Décrocher la Lune

Description ajoutée par parfumdemots 2023-10-01T23:47:25+02:00

Phinéas Sulin, acrobate depuis ses douze ans au sein du Circus Carnie Show, ne vit que pour le cirque. La Shannon Show School représente son plus grand rêve. Alors quand l’occasion d’intégrer cette école se présente, il est prêt à tout pour remporter l’audition.

Rien ne pourra le détourner de son objectif. Pas même Lune Avrel, nouvelle maquilleuse en cheffe à la personnalité aussi unique que son prénom.

Entamer une relation amoureuse est de loin la dernière chose dont il a besoin. Quand bien même la jeune femme inonde sa vie de sourires et de paillettes, il n’a rien d’autre à lui offrir que son amitié.

Mais, à trop s’enfermer dans le cirque, Phinéas ne passe-t-il pas à côté de son propre bonheur ? Son cœur balance, les doutes s’installent. Que veut-il réellement ? Lune ou le cirque ?

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-11-22T19:19:17+01:00

📖Circus Carnie Show. Californie. Phinéas s’entraîne tous les jours pour devenir le meilleur acrobate sur cerceau. Alors qu’un nouveau show est prévu, il apprend que la Shannon Show School fera également un recrutement. Son rêve d’entrer dans la plus grande école de cirque du monde est à portée de main. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’une tornade de bonne humeur, Lune, une jeune maquilleuse française, qui lui fera tourner la tête…

***

✒️𝑱'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒖𝒊, 𝒔𝒂 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒄𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑳𝒆 𝒄𝒊𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆. 𝑬𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒔, 𝒊𝒍 𝒍𝒊𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆𝒔.

✨Tout sacrifier pour atteindre son rêve. Phinéas est parti de chez lui à douze ans pour faire partie du Carnie Circus Show. Carnie est devenu son père, son mentor, celui qu’il ne veut pas décevoir. Mais à force de tout donner pour le cirque et sa discipline, ne passe-t-il pas à côté de sa vie et d’une autre forme de bonheur?

📜Munui Edmy nous entraîne dans le monde du cirque et de ses disciplines qui demandent concentration et des heures d’entraînement. L’auteure mélange avec beaucoup de finesse les descriptions des acrobaties, les remises en question et l’histoire entre Lune et Phinéas, deux personnages aux personnalités si différentes mais tellement complémentaires. Un slow-burn doux, sensible et addictif.

Une excellente lecture que je recommande vivement ! 🖤

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-10-08T09:28:04+02:00

Mon avis :

Je remercie Butterfly pour ce service presse.

Je découvre la plume de minui je la trouve prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture je la trouve canon, le titre on comprend surtout en lisant l'histoire et le résumé m'a donné d'en savoir plus.

Les chapitres certains sont plus longs que d'autres et ils sont écrits sur les deux personnages principaux et sur d'autres personnages secondaires. Le livre est partagé en plusieurs parties.

Phinéas est un homme qui se bat sans cesse contre lui, entre le cœur et la raison le choix est toujours dur. J'ai bien aimé le découvrir il est un homme attachant et on peu aussi dire attachiant, toujours pensé à son cirque et tout le long jusqu'enfin il craque mais toujours la aller vas y mais bon sang lol. Il m'en a fait voir des couleurs.

Lune est un rayon de lune toujours la pour la bonne humeur malgré qu'elle cache ses blessures au fond d'elle j'ai aimé découvrir ce petit rayon toujours aimant et dans la folie.

Les personnages secondaires j'ai bien aimé toutes la troupe du cirque qui rajoute un petit plus a cette histoire,parcontre Aline j'ai pas aimé,elle m'a trop énervée lol, Carnie il m'a fait être mitigé parfois j'ai bien aimé mais d'autre ou je l'ai détesté.

Dans la première partie du livre le lecteur apprend à connaître les principaux protagonistes ainsi que les secondaires. C'est aussi la rencontre entre tous ses personnages et les nouveaux.

La deuxième partie du livre est sur la prise de conscience des sentiments et la mise en doute entre eux mais aussi autour d'eux.

Phinéas il lui a fallu un rendre dedans pour qu'il se rend compte a qui, il tien et ce qu'il ressent malgré qu'il veut rester amis pour le bien du cirque et de sa chance pour la SSS.

Dans la troisième partie un nouveau spectacle se met en place, Phineas se laisse porter et assume de vivre le moment présent avec Lune sans prise de tête. Tout ne va pas se passer comme il le voudrait avec des manigances en arrière plan par des personnes mal attentionnées.

Qui sont ses personnes ?

Seulement Lune doit rejoindre sa soeur qui refait une rechute. Pourquoi Nausicaa fait elle tout ça ?

Pourquoi Carnie est il présent auprès de Lune ?

Le coeur ou la raison quel sera le choix de Phinéas Ses parents n'acceptent pas que Phineas soit rentré trop jeune dans le cirque jusqu'à le rejeter. C'est Carnie qui l'a pris sous son aile et lui a tout appris depuis ses 12 ans.

Sa petite amie Aline l'a trahi enfin son ex petite amie en fait. Des qu'elle est partie de ce groupe il se sent plus léger avec un poids en moins.

Leur patron annonce qu'ils vont renouveler le spectacle et ils apprend que l'école la plus réputés Shannon show school va venir les voir pour venir voir lequel sera recruter pour la formation le rêve de toutes personnes travaillant dans le cirque.

Lune est heureuse de participer à la troupe en tant que maquilleuse c'était un rêve qu'elle avait en commun avec sa grande soeur et elle le vit pour deux, surtout que sa soeur ne peu plus le vivre.

Phinéas est sous le charme et surtout il adore le prénom de Lune.

Entre eux un petit jeu s'installe,avec de la drague,mais Phinéas ne veut pas réitérer de mélanger le job et le privé il en a assez fait les frais. Malgré qu'il l'a trouve vraiment a son goût, il n'est pas le seul à être sous le charme Lune aussi l'est mais le travail bloque tout.

?

Vont ils vivre leur amour et être heureux ?

Comment Phinéas va t'il réagir au secret de Lune?

Va t-il réussir à rentrer à la SSS ?

Je vous le laisse le découvrir lisant cette histoire comme moi je l'ai fait.

Une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout,je voulais savoir comment sa allait se finir car j'avoue j'ai eu peur de Bad end a la force d'avancer j'ai enfin été ravie, faut dire que la frustration on la connait a force d'attendre a chaque fois qu'ils se rapprochait il avait toujours quelque chose pour les interrompre ou pour stopper et se repousser.

J'ai aimé découvrir cette histoire malgré que j'y suis restée plusieurs jours,c'est une histoire d'amour slow burn avec plusieurs pages et avec la fatigue dur de la finir aussi rapidement que j'aurai voulue mais au moins j'ai mis du temps avant de les quitter.

J'ai beaucoup aimé Phinéas je crois bien c'est mon perso préféré.

Je suis passé par plusieurs émotions pendant ma lecture. J'ai passé de bon moments pendant ma lecture.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par parfumdemots 2023-10-02T09:10:38+02:00

Des paillettes dans un écrin de velours.

Si j'ai toujours été fascinée et attirée par l'univers du cirque, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire une romance qui le décrit aussi bien.

Par certains aspects, j'avais l'impression de regarder une comédie musicale à la Greatest Showman, j'ai joué le jeu d'écouter chaque musique, à chaque moment opportun. Et je vous conseille également de le faire pour que votre immersion soit la plus totale, d'autant plus que l'autrice m'a fait découvrir ainsi de superbes chansons et artistes comme Sub Urban.

L'histoire d'amour entre Phinéas et Lune prend le temps de s'installer comme j'aime, un beau slow burn qui prend forme sous le chapiteau du Carnie Circus Show.

L'autrice a vraiment réussi le pari assez fou de, au-delà de nous conter une histoire, nous faire vivre un véritable spectacle qu'elle a construit de toutes pièces en y incorporant des musiques que l'on ne connait pas forcément mais qui rendent ainsi son histoire et son spectacle encore plus singuliers.

Pour tout dire, j'ai lu ce roman il y a deux ans, et je me souviens encore aujourd'hui de certaines musiques puisqu'elles sont désormais dans ma propre playlist. Et deux ans plus tard, je le dis et le répète encore : j'attends toujours mon spin-off sur Carnie 🤭.

En attendant, installez-vous confortablement, prenez vos tickets pour le show car, c'est promis, vous allez en prendre plein les yeux. 🎪🌙

Décrocher la Lune

• France : 2023-10-04 (Français)

celudi le place en liste or
2024-04-04T23:05:02+02:00