Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment je me suis débarrassé de ma mère



Description ajoutée par x-Key 2015-05-04T22:56:32+02:00

Résumé

Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés. Ainsi l'une veut faire de sa fille une athlète tandis que d'autres s'acharnent à détruire la vie sociale ou affective de leurs fils.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Un conseil ! N'accepte jamais ta mère comme amie sur Facebook . Même si elle te fixe avec insistance pendant le dîner après t'avoir demandé si tu as bien reçu son invitation .Prétends que tu n'es pas scotchée à ton profil vingt-quatre heures sur vingt-quatre, que tu es sollicitée sans arrêt par des inconnus , ou que l'as zappée par inadvertance .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai bien aimé le livre surtout la dernière nouvelle dont la chute est surprenante il faut dire que Spoiler(cliquez pour révéler) un enfant qui se frappe et se blesse pour en accuser sa mère pour s'en débarrasser n'est pas très glorieux . Et le fait que la nouvelle réunisse tous les personnages à la fin est très sympa.

J'ai été un peu déçue car il n'y a pas de après. On n'a aucun aperçu de leurs vies d'après ni de ce qui va se passer avec Mathis sa mère et la police...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai trouver ce livre au rayon adolescent de bibliothèque . Je me suis dit que cela pourrait être a moitié tragique et marrant . Rien de tout cela .....Je suis vraiment déçu de voir que ce livre comporte des nouvelles . Honnêtement très satisfaite de ne pas l'avoir acheter, car comme on dit cela aurait été de l'argent de perdu.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, les histoires ne sont pas assez développées à mon goût, on ne sait pas beaucoup de choses sur ce qui se passe avant, pendant, après, on s'arrête au moment de la séparation et je n'ai pas du tout apprécié les histoires 3 et 5.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/06/chronique-17-comment-je-me-suis-debarrasse-de-ma-mere-de-gilles-abier.html

Afficher en entier
Argent

J'ai été très agréablement surprise par ce roman ! Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai beaucoup aimé. Dans la première nouvelle, on découvre Etienne, dont la mère est "un peu spéciale" comme dit sa grand-mère surnommée "La Bourgeoise". Dans la deuxième nouvelle, on découvre Jessie, une joueuse tennis très douée, mais surentraînée par sa mère. La troisième nouvelle à été la plus dure à lire pour moi. On découvre Alexis, un garçon qui déteste sa mère. Il l'a trouve laide, idiote, pas ambitieuse et pauvre, il l'appelle même "La limace". Je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Alexis, qui juge beaucoup trop durement sa mère. Dans la quatrième nouvelle, on découvre Solène, dont la mère vient de la demander en amie sur Facebook. Elle accepte, sans savoir doute les dérives que cela va engendrer... La cinquième nouvelle est un petit bonus qui réunit tous les personnages, découvrant un petit garçon caché sous une voiture.... La fin de la dernière nouvelle vous fait froid dans le dos !

Afficher en entier

Date de sortie

Comment je me suis débarrassé de ma mère

  • France : 2015-05-06 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode