. Histoire d'être un minimum à sa hauteur?

OK.

Alors.

ARRH!

Je n'y arrive pas. Je ne trouve pas un gros mot qui soit à la hauteur de Nevernight. ^^

Vous avez remarqué que je ne sais pas quoi dire, n'est-ce pas?

Nevernight est une tuerie.

Littéralement.

Et bien-sûr, moi âme insensible, j'ai adoré!!!!

Résumé de Nevernight en une longue phrase mais une phrase quand-même:
Mia veut venger sa famille et pour cela rien de mieux que d'intégrer le Poudlard des assassins (The Red Church), où les cours donnés sont différents de ceux que Harry Potter suivait mais tout aussi fascinants, si vous aimez prendre des bains de sang. ;)

Alors? Vous êtes tentés?

Oui, donc, Nevernight est sanglant. Et pas que! Jay Kristoff n'a eu peur de rien en écrivant ce roman.

Et on l'en remercie de tout notre cœur parce que c'est SPLENDIDE.

D'ailleurs, en parlant de Jay Kirstoff et de Nevernight, cette plume!! OMFG.

Bien que j'ai eu besoin d'une cinquantaine de pages pour m'y adapter, je ne peux nier que cet auteur a une plume de dingue et qui mérite vraiment d'être lue.

Alors pour vous expliquer un peu, Jay Kristoff est un professionnel de la description parfaite. C'est-à-dire qu'il va vous donner absolument (ab-so-lu-ment) tous (tous!) les éléments dont vous avez besoin pour visualiser une scène, un personnage, ou autre avec des mots triés sur le volet sans que le tout soit lourd et d'un ennui insupportable.

Sa plume a parfois un côté poétique, ce qui est assez délirant dans un roman où trancher des gorges est un passe-temps. C'est intense, aucun problème pour ressentir les émotions des personnages ou l'atmosphère du moment. Pff! Je ne sais même pas quoi vous dire qui puisse vous faire comprendre mon amour pour sa plume.

...

Maintenant que j'y pense.

À la page 16 de ma copie (signée par l'auteur, j'en fais ma nouvelle fierté♥) j'ai écrit (détendez-vous, je l'ai écrit sur un post-it que j'ai ensuite collé à la page) «Ces mots s'immiscent en vous comme un froid glacial que vous accueillez à bras ouverts.» Oui 1. je me sentais d'humeur à écrire une phrase soit-disant super profonde, et 2. je n'étais qu'à la page 16 et j'aimais déjà Nevernight. Si ça ce n'est pas un coup de cœur! ♥

De manière générale, Nevernight est un roman bien complet.

→ Le scénario est addictif, cohérent, et imprévisible. L'auteur ne nous donne pas une seconde pour nous ennuyer, les rebondissements et retournements de situations sont bien présents et j'en passe. Autant dire que ça vaut carrément la découverte.

→ Le world building est intéressant et ne laisse la place à aucune question sans réponse. J'ai beaucoup aimé ce que j'en ai découvert. Et c'est peut-être bête mais j'adore le fait qu'il y ait trois soleils et que le temps passe autrement - j'admets que je pourrais pas l'expliquer mais si vous avez lu Nevernight vous comprenez sûrement où je veux en venir. Et si vous ne vous êtes toujours pas lancé et donc que vous ne voyez pas où je veux en venir, eh bien vous n'avez qu'à aller lire Nevernight. ;)

The Red Church est un endroit qui m'a fascinée. Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'y mettrai les pieds, pas pour tout l'or du monde, mais si jamais vous avez le goût du danger (et le mot est faible), TRC pourrait être votre prochaine destination de vacances!

Avant de me lancer dans les personnages, je veux parler romance. Si vous êtes un romantique ou si au moins vous cherchez une romance, Nevernight n'est pas fait pour vous. Je veux dire, concernant Mia et Tric, il y a bien des sentiments entre eux mais ils n'y pensent pratiquement pas et n'en parlent pas du tout entre eux. Ce n'est une romance à proprement parler. En gros, ils couchent ensemble, rien de plus. Du sexe, donc.

Cela dit, je suis bien heureuse qu'il n'y ait pas de romance à proprement parler et que nos personnages s'en tiennent au sexe. Hello, ce sont des assassins; ils tranchent des gorges comme vous vous feriez une partie de bonne paye (qui joue encore à la bonne paye?). Alors honnêtement, la romance ferait tâche dans le décor. Alors que le sexe, ça leur donne un côté humain mais pas assez pour qu'on se dise qu'ils ont un putain de cœur qui bat dans leur poitrine. Vous voyez où je veux en venir?

Maintenant, passons aux personnages que j'ai tout bonnement adoré! Autant les méchants que les... est-ce qu'on vraiment parler de gentils? Non parce que c'est pas que je tienne absolument à vous le rappeler mais ILS TRANCHENT DES GORGES. Ils sont dans une "école" où on apprend à tuer, à séduire pour tuer, à empoisonner, etc. Donc. Disons qu'il y a les méchants et ceux qui sont gentils à la manière Nevernight, OK?

Bref, tout ça pour dire que je les ai trouvé géniaux. Qu'ils fassent partie des personnages principaux ou secondaires.

Je me dois, en premier lieu, de parler de Mister Kindly. Parce que ce chat-qui-n'en-est-pas-un est l'amour de ma vie. Je vous jure s'il était humain, je lui demanderai de m'épouser. Si, à ce point!

OMFG il ferait un humain super sexy dans le genre sombre et mystérieux... Je suis prise de regrets, là.

Mister Kindly (le-chat-qui-n'en-est-pas-un) est génial, vous l'avez compris. Et SURTOUT il a une répartie que j'adooooooooooooooooore! meow

Mia. Mia. Mia.
J'ai adoré Mia. Quelle surprise! Elle n'est pas véritablement méchante. Mais en vue des circonstances qui l'ont amenées jusque-là on ne pas non plus prétendre que c'est un ange.

Cela dit, je l'ai trouvé badass, intelligente, et un brin attachante. Chacune de ses réactions, de ses actions, de ses pensées, etc. était en accord avec l'image que je me faisais d'elle avant de me lancer dans Nevernight. C'est une adolescente (16 ans) qui n'a pas froid aux yeux et qui ne recule devant aucun obstacle.

Ah, Tric. Lui aussi il est génial et une part de moi aurait aimé le voir encore plus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Malheureusement on n'en aura pas l'occasion puisqu'il est MORT. *pleure toutes les larmes de son corps.*En tout cas, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui a su me plaire dès sa première apparition.[/spoiler]

Concrètement, chaque personnage m'a laissé une impression différente mais chacun est mortel. Tiens, tiens. #pasfaitexprès

[spoiler]Cependant, il y a un personnage plus que les autres que j'aurais aimé découvrir d'avantage parce qu'il m'a marqué lors de ses apparitions; c'est Lord Cassius/The Black Prince/Lord of Blades. OMG. Je ne sais pas pourquoi mais du peu qu'on peut voir de lui dans Nevernight, je suis sa fan numéro 1. Et sa mort m'a donné les larmes aux yeux!


Bref, je crois que vous avez compris mon avis sur les personnages.

Arrivée moins d'une cinquantaine de pages de la fin, mon cœur a morflé. Jay Kristoff nous offre une fin explosive avec de nouveaux rebondissements, des révélations, etc. Et même si les centaines de pages précédentes semblaient nous y préparer, je doute qu'on puisse être prêt pour un tel final!

C'est donc une excellente conclusion avec un arrière goût de torture; j'avais envie de tuer des personnages fictifs et en même temps j'étais tentée d'aller me rouler en boule dans mon lit sous ma couverture et attendre jusqu'à ce que je m'en sois totalement remise. Ce qui prendra du temps.

En conclusion, Nevernight est un gros coup de cœur. Ou un bon coup de poignard. À voir. Je ne sais pas ce que ça fait de moi mais j'ai adoré. ;)

Bien-sûr, inutile de préciser que si vous êtes sensible à la violence, au sexe, ou quoi que ce soit dans le genre, je ne vous conseille pas de lire ce roman. En revanche si aucun de cela ne vous dérange, foncez!

Une dernière précision, si vous n'êtes pas un habitué des lectures VO (dans le cas présent l'anglais), inutile de commencer l'expérience par Nevernight. Ou du moins, je ne vous le conseille pas. Il faut avoir un très bon vocabulaire autrement, on se perd dans les descriptions, etc. Après bien-sûr, ce n'est qu'un conseil.

Maintenant, je n'ai qu'à attendre Septembre prochain pour Godsgrave. Juste assez de temps pour m'y préparer!

«When all is blood, blood is all.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/05/03/nevernight-jay-kristoff/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +65
J'ai passé une bonne lecture sans plus. Cette histoire est totalement differente par rapport à l'ambiance de la 5ėme vague. Très sombre et gore. J'ai eu du mal à lire le debut, le temps de s'impregner de l'histoire. Les personnages sont particuliers, mais attachant d'une certaine manière. Il y a pas mal de description, donc je ne conseillerais pas pour le gens qui sont adeptes des scenes directes, des lectures sans prise de tete.
:/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-04-2017 par heleniah voir tout les commentaires de heleniahses comms
J’ai eu la chance de pouvoir lire en Service de Presse ce roman auquel je n’aurais sans doute jamais donné sa chance (couverture rose, girly, un titre qui m’attirait peu…), et j’en suis bien contente !

May et Libby ont fait connaissance en CM2. Alors qu’elles sont dans la cours de récré, Libby dessine une princesse avec une robe rose, des converses rouges et un katana. Bientôt, les deux filles créent les aventures de cette Princess X, Libby en dessinant, May en écrivant les textes.

Mais plusieurs années plus tard, Libby et sa mère meurent dans un accident de voiture. May est incapable de s’en remettre. 3 ans après, elle trouve en ville des autocollants de Princess X et découvre un site internet qui raconte en BD les histoires de cette princesse. Et de nombreux éléments n’étaient connus que par May et Libby. Elle décide alors d’enquêter pour comprendre ce qu’il se passe.

Premièrement, le titre… Princess X je trouve ça assez peu judicieux… bref. D’ailleurs, je ne comprends pas (c’est peut-être une faute qui sera corrigée à la relecture ?) le site consulté est IamprincessA. Pourquoi A ? re-bref.

En revanche, j’ai totalement adhéré à cet univers et à cette intrigue, bien menée, haletante, qui nous fait traverser de bout en bout le roman. L’alternance du roman avec la BD qui est sur internet est vraiment très bien faite. Les personnages sont attachants, ils ont des réactions d’ados, ce n’est pas trop cliché. L’histoire est quelque peu rocambolesque, mais reste crédible; elle est en tout cas digne d’un roman policier.

Donc vraiment une belle découverte, je suis entrée dedans avec beaucoup de plaisir, c’est un roman à la fois dynamique et bien mené !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-04-2016 par RainA6M0 voir tout les commentaires de RainA6M0ses comms
Au début, je pensais que ce livre serait classique: fin du monde, morts, population décimée,...
Mais finalement, j'ai eu une très bonne surprise, les personnages sont attachants et l'histoire bien écrite.
Je suis pressée de lire le tome 2 car le suspense est bien là !
Je vous conseille vivement de découvrir l'univers de "the young world".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai entendu parler de ce bouquin par un ami qui m'en avait dit beaucoup de bien. Du coup je l'ai acheté, vaguement feuilleté puis laissé dans un coin en me disant que j'allais le lire un jour.

Puis il y a quelques jours, j'ai lu sur un site d'information alternatif qu'il y avait, dans une ville un peu au nord de chez moi, de curieux cas de contaminations qu'on n'arrivaient pas à expliquer. L'après-midi même, le site web a disparu de la toile, et je n'ai pas réentendu parler de cette histoire de contamination, nulle part. Ca a tout de suite fait tilt. J'ai réouvert le bouquin immédiatement, l'ai lu dans les détails, pris des notes.
J'ai essayé d'en parler autour de moi a des amis qui se sont foutus de ma gueule. J'ai finalement fait le tour des voisins quand j'ai commencé à entendre des sirènes de polices et ambulances à outrance, mais même rengaine, je n'ai eu droit qu'à du mépris. Ca fait maintenant deux jours que j'entend des bruits de pas trainants qui tournent en rond à l'étage du dessus.

Ce livre m'a vraiment été utile et je remercie de tout mon coeur cet ami qui m'en a parlé (J'espère qu'il va bien d'ailleurs, impossible de le joindre) : On a directement pu mettre en pratique les meilleurs techniques pour se baricader, on a pu faire des réserves et récupérer plein de matos utile auxquels on n'aurait jamais pensé avant qu'ils se révèlent indispensables mais introuvables. On est en train de planifier un premier voyage vers un endroit plus sécurisé.
Lors de nos sorties pour aller acheter le nécessaire, on a croisé plusieurs voitures accidentées, parfois il y avait du sang par terre, parfois plus que du sang mais j'ai préféré ne pas regarder de trop près, préférant imaginer un accessoire égaré. Je n'ai pas encore vu de personnes infectées, mais il y a vraiment trop de faits alarmants qui ne peuvent pas passer pour des aléas habituels de dégats dans une grande ville. Il n'y a aucun doute là dessus.
Ce matin, le chat s'est mis à miauler pour sortir... J'ai fini par craquer, il n'aurait fait que rameuter tout le quartier. Il n'est toujours pas revenu. J'espère que tout va bien pour lui.

On s'est un peu entrainé au couteau, on va maintenant essayer de mettre ça en pratique. On monte à l'étage pour voir si quelqu'un a besoin d'aide, et accessoirement arrêter ce bruit de pas incessant qui m'empêche de dormir.

Vous pensez à une blague ? J'aimerais bien... Dans le doute, procurez vous ce livre d'urgence, il est probable qu'il soit un facteur déterminant dans votre espérance de vie.

Bon courage et bonne chance à vous, en espérant que tout cela vous sera épargné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Une belle histoire ou le suspens est bien amené.

Mais les dialogues, certains mots employés sont complètement en décalage. Je ne vois pas du tout des jeunes parler comme ça, autant de paroles sages et de mots alambiqués ont fait que j'ai trouvé la lecture difficile.

Et en effet beaucoup de coquilles, erreurs de frappes etc. (mais l'auteur s'en excuse elle-même à la fin)

J'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'autres couples, comme celle de Jayden et Ava, Jeff et Abby...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J ais pas aimer mais adorée! !!! Se livre est une pépite d or ! Je le conseille pour son histoire d amour mais sourtout pour l histoire de madilyn. ..J attend avec impatient le tome 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
OH MON DIEU!!
Un tome plutôt inégal, avec un début intense en émotions, un milieu assez plat, un dernier quart what the fuck et la fin OH MON DIEU CETTE FIN
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Absolument génialissime ! Je ne pensais pas autant aimer ce roman, vraiment. Le 19ème siècle est super bien décrit, avec toute les convenances, vraiment réaliste : un bonheur à lire. Le fantastique est innovant, j'ai totalement adhéré. En plus, il y a un petit côté fin du monde dans l'intrigue... L'histoire d'amour est bien dosé, vraiment bien. Les personnages sont merveilleux, les lieux superbes. Tout est super pour moi. J'adore Lady Helen, un peu plus intelligente qu'on le laisse présager au début. Il y a des rebondissements, l'intrigue fantastique, j'adooore. Même si c'est une brique, ça se lit très bien : la preuve, je l'ai lu en à peine 2 jours ( bon j'étais en week-end pour le lire en 2 jours quand-même). Bref, je suis trop pressée de lire le tome 2 maintenant !!
Je le conseille à toute les ladys et gentlemans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette histoire m'a laissé de "marbre">> Enfin, plus en colère qu'autre chose. Je balance :
C'est totalement bourrée de clichés, très niais, très surfait. En +, le personnage central est vraiment énervant, ça change de caractère ( un coup rebelle, puis toute gentille,...) >> Le changement d'école ( vu et revu) ne sert à rien, à part placer un avant goût d'intrigue qu'on ne voit qu'arriver à la toute fin(milieu-fin) du livre ( l'intrigue doit se développer dans le tome 2, je suppose), et encore les explications sont décevantes. L'écriture n'a rien de spécial, ça se lit. Le fantastique n'est pas attrayant, on n'a pas assez de description pour imaginer, à part que la jeune speudo-rebelle s'inquiète beaucoup oulalala. D'ailleurs, le personnage "Senna" ( le nom original, en voici, en voilà), qui ne connaît pas l'histoire familiale , tout est secret << gros cliché, encore. Encore, un point négatif : les personnages secondaires, qu'est-ce qu'ils sont plats, aucune profondeur, ni de mystere,rien... très décevant.
Bon, je m’énerve, parce-que, en ce moment, je ne lis que des livres clichés, ou pas intéressant, ... Bon, je conseillerais ce livre pour les ados de 13-14 ans, voilà. Bref, il doit y avoir des points positifs, par exemple la couverture, , mais bon rien de fou-fou.
Conclusion : je ne lirais pas le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 20-12-2016 par fredmerck voir tout les commentaires de fredmerckses comms
Un bon gros navet ultra-médiatisé, voilà ce qu'est La Chimiste... Twilight, passé l'effet pseudo nouveauté et le suspense, n'était aussi qu'une grosse daube, surtout au bout du tome 2 ou 3...
La Chimiste est une histoire caricaturale à souhait. Je n'y suis pas entrée une seconde. Les personnages sont creux et fades. L'histoire d'amour est irrealiste et puritaine (comme Twilight). Les deux frères sont des clichés. L'intrigue est superficielle.
L'écriture est hyper basique.
Quelle honte que des livres comme ça soient tellement vendus...
Je suis moi même tombée dans le panneau. Quel regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Au début, j'ai pas trop accroché, mais passé le début, hop, on est dans l'histoire. On est un peu perdu quand on rentre dans l'histoire avec le vocabulaire futuriste ( ether, smarteye, domaine...) , puis on s'habitue.
Les deux points de vue sont hyper bien pensé. Le scénario global ressemble au livre de la 5ème vague, mais il y a beaucoup plus d'action, de rebondissements.
Très addictif
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour une fois que j'ai pas deviné la fin,--'. J'ai dévoré ce roman en 2 jours, c'étais magnifique. Sanchez et flake, pété de rire tout du long. Allez le lire les gens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode