20th Century Boys, Tome 2

Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T10:00:45+02:00

Déterminé à détruire le monde "Ami" annonce que la "volonté de l’espace" l’a chargé de sélectionner les vrais "amis", tandis que d’inquiétants phénomènes se multiplient : l’apparition d’un mystérieux virus où les personnes atteintes se vident de leur sang, la mort d’un inspecteur de police chargé d’enquêter sur "Ami" et un homme en fuite...

Extrait ajouté par Momoy22 2023-08-07T18:41:19+02:00

Un monstre va apparaître... et l'humanité va disparaître en décembre 2000.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-08-07T18:40:12+02:00

J'ai eu des frissons du début à la fin. C'est vraiment du génie. Ca tient en haleine, c'est émouvant, c'est subtil... Vraiment un gros coup de coeur. Je pense tous les enchaîner assez rapidement !

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-05-04T13:31:39+02:00

J'ai commencé ce t2 avec un petit flou, je ne savais plus trop les persos ni l'histoire, mais il y a un récap des persos et du t1 donc c'était juste incroyable !

En relisant ma chronique du t1 (que vous pouvez retrouver un peu plus bas) je me suis dit que je pourrais écrire la même chose pour le t2 😅

L'enquête de se groupe d'amis suit son cours, je n'ai pas l'impression qu'il se passe trop de choses, mais l'ambiance est vraiment sympa. Ce qui nous tient, c'est la curiosité et là, j'avoue, j'ai méga envie de lire la suite. (j'ai déjà le 3 et 4 que j'ai pris hier à la bibliothèque.)

Les 400 pages des livres pourraient faire peur de prime abord, mais elles sont épaisses et ça va tout seul.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-08-05T11:35:21+02:00

Un deuxième tome qui m'a fait aussi bon impression que le précédent, avec une intrigue rythmée, un dessin maîtrisée et des personnages toujours plus intrigants. J'aime beaucoup les nouveaux venus comme Yukiji ou encore Dieu et je suis contente d'en apprendre plus sur la sœur de Kenji.

Commentaire ajouté par dadablack0 2018-10-13T15:00:32+02:00

Le début de ce tome est un peu mou par rapport premier, mais vers la moitié les petites révélations s'enchaînent et la fin est juste magnifique.

Les dessins sont toujours aussi beaux, et cette ambiance que je ne saurais décrire et qui m'a fait accrochée est toujours belle et bien présente.

De nouveaux personnages apparaissent et on a encore plus envie d'en savoir plus sur eux. J'accroche beaucoup au personnage de Yukiji, j'espère qu'on la verra plus au fil de l'histoire.

Et bien sûr la question que l'on se pose tous, n'a pas disparue, elle est devenue presque une obsession:

- Qui est Ami ?

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-06-26T09:57:04+02:00

C'est à partir de ce tome que j'ai su que j'allai être accro au manga ! Les personnages sont à la fois charismatiques sans en faire trop. Le fait qu'il y ait de nouveaux personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure enrichit le scénario et relève l'intrigue qui nous cache toutes ses réponses.

Commentaire ajouté par marchombres 2015-06-27T12:31:36+02:00

La suite d'histoire très bien ficelé avec un très bon dessin.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-02-18T15:12:10+01:00

On s'enfonce de plus en plus dans l'histoire, et j'ai vraiment envie de savoir qui est ami !!

Commentaire ajouté par Titie 2015-01-20T11:40:25+01:00

J'aime toujours autant l'histoire, mais j'ai encore du mal à retenir les personnages (heureusement qu'il y a un sommaire avec tous les personnages..) C'est fort dommage pour un deuxième tome que je ne retiens pas les noms des persos, c'est plus ou moins lié aux dessins. Au moins, je reconnais Kenji ! Puis, comme j'aime assez l'intrigue ça me donne envie de lire la suite et de connaître Ami !

Commentaire ajouté par alesie292 2013-09-21T12:58:07+02:00

J'ai beaucoup de mal avec les dessins. L'histoire est ce qu'elle est mais je n'aime pas l'ambiance. La façon dont sont dessiné les personnages m'a déplu et la façon dont l'histoire se coupe est pas la meilleure. Bref je ne juge pas l'histoire mais c'est juste une histoire d'esthétisme.

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2012-03-23T10:55:27+01:00

L'histoire prend encore plus d'ampleur dans ce deuxième tome.

Là où le premier posait les bases d'un complot à grande échelle, ce tome nous plonge dans les rêves d'aventures que Kenji et sa bande avaient. Aventures qui deviennent réalité, en tout cas pour la mauvaise partie... la bonne étant de devoir encore sauver le monde.

Les éléments se mettent en place. Le héros se pose aussi beaucoup de question. Retour en arrière pour comprendre comment sa vie et ses rêves se sont transformés, voire ont disparus.

Un tome immanquable et magnifique encore une fois!

20th Century Boys, Tome 2

• France : 2002-05-03 (Français)

Letham le place en liste or
2022-12-17T10:29:33+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T22:17:53+02:00
zaza17 l'ajoute dans sa biblio or