Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore

Henry Wilt est à bout. La quarantaine passée, chaque jour lui rappelle sa médiocrité. Une carrière au point mort, des étudiants dégénérés, et Eva sa femme, qui ne rate jamais une occasion de le rabaisser. Certain que le monde lui refuse depuis longtemps une gloire bien méritée, Henry décide d'agir et de supprimer celle qui a fait de sa vie un véritable enfer.

Rien ne sert de courir… La vie appartenait à l’infatigable inconséquent, car la vie était anarchique, bordélique et chaotique. Les règles étaient faites pour être transgressées et l’homme à tête de linotte avait simplement un tour d’avance sur le reste du peloton.

J'ai accroché très facilement à ce livre, à ma grande surprise puisque j'étais un peu perplexe au début. Finalement, je l'ai trouvé très amusant, on ne se lasse pas de découvrir chaque pièces qui composent l'histoire, toutes plus insolites les unes que les autres.

C'est cynique, drôle et déjanté. J'ai adoré.

Bonjour toutes et tous ! Aujourd’hui je vous propose de faire le connaissance d’Henry Wilt et de son univers un brin déjanté !

Ce brave Henri a épousé une mégère hyperactive, qui tente tout ce qui est à la mode ; elle a donc toujours quelques nouveautés à expérimenter. De plus, sa femme lui reproche de n’avoir aucune ambition et d’avoir stagné dans sa carrière de prof, de trop boire de bière, et d’avoir une vie sexuelle de lombric .

Un jour, Madame fait la connaissance d’une nouvelle amie, qu’elle envie à mourir, et celle-ci l’invite avec son époux à une soirée ; et comme prévu, ça va très mal se passer ! Henri va subir l’humiliation ultime en se retrouvant coincé dans une poupée gonflable !

Sa réaction va être à la hauteur, il va décider de se venger et de se débarrasser de la poupée et de sa femme !

Et c’est là que les galères s’accumulent ! Alors qu’il avait l’intention de tuer sa femme, celle-ci disparaît ! Et comment expliquer à la police qu’il a bien enterré une poupée, mais qu’il ne sait pas où est sa femme !

Il y a tant de quiproquos, que le pauvre en perd son latin ; et il s’aperçoit que la vérité est tellement saugrenue, qu’un mensonge serait plus crédible !

Bref, une enquête assez hilarante, où sa femme lui cause finalement autant de souci une fois disparue que lorsqu’elle était présente ! Un policier têtu qui ne comprend rien du tout et qui va regretter de s’être chargé de cette enquête ! Il y a trois autres tomes, je ne sais pas encore si je les lirais, mais celui-ci m’a bien divertie pendant les vacances !

À lire confortablement installé(e) sur un canapé, près d’une poupée gonflable, ou près d’une bouée, en dégustant des pizzas avec une bonne bière ! Bonne lecture !

Excellent roman un peu disjoncté comme on aime. Bien ficelé et facile à lire.

J'avais besoin de lire quelque chose de différent et de pouvoir sourire. Au vu de nombreuses listes de lectures bourrées d'humour, avec ce livre c'était une bonne pioche. Mais entre la théorie et le réel... Parfois il y a un fossé. Ce n'est pas un fossé auquel j'ai été confronté mais pour autant cette lecture n'est pas une franche réussite. Je crois que j'en attendais beaucoup trop. Le début m'a parut sympa, mais vers la fin j'ai trouvé l'ensemble trop lourd. J'aurai peut-être dû prendre plus de temps pour cette lecture, même si je ne suis pas sûre que cela aurait amélioré ma perception.

On suit un couple Wilt et Eva, tellement heureux ensemble qu'Eva regrette son mariage, est prête à tout pour s'en évader, pendant que Wilt rêve d'assassine sa femme. C'est très gros, beaucoup de ridicule, avec un style globalement agréable.

Je crois que je tenterai quand même le 2éme tome, mais plus tard.

livre avec des situations rocambolesques! humour très british bref une lecture très sympa!

je lirais la suite

Humour noir à l'anglaise, complètement décalé et déjanté. Je me suis régalé et ça détend. C'est en discutant avec Sandrine Destombes de ses lectures que j'ai essayé cet auteur, (merci Sandrine) et franchement ça vaut le détour. Entre deux bons thrillers c'est impeccable, je continuerais avec les tribulations du "pauvre" Wilt…

Bon sinon il y a bien enquête, suspicion d'assassinat, de manipulation… mais voilà le reste à vous de le découvrir!!

Ce livre m'a été offert et je n'avais aucune envie de le lire.

Et puis finalement, je l'ai commencé pour voir de quoi il retournait et ... je n'ai plus pu le lâcher !

L'histoire est complètement déjantée, le personnage de Wilt est vraiment hors norme et au bout de quelques pages, je me suis mis à pleurer de rire à la lecture de ce petit bijou d'humour !

Besoin de recharger vos batteries ? Allez-y, foncez !

Un livre qui m'a fait beaucoup rire et que j'ai énormément adoré. J'ai découvert l'humour anglais.

Je n'étais pas très convaincue au tout début, mais j'ai fini par me laisser emporter par cette histoire déjantée, ce personnage tout simplement extraordinaire qu'est Wilt. Je le demanderais bien en mariage si je pouvais. :')

J'ai découvert ce roman ainsi que son auteur par hasard, en étant attirée par son titre qui, me direz-vous, ne passe pas inaperçu et est plutôt intriguant. Premier tome d'une série de cinq, Wilt 1 ou comment sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore, a été pour moi un pur moment de détente et de franche rigolade !

L'histoire met en scène Henry Wilt, professeur de culture générale dans un lycée technique anglais dont la vie telle qu'il la connaît ne lui convient plus. En effet, cet homme discret et plutôt passif, partage son temps entre un travail qui l'ennuie et où il est obligé d'enseigner à des étudiants qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes et sa femme, Eva, qui ne manque pas une occasion de le critiquer et le rabaisser. Cette dernière facilement influençable, cherche à s'épanouir en se plongeant dans n'importe quelle activité pour peu que la personne qui l'initie lui paraisse intelligente.

La rencontre de sa femme avec leur nouvelle voisine Sally, qui cherche à l'émanciper par la libération sexuelle, va précipiter Wilt dans un enchaînement de situations improbables et totalement grotesques ayant toutes pour point de départ une poupée gonflable mais je ne vous en dis pas plus !

Ce roman à l'humour déjanté et complètement décalé, offre des dialogues intelligents, un sens de la répartie succulent, ainsi qu'une panoplie de personnages variés et pour le moins caricaturés mais qui n'en demeurent pas plus complexes qu'il n'y parait.

En bref, si vous appréciez les intrigues délirantes et l'humour « So British », n'hésitez plus ce livre est fait pour vous !

Ce livre est désopilant. Pareil pour les autres tomes de la série Wilt. Un des rares livres qui m'ont fait rire aux éclats. Le cynisme du personnage principal est salvateur et les situations sont improbables mais tellement réussies.

• France : 2005-08-02 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T08:51:41+02:00