Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie

Gabriel s'est perdu dans une pyramide.

Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Je regardais la grande pyramide et j’avais soif.

C’était peut-être à cause de tout ce sable. Il paraissait s’étendre à l’infini, jaune et brûlant, sous un ciel d’un bleu métallique. Je donnai un petit coup de coude à maman.

– Mmaan, j’ai soif.

– Pas maintenant, me dit-elle.

La main en visière pour protéger ses yeux de l’éclat du soleil, elle contemplait le majestueux monument.

Pas maintenant ? Mais c’était maintenant que j’avais soif !

Ajouter votre commentaire

Ces bouquins ont vraiment une place pour moi, nostalgie d'enfance !

Nostalgie! ça nous donne envie de les relires. Cette petite collection que tout le monde connaît =)

Si je devais résumer mon enfance et mes journées passées à la bibliothèque par des bouquins, ça serait bien ceux-ci ! J'ai emprunter la collection complète que j'ai lue et relue des vingtaine de fois, encore maintenant, j'aime en acheter à ma petite sœur. Effrayant et drôle à la fois, on est toute deux aussi fan !

le premier tome des chairs de poule !!! ah lalalalala !! un des premiers que je trouve très très soft, y en a d'autres de bien plus effrayant avec un petit peu plus d'horreur ...

Ce n'est pas mon tome préféré mais il est tout de même bien flippant !

Chair de poule est une saga que j'adorais quand j'étais petite. J'ai décider de les relire et je regrette pas j'ai plus peur comme avant mais c'est des histoires faciles à lire et qui sont toujours bien. En tout cas celui là je l'ai bien aimée j'avais oublier ce que ça faisais cet genre de petit livre. Bon j'avoue certains passages m'ont tout de même fait peur. En tout cas je vais lire le prochain tome que c'était un de mes préfères quand j'étais petite

Je me suis lancée dans un petit Chair de Poule que j'adorais lorsque j'étais jeune. J'ai d'ailleurs une grande partie de la collection à la maison. Du coup tant qu'à reprendre autant commencer par le début. J'ai donc lu La Malédiction de la Momie. Ma conclusion : en grandissant on perd vraiment cette capacité à s'étonner de tout et à se faire peur avec pratiquement rien (cela est aussi valable pour les films). Je trouvais ça terrifiant les premières fois que je les ai lu. Mais aujourd'hui, forcément, cela a perdu de son charme. Cela-dit, c'est très rapide à lire (en 2 jours c'était bouclé) et on accroche quand même à l'histoire. Je ne m'en rappelais pas du tout donc j'avais envie de savoir comment le livre se terminait. En dehors de cela ça reste un livre pour les enfants et l'intérêt qui était de se faire peur a maintenant disparu.

Nouveau livre de terminer.

Certes, c'est un livre spécial enfant. Mais c'est quelque chose que j'avais toujours apprécié en étant jeune. Maintenant que j'ai toute la série, je me suis dit qu'il était temps de commencer. Mais parlons plus de l'histoire.

Comme l'a dit le titre, c'est quelque chose qui est censé donner le frisson. Nous suivons donc le jeune Gabriel 12 ans, voyage avec ses parents en Égypte pour affaire. Ces derniers confient notre jeune héros à son oncle, grand archéologue de renom. Avec qui le jeune garçon va pouvoir réaliser son rêve. Qui n'est autre que de visiter l'intérieur d'une pyramide.

C'est une histoire qui se lit rapidement. Cela accroche facilement et c'est simple à comprendre. Le genre de lecture qui irait parfaitement à des enfants en manque de sensation forte.

Je ne pourrais donc que trop leur conseiller en espérant que cela leur plaise autant que moi.

Bonne lecture.

Brr glaglagla...

Ce livre nous fait froid dans le dos alors qu'il se déroule en Égypte... Comment ?

Ce qui m'a plu c'es de m'être totalement identifiée au personnage de Sari car mon cousin est très semblable a Gabriel et notre relation similaire à la leur :)

J'ai adoré lire les chair de poule

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

A-Key l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T22:09:26+01:00
emre68 le place en liste or
2016-07-24T22:45:38+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T17:41:36+02:00

• Goosebumps, Book 5 : The Curse of the Mummy's Tomb - Anglais