7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life, Tome 3

Description ajoutée par Dorine83 2024-02-04T20:25:10+01:00

Le duel entre Noel et les Gambino, arbitré par Finocchio, commence enfin ! N'étant doté d'aucune compétence martiale, Albert envoie Kôga se battre à sa place... Leur combat à mort reprend enfin.

Après trois affrontements, chacun connaît la valeur de l'autre... Et Kôga a eu tout le loisir d'observer Noel qui vise la suprématie malgré son job ! Quel chemin choisira notre fine-lame ?

Noel commence les démarches pour fonder son propre clan tout en reprenant son activité de Seeker. Son ascension semble s'accélérer, mais les choses se passeront-elles vraiment aussi simplement ?

L'aventure continue pour notre jeune Talker qui manipule sans scrupules les aventuriers les plus forts, dans un cinquième tome décisif !

Chronique complète :

Extrait :

Je termine les tomes que j’ai pour cette série, et si j’étais assez dubitative jusqu’à présent (tout en percevant un certain potentiel), ce tome m’a totalement fait basculer. Mais de quel côté ??? Lisez la suite, et vous saurez ! La série, ou plutôt, l’adaptation manga, semble bien prendre son temps, la question que je me pose désormais, c’est si j’attaque l’anime maintenant ou si j’attends encore la suite, je pourrais déjà me prendre le tome 4 par exemple… Que d’hésitations !

La nouvelle jaquette met en avant les personnages importants pour ce tome, à savoir, le prince Théodore (frère d’Arnorld) et le président Tully (guilde marchande). Ce tome permet de bien développer ses deux personnages, qui seront sans doute des éléments clés dans l’avenir que souhaite Rishe. D’ailleurs, les deux personnages auront une première évolution, la plus frappante étant sans doute celle de Théodore, qui accepte enfin ses véritables sentiments à l’égard de son frère. Lui qui a toujours été ignoré par les membres de sa famille avait un grand besoin d’attention, il ne savait juste pas comment l’acquérir. Comme toujours Rishe mettra son petit grain de sel, ou plutôt, donnera de sa personne pour améliorer la situation. Elle ne surprendra pas qu’Arnold avec ses actions, et je me demande si celles-ci ne finiront pas par traverser les frontières. Est-ce que cela aura des conséquences avec son ex futur époux ? Très franchement, ça serait drôle de voir celui-ci avoir un autre retour de karma…

Les flashbacks vont bon train pour l’histoire de Théodore, mais étonnamment ce n’est pas la méthode choisie pour le président Tully, qui appartient pourtant au passé de Rishe, d’une certaine manière. J’aime bien cette petite subtilité, ce personnage est développé via les souvenirs de Rishe, qu’elle se remémore dans ses pensées. Ainsi, sans qu’il ne puisse vraiment le savoir, elle sait où toucher pour que cela atteigne sa cible. Elle ne souhaite pas profiter de cela pour autant, mais plutôt montrer sa bonne foi, et qu’elle est aussi un bon parti pour les affaires. Il n’y a pas à dire, Rishe a su se souvenir de plusieurs leçons à chacune de ses vies, qui auraient pu dire que toutes ses expériences lui serviraient maintenant en tant que princesse d’un autre royaume. Elle semble déjà changer les choses, à son rythme, en même temps, elle gère tout, toute seule. Elle en subit d’ailleurs un petit revers, dont elle profite quand même pour réaliser un autre plan. C’est fou, on dirait qu’elle a plusieurs coups d’avance. D’ailleurs, elle cerne aussi assez bien son entourage, même si pour Arnold cela reste un peu plus compliqué.

[...]

J'aime tellement Rishe ! Elle est intelligente, prévoyante, rusée ! Tout ce qui manque à bon nombre d'héroïne de shojo !

Jusque-là, l'anime est toujours très fidèle au manga. Au top !

Décidément, la hype autour de ce manga ne marche pas avec moi. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je m'attendais vraiment à mieux.

L'histoire et les personnages me laissent de marbres. Je n'arrive pas à les apprécier, à part Rishe, mais aimer juste l'héroïne ne suffit pas à me donner envie de poursuivre une saga. J'ai vraiment du mal à plonger dans l'univers, je ne saisis pas le but de l'histoire et ne parviens pas à imaginer où ça va mener. C'est une bonne chose quand c'est dû au suspens mais ici c'est juste parce que je m'en fiche un peu.

Je pense que ce qui me déplaît le plus dans cette lecture, c'est la fâcheuse tendance qu'à l'auteur de nous expliquer par A + B tout ce qu'il se passe, un peu comme si on était trop bête pour comprendre par nous même.

Rishe se lance souvent dans de longs monologues pour nous expliquer ce qu'elle pense, ce que les autres personnages pensent et quels sont leur intentions alors que l'idéal serait de nous laisser les deviner de par leur expressions, leurs actes,...

De plus, je trouve les personnages brouillons, leurs agissements n'ont pas beaucoup de sens et ils est difficile de s'attacher à eux, du moins pour ma part.

Quel plaisir de continuer cette série ! J'adore à chaque fois !

Rishe a vraiment un caractère et un tempérament incroyable, je l'adore. Elle utilise tout son savoir accumuler grâce à ses anciennes vies, et elle a un don d'empathie incroyable. C'est vraiment un personnage fabuleux qui peut être hyper badass et tellement bienveillante en même temps.

La relation entre le prince Théodore et son frère évolue de manière significative. On en apprend beaucoup plus sur ce personnage et c'est vraiment cool.

Ce tome était vraiment bien et j'ai hâte d'avoir la tome 4 qui sort en février !

Athénaïs

Rishe kidnappée, Arnold et son frère qui dénouent enfin une relation fraternelle bien compliquée, et la relation de Rishe et Arnold qui avance tout doucement… sans compte l’intelligence de Rishe a toute épreuve.

Elle réussit à inclure la classe pauvre dans un marché très intéressant, les aidant à s’enrichir et à une compagnie d’avoir de nouveaux clients, et impressionne le palais.

J’ai été choquée et admirative dans ce tome! Elle a toujours un coup d’avance. Malgré les trahisons, malgré les coups bas, elle comprend tout et utilise en toute intelligence des stratagèmes pour ne jamais perdre ni se faire entourlouper 🤭

Elle réussit à se faire des alliés de ses ennemis sans aucun problème, et ça c’est fort !

Vraiment une de mes héroïnes préférées, elle m’étonne de tome en tome !

Intrigue ♥️

Personnages ♥️

Romance⭐️⭐️⭐️✨

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de 7th time loop : ces trois premiers tomes sont une jolie découverte pour moi ! Dès le début du premier tome, on est plongé dans l'univers de Rishe, cette jeune fille vouée à mourir à l'âge de 20 ans, qui est déjà morte 6 fois et qui va essayer de rester en vie dans cette 7ème vie.

J'aime la façon dont l'auteur se sert des vies passées de Rishe pour que celle-ci puisse vivre sa 7ème vie, en se servant de ses connaissances passées en tant que apothicaire, marchande…

Les personnages sont attachants et l'intrigue est prenante, je trouve ça génial comme idée de départ que Rishe soit demandée en mariage par celui qui l'a tuée dans sa vie antérieure.

L'histoire avance lentement, mais sûrement, et je vais la poursuivre avec plaisir !

Aussitôt reçu, aussitôt lu!

Dans ce troisième tome, Rishe va faire face a plusieurs problèmes qui vont s’enchainer les uns après les autres…

J’avoue que j’avais espéré un peu plus de romance dans ce tome, suite a la fin du tome 2 mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ce tome. Le personnage de Rishe m’impressionne beaucoup, c’est un personnage qui utilise toutes les connaissances qu’elle a pu apprendre dans ses autres vies. Malgré les dangers, elle n’a pas froid aux yeux. Pour ce qui est du personnage d’Arnold , il continue dans ce tome 3 d’être toujours aussi sombre et mystérieux, j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur lui et de voir comment leur relation va évoluer au fil des tomes…

En bref, une très bonne lecture! J’adore ce tome 3, il est riche en rebondissements et en émotions. Vivement le prochain tome !

Petite info : J’ai appris qu’une version anime aller voir le jour prochainement en 2024!

Une histoire pour laquelle au fil des tomes je prend de plus en plus plaisir à lire. Ce troisième tome est fort en action et en émotion

7th Time Loop - The Villainess Enjoys a Carefree Life, Tome 3

• France : 2023-05-19 - Poche (Français)
  • Japon : 2022-06-01 (日本語)

• Loop 7-kaime no Akuyaku Reijô wa, Moto Tekikoku de Jûkimama na Hanayome Seikatsu wo Mankitsu Suru #3 - Japonais