Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.3
Créativité 6.8
Personnages 6.8
Humour 6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie

USA : 1 Septembre 2003
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par saltanis le 24-09-2010
Gabriel s'est perdu dans une pyramide.
Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Extraits - Chair de poule, Tome 1 : La malédiction de la momie

Ajouté par ilovelire le 10-02
– Je l’ai déjà suffisamment admirée, dis-je d’un ton lugubre. Est-ce qu’on pourrait enfin aller boire quelque chose, maintenant ?
J’étais loin de me douter que quelques jours plus tard, papa et maman seraient partis et que je me perdrais pour de bon dans les profondeurs de cette grande pyramide qui attirait tous les regards. Que je resterais piégé à l’intérieur – emprisonné à l’intérieur-probablement à jamais.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par estelle_brl le 2016-07-07 20:41:32 Editer
Ces bouquins ont vraiment une place pour moi, nostalgie d'enfance !
Par liamade le 2016-06-30 21:20:25 Editer
Nostalgie! ça nous donne envie de les relires. Cette petite collection que tout le monde connaît =)
Par Kaatelinee le 2016-05-10 12:11:09 Editer
Si je devais résumer mon enfance et mes journées passées à la bibliothèque par des bouquins, ça serait bien ceux-ci ! J'ai emprunter la collection complète que j'ai lue et relue des vingtaine de fois, encore maintenant, j'aime en acheter à ma petite sœur. Effrayant et drôle à la fois, on est toute deux aussi fan !
Par Deesse3131 le 2016-05-06 22:58:09 Editer
le premier tome des chairs de poule !!! ah lalalalala !! un des premiers que je trouve très très soft, y en a d'autres de bien plus effrayant avec un petit peu plus d'horreur ...
Par Bouchi le 2016-04-29 22:23:31 Editer
Ce n'est pas mon tome préféré mais il est tout de même bien flippant !
Par MarinaCarvalho le 2016-02-26 15:26:37 Editer
MarinaCarvalho Or
Chair de poule est une saga que j'adorais quand j'étais petite. J'ai décider de les relire et je regrette pas j'ai plus peur comme avant mais c'est des histoires faciles à lire et qui sont toujours bien. En tout cas celui là je l'ai bien aimée j'avais oublier ce que ça faisais cet genre de petit livre. Bon j'avoue certains passages m'ont tout de même fait peur. En tout cas je vais lire le prochain tome que c'était un de mes préfères quand j'étais petite
Par coyote0704 le 2016-01-04 15:58:12 Editer
Je me suis lancée dans un petit Chair de Poule que j'adorais lorsque j'étais jeune. J'ai d'ailleurs une grande partie de la collection à la maison. Du coup tant qu'à reprendre autant commencer par le début. J'ai donc lu La Malédiction de la Momie. Ma conclusion : en grandissant on perd vraiment cette capacité à s'étonner de tout et à se faire peur avec pratiquement rien (cela est aussi valable pour les films). Je trouvais ça terrifiant les premières fois que je les ai lu. Mais aujourd'hui, forcément, cela a perdu de son charme. Cela-dit, c'est très rapide à lire (en 2 jours c'était bouclé) et on accroche quand même à l'histoire. Je ne m'en rappelais pas du tout donc j'avais envie de savoir comment le livre se terminait. En dehors de cela ça reste un livre pour les enfants et l'intérêt qui était de se faire peur a maintenant disparu.
Par Scrima le 2015-08-16 23:11:33 Editer
Nouveau livre de terminer.

Certes, c'est un livre spécial enfant. Mais c'est quelque chose que j'avais toujours apprécié en étant jeune. Maintenant que j'ai toute la série, je me suis dit qu'il était temps de commencer. Mais parlons plus de l'histoire.

Comme l'a dit le titre, c'est quelque chose qui est censé donner le frisson. Nous suivons donc le jeune Gabriel 12 ans, voyage avec ses parents en Égypte pour affaire. Ces derniers confient notre jeune héros à son oncle, grand archéologue de renom. Avec qui le jeune garçon va pouvoir réaliser son rêve. Qui n'est autre que de visiter l'intérieur d'une pyramide.

C'est une histoire qui se lit rapidement. Cela accroche facilement et c'est simple à comprendre. Le genre de lecture qui irait parfaitement à des enfants en manque de sensation forte.

Je ne pourrais donc que trop leur conseiller en espérant que cela leur plaise autant que moi.

Bonne lecture.
Par evco34 le 2015-07-29 23:20:02 Editer
Brr glaglagla...
Ce livre nous fait froid dans le dos alors qu'il se déroule en Égypte... Comment ?
Ce qui m'a plu c'es de m'être totalement identifiée au personnage de Sari car mon cousin est très semblable a Gabriel et notre relation similaire à la leur :)
Par vivi le 2015-04-15 14:14:15 Editer
J'ai adoré lire les chair de poule
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.