Witches' War, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2022-10-30T09:01:05+01:00

Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d'Arc... 32 femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de "Walpurgis", un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l'âme des perdantes s'éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une "sorcière", obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie. Que les duels commencent !

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-12-31T01:17:01+01:00

Quel est votre plus grand désir ?

Alors ce titre, lorsque j’ai vu son annonce, j’ai de suite été hyper intriguée! Le résumé est super prometteur mais surtout le concept est tout simplement génial! J’avais vraiment envie de le découvrir et le résultat est clairement à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré ce premier tome et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de ce manga! C’est une de mes meilleures découvertes en cette fin d’année. Et même une des meilleures de l’année! Comme vous pouvez le voir, ce nouveau manga me rend vraiment très enthousiaste haha. Je pense qu’avec ce titre, soit ça passe ou soit ça casse. En tout cas, je trouve l’histoire hyper originale pour le coup et je n’en demande pas plus!

Dans ce premier tome, on va suivre 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité à travers le temps et le monde, entre autres on a Marie-Antoinette, Jeanne D’Arc ou encore Cléopâtre par exemple. Ces 32 femmes sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « walpurgis », un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une « sorcière », obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

Pour le coup, je trouve que cette histoire est vraiment très originale. Voir combattre ces femmes qui ont marqué l’histoire il fallait oser tout de même! Voir Jeanne D’Arc avec Marie-Antoinette c’est tout de même inédit. J’ai trouvé ce premier tome vraiment très bon, en fait on nous explique un peu les bases, ce qui nous attends etc mais en même temps on est très vite dans le feu de l’action! On assiste à un premier duel, que j’ai trouvé tout simplement incroyable! En acceptant ce contrat, ces femmes deviennent donc des sorcières et obtiennent un pouvoir grâce à leur désir. Et c’est impressionnant par moment! L’action est vraiment présente, les pages défilent à toute vitesse, si bien qu’on ne s’en rend même pas compte. Ce premier tome se lit en un rien de temps mais il est surtout passionnant! Quand je pense qu’il nous reste encore un tas de femmes à découvrir, de duels à voir etc, je sens que ce manga va vraiment être très palpitant de tomes en tomes. Pour l’instant, les personnages que l’on rencontre sont vraiment plaisants à suivre, j’ai hâte de découvrir tous les autres!

Un premier tome qui nous donne clairement le ton de l’histoire et qui nous passionne de la première à la dernière page. Un concept super orignal qui fonctionne parfaitement bien! Ce premier tome nous donne clairement envie de continuer à découvrir cette nouvelle série. Je l’attendais avec grande impatience cette nouvelle sortie et bien je ne suis pas déçue le moins du monde! C’était très intéressant, les combats annoncent clairement du lourd et sont tout simplement géniaux à regarder. J’ai vraiment très très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

Witches’s War : Volume 1|De Makoto Shiozuka|Pika édition|2022

Bien le bonjour mes Phoenix volants !! ;- )…

Je vous encourage quand même à regarder ma dernière critique de « Jour Zéro » un Livre exceptionnel, que j’ai chroniqué juste avant. Vous pouvez vous abonner, je rends ; )…

On va parler de cette guerre des sorcières maintenant…

On décrit les sorcières comme des femmes égoïstes et luxurieuses… Cela commence avec une assemblée de 32 sorcières !!

« Sorcières… Entre-tuez-vous ! »

On a droit à une Liste des 32 sorcières dès le départ, ce qui représente une bonne anticipation des personnages, dont certaines comme Jeanne d’Arc, ont existées.

Toujours en reprenant l’exemple de JA, on voit que plusieurs sorcières ont subits de mauvais traitements, accusées, par exemple, de s’aimer soi-même (Ce qui est totalement l’effet inverse qui sera recherché plus tard dans notre ère !!).

Alors que l’on poursuit l’histoire de JA, le temps se fige dans un moment fatidique et deux démones, Lilim et Lilith, entrent en contact.

Jeanne est conduite à la reine des démons après avoir signé un pacte. Agrat Bat Mahlat.

C’est alors que le Battle Royal s’apprête à commencer et on découvre peu à peu les autres personnages.

Pas mal de similitudes avec Dragon Ball !! Mais dans un milieu beaucoup plus féminin.

Les personnages sont crédibles. Etrangement, d’ailleurs.

Tomoe Gozen affronte la diabolique Elisabeth Bathory. Quel combat !! Ce sera celle qui était la plus pleine de ressources qui gagna. Je vous dirais pas qui. Perso, j’étais pour Tomoe même si Elisabeth est séduisante aussi.

Voilà. Un premier tome honnête sans temps morts. A suivre.

Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-07-11T16:17:00+02:00

Une série de manga qui a un bon potentiel.

Le style de dessin est joli et l'intrigue m'intéresse beaucoup!

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2023-04-09T17:11:55+02:00

Très heureuse de voir l'histoire centrée particulièrement sur Jeanne d'Arc, parmi toutes ces figures si puissantes, un brai régale à lire !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-01-02T20:25:10+01:00

Très bonne découverte avec ce mangas, un combat de sorcières (des figures féminines historiques) le tout avec de la magie, de l'action du suspens, franchement un très bon départ avec en plus un soupçon d'histoire qui laisse penser que ça sera un seinen prometteur.

Commentaire ajouté par KiwiX69 2022-11-24T22:50:14+01:00

32 femmes de l'histoire de l'humanité considérées comme " sorcières " vont devoir s'affronter en duel à mort...Le but ... je vous laisse lire pour le découvrir 😉

Premier tome d'un seinen prometteur qui m'a relancé dans la lecture de ce genre.

Le style de dessin est aussi très plaisant.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-14T16:16:22+01:00

Witches' War, Tome 1

• France : 2022-11-09 (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T14:05:31+02:00