Eleanara
avatar de Eleanara
Je suis en train de lire
Noël, Highlands et turbulences
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Jeune bookstagrammeuse et blogueuse littéraire de 26 ans répondant au prénom de Lola, bibliothécaire à ses heures perdues. Amoureuse des livres, des plaids, des Chroniques Lunaires, de Percy Jackson, des saisons froides et de tant d'autres choses.
voir plus

2024-05-12 22:34:04
2024-05-12 19:37:40
2024-05-12 18:54:14
2024-05-12 14:30:03
Heyv l'ajoute dans sa biblio
Heyv le déplace en liste
Heyv ajoute un extrait
2024-05-11 14:18:01
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Eleanara
Livres dans ma bibliothèque : 3387

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyMaître en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Eleanara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (861)

06-02-2021
Hello ! Que deviens-tu ? :)
18-08-2020
compréhensible. Puis bon, j'ai fini par détester Ophélie (ça me fait bizarre d'écrire ça vu que c'est mon prénom ahaha) parce qu'on ne voit quasiment qu'elle depuis le début du tome 3. Je voulais juste tellement retrouver d'autres persos hyper intéressants, genre Archibald et Roseline ! Et... bah non, leur présence dans le tome 4 est aussi réduite qu'inutile.
Bref j'en ressors avec une déception immense. J'ai eu vraiment l'impression de lire 2 sagas différentes :/ ça me laisse une espèce de sentiment d'inachevé, de potentiel immense mais presque gâché. C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai écrit sur mon commentaire du bouquin (si tu veux le checker, je l'ai écrit à chaud donc c'est assez fidèle à ce que j'ai éprouvé en refermant le tome 4 xD)

Désolée de ces 4 pavés, tu as de la lecture x)
18-08-2020
exploité et amené que non, je cautionne clairement pas. Et c'est vrai que les couples ennemies to lovers fonctionnent quand même bien parce qu'ils sont généralement très intéressants (même si ça serait chouette de changer parfois et que ce soit la fille l'ennemi initiale xD)

Du coup, le sujet de ton mémoire est juste top ! Tu as tellement dû t'éclater en le rédigeant ! Tu as cité par ex quels bouquins pour appuyer tes propos ? Je suis curieuse ^^

Oui, j'ai terminé même l'intégralité de la saga x) tu as lu le tome 4 ? Que je ne te spoile pas par mégarde...
Alors du coup je pense que La passe-miroir fait partie des sagas qui m'ont le plus déçue :'( les tomes 1 et 2 étaient incroyables, mais à partir du tome 3, j'ai eu l'impression de changer d'univers. C'est plus du tout le même ton, et vu le final du tome 4, j'ai un peu eu la sensation que les premiers tomes ne servaient strictement à rien. Pour te dire, je me suis forcée à terminer le tome 4 tant je l'ai trouvé brouillon, peu...
18-08-2020
Les fanfics, j'ai l'impression que c'est moins d'actualité maintenant, surtout en France ! Alors qu'il y a 10 ans c'était tellement parfait justement pour satisfaire sa soif d'autres ships.
Mais du coup tu n'as pas lu les livres HP ? Parce qu'il est vrai que dans les bouquins, peu d'éléments auraient été exploitables pour ce ship. C'est les films qui laissent effectivement une part à interprétation possible pour eux. Mais maintenant qu'on a un oeil adulte, on voit les défauts des films (enfin, plus qu'avant je trouve) et clairement, RIP Ginny quoi... Ce personnage était tellement incroyable dans les livres et en film elle est vraiment moisie. Je comprends pourquoi beaucoup ont détesté les deux couples principaux (Ginny / Harry et Hermione /Ron) parce que dans les films ils sont très mal exploités. Mais c'est vrai que quand on a lu les bouquins, ils coulent de source. Le talent de JKR quoi ;)
Dans Avatar, j'aurais pas été contre le couple Aang / Katara. Mais il est tellement mal ...
18-08-2020
Hello ! Désolée du temps de réponse, j'ai été happée dans les préparatifs de ma rentrée, puis de mes vacances avec mes amis du coup j'ai complètement oublié de répondre... :'(
Comment tu vas ? Tu as pu profiter de ton été ? :) ou tu était trop plongée dans ton mémoire (que j'espère tu as eu le temps de terminer) ?

Je comprends tes rêveries pour des couples alternatifs... ça m'arrive aussi ahaha (ou des histoires qui finissent tragiquement, ça me bouleverse du coup je me prends à espérer que ça se soit bien fini ahah)
Mais ouais, les haines que peuvent susciter les ships sont incompréhensibles. Je vois pas l'intérêt de tomber sur les personnes qui imaginent certains ships, l'imagination n'a pas de limites et c'est juste malsain de s'en prendre aux personnes qui auraient souhaité un autre couple. Et c'est malheureusement vrai dans toutes les sagas, j'ai l'impression...
Dramione, du coup, initialement c'est les films qui t'ont conduite à apprécier ce ship ? ;)
26-07-2020
Je rajoute un petit message aux 3 anciens aha x) pour te dire que j'ai lu le premier tome de la Passe-miroir ;)
28-06-2020
Et c'est vraiment dommage, parce que, dans certains cas, les signes concernant les shippings non officiels sont parfois plus cohérents ou recherchés que les officiels.

Tu dois terminer ton mémoire pour quand ? :) et tu traites de quel sujet ?
Ah, soutenance en septembre, tu vas pas chômer cet été !! Mais je suis certaine que ça se passera bien :)
M2 toujours à distance ?

(désolée aha, ça te fait 3 longs msg là :p)
28-06-2020
En fait, je peux comprendre qu'on ne comprenne pas certains shipping, mais quand ceux-ci sont expliqués et étayés, on peut ne pas les cautionner, mais de là à s'en prendre à ceux qui l'apprécient, j'avoue que je ne comprends pas.
Pour les couples dans HP, j'étais plutôt contente de ceux formés par l'auteur, même si, dans un sens, j'aime beaucoup l'alchimie de Harry et Hermione ensemble. Mais Ginny est un personnage absolument génial (enfin...uniquement dans les bouquins) donc j'ai beaucoup apprécié qu'ils finissent ensemble, Harry et elle.
Par curiosité, pourquoi Dramione ? Personne ne m'a jamais expliqué pourquoi et comme c'est un couple auquel je n'aurais jamais songé, je suis curieuse d'avoir un vrai avis dessus ;)
Le problème justement avec les shippings, c'est que les fans des couples officiels ont tendance à insulter ceux qui ne partagent pas leur avis plutôt que de les écouter.
28-06-2020
Hey ! Eh bien écoute, oui, puisque j'ai appris cette semaine que je l'avais réussi :) donc je suis ravie !! Belle manière de commencer l'été ;) Je vais pouvoir un peu profiter de vacances avant la rentrée.
Et toi alors, quelques vacances en perspective ?

Certes, il y a beaucoup de séries qui peuvent décevoir, soit à cause d'annulation de suite, soit à cause de facilités scénaristiques... Et clairement, Zutara a souffert de ce 2nd point (et dans un sens du 1er point aussi puisqu'initialement, Aang et Katara ne devaient pas s'embrasser à la fin de la s3 et tout le Gaang devait partir à la recherche de la mère de Zuko dans la s4).
Tu peux facilement trouver les comics en plus, en ligne, sur le site Avatar Realms :)

Oui, ça semble répandu. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ni quel est l'intérêt hormis d'attiser des tensions inutiles. Ma meilleure amie est fan de Fire Emblem et apparemment, ça touche aussi ces communautés-ci. Enfin, ça semble toucher toute communauté, au final.
13-06-2020
D'ailleurs, quelque chose que j'ai remarqué et qui est somme toute assez triste, les fans qui étaient en faveur de Zutara se font souvent lyncher sur les réseaux sociaux. Enfin, je le vois sur fb, je suis 2 groupes Avatar (un général et un Zutara). Quand quelqu'un lance un sujet Zutara sur le premier, il y a systématiquement pleiiiin de "fans" qui viennent commenter pour, en gros, dire "taisez vous, c'est pas le couple officiel, il est nul, vous nous gonflez". Dans un sens, je trouve ça triste de voir que des fans peuvent être aussi fermés d'esprit. M'enfin, ce n'est finalement pas exclusif aux fans d'Avatar aha x)

Et du coup, je sais plus si je te l'avais demandé, mais tu finis quand ta formation ? En global et pour cette année, je veux dire ^^
13-06-2020
Hello ! I'm back ! J'ai terminé mon concours ahaha mais j'ai repris le boulot x)
Comment vas-tu ? Ca fait presque un mois !

Du coup, en reprenant tes derniers msg, je vois qu'on avait papoté Avatar ahah x) Et oui, Katara et Zuko auraient formé un bien meilleur couple, à la fois plus intéressant, plus sain, plus élaboré, plus adulte. Puis bon, ça aurait changé du "héros qui obtient la fille à la fin" ^^
Rêvasse de ce couple, c'est ce que je fais aussi ahaha, le déni est la meilleure parade xD j'avais lu les comics initialement pour la quête sur la mère de Zuko. Mais pour le coup, si tu mets de côté leur couple, les comics sont vraiment intéressants (sauf le premier qui est totalement foireux sur tous les plans). Katara et Aang sont totalement dénaturés mais les autres persos restent globalement assez fidèles à l'anime, surtout Toph et Sokka, et ça pour le coup c'est plaisant ;)
Je me répète sans doute un peu, mais ça peut valoir le coup de les lire,même s'ils sont bourrés de défauts x)
09-05-2020
Pour Korra, le premier comics est franchement moyen, lent, scénario peu intéressant, mais le 2nd est vraiment top. Et pour le coup, moi qui ai toujours eu du mal à supporter Korra, je trouve que sa relation avec Asami est joliment développée : Asami lui apporte l'équilibre qu'elle avait du mal à trouver. Même s'il était inattendu dans la série animée, leur couple est très bien développé :)
Je comprends tellement... J'ai moins ce dilemme, j'avais acheté que les 7 premiers x) sinon, tu peux toujours garder les tomes qui t'avaient initialement plu et te séparer des autres...

Ah tu es en formation à distance ? Et ça te convient de ne pas avoir de présentiel ? :)
Merci beaucoup ^^ alors, j'ai passé les concours de la police (officier et commissaire de police), que j'ai donc ratés, et là je suis admissible au concours d'officier de gendarmerie ! J'espère vraiment être admise au bout du compte !!

(désolée des pavés, je suis bavarde de base et quand y a Avatar en sujet c'est pire x))
09-05-2020
Du coup, c'est pour le meilleur, je pense, que Toph et Sokka n'ont pas fini ensemble. Et ça aurait tellement dû être pareil pour Katara et Aang...
Dans les comics, Katara et Aang sont imbuvables :D ils s'appellent "sweetie" à tout bout de champ... Le pire, c'est dans The Search, quand ils partent à la recherche de la mère de Zuko, Sokka, tout heureux lance "c'est génial, des aventures comme ça, on peut se retrouver comme au bon vieux temps". Aang lui répond "ah non, c'est encore mieux qu'avant. Avant, je voulais tout le temps embrasser Katara, et maintenant je peux", et Katara qui répond "Aaaah Sweetie". C'est niais, c'est nul, c'est forcé, bref une vraie catastrophe. J'ai détesté The promise (premier comics qui suit la série animée) parce que c'est celui qui casse le plus les personnages. Aang est prêt à tuer s'il le faut Zuko, alors que bon sang, il était incapable de tuer Ozaï. Niveau logique, c'est pas mal...
Hormis Katara et Aang, les autres persos restent assez fidèles à l'anime.
09-05-2020
Alors je risque fortement de l'acheter dans les prochains jours MAIS je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le lire d'ici fin juin, étant donné que je suis admissible à un concours que je visais. Il me reste à préparer des oraux vraiment conséquents et le sport, et comme il y a 6,5% de chance de réussite à ce concours, je pense que la lecture de romans va redevenir secondaire pour un temps x)

Katara se comporte un peu comme la mère du groupe. Et à partir du moment où Zuko rejoint le Gaang et qu'elle pardonne à Zuko, on voit qu'ils sont vraiment les deux adultes responsables du groupe. Aang, comme tu dis, ça fait sentiments d'un enfant. Il a 12 ans quoi... En fait, je trouve que ça fait un peu écho à Toph / Sokka. Il est clair que Toph a un vrai faible pour Sokka, mais pour autant, Sokka reste le protecteur du groupe, il ne développe pas de sentiments amoureux à son égard. Et c'est beaucoup plus sain comme ça je trouve. Les sentiments de Toph font sentiments de toute jeune ado.
04-05-2020
Je pense, pour Tara Duncan, qu'il y a à la fois le fait qu'on ait grandi, mais aussi le fait que l'écriture de SAM semble s'être détériorée au fil de ses romans...
C'est exactement ce qui m'a dégoûtée aussi. Avant, l'humour était présent mais il était mieux dosé, il était crédible. Surtout, on avait un VRAI méchant. A partir du tome 7, donc à partir du moment où elle a considéré que la mort c'était finalement pas très grave, sa série est partie en cacahuète.
Je trouve quand même fort que les premiers tomes soient davantage matures que les derniers. Normalement, c'est l'inverse xD

Du coup tu es toujours à Aix pour le master ? :) Ca doit être vraiment top comme formation. J'y avais songé, à un moment !
Cette année je suis en prépa à sciences po. J'ai déjà un M2 de droit pénal et sciences criminelles, et donc maintenant je passe des concours qui ont des taux de réussite qui tournent entre 2 et 8% de réussite... Bref, compliqué, pas la joie, et je songe à une réorientation si j'échoue xD
04-05-2020
Bon, ben si j'arrive à me le procurer (j'espère que Goulard réouvrira vraiment la semaine prochaine, comme ils l'ont annoncé...) il va rejoindre ma PAL ! Ou alors je l'emprunterai mais dans tous les cas je pense que je vais me lancer dans l'aventure :) merci pour tes conseils, je te dirai quand j'aurai lu le premier tome ce que j'en ai pensé ;)

L'idée a tourné dans la tête des scénaristes pendant un petit moment, à ce qu'il paraît... La relation Aang / Katara est beaucoup trop clichée. J'adore ces deux personnages mais dans leur relation d'amitié, voire presque frère / soeur. Si leur relation amoureuse avait été mieux construite, pourquoi pas, mais telle qu'elle a été conçue, non, ça ne fonctionne pas... Surtout quand on connaît le développement de leur relation dans les comics qui suivent :/
Zutara avait un tel potentiel ! C'est vraiment dommage.
Tu as regardé Korra ou lu les comics, à tout hasard ? :)
28-04-2020
Tara Duncan fait aussi partie de mes grandes déceptions littéraires. Cette saga avait un potentiel énorme, SAM avait réussi à instaurer une ambiance super sympa, des personnages intéressants, un méchant intriguant... Et puis ben... elle a tout fichu en l'air. Déjà, quand on sait qu'à la base, il devait y avoir 7 tomes et qu'elle a allongé à 12, c'est qu'il y avait un problème de base. Je sais même pas si elle-même sait où elle va... Pour moi, c'est à partir du tome 7 que ça part en cacahuète. Tara meurt, ressuscite. Puis bon, Outre-Tome finalement, c'est comme partir en vacances. La mort a l'air incroyablement cool, dans ses bouquins, limite meilleure que la vie. Ca m'avait vachement choquée, quand je l'avais lu. 'Fin bref, c'est vraiment dommage ^^ ça m'a fait un peu pareil avec Les Légendaires (BD, si tu connais), mais dans le registre "je continue la série parce que ça me rapporte beaucoup ehe" :/

Et du coup tu es donc libraire ? Mon refuge favori, c'est Goulard ;)
Une des plus belles villes de France, ehe :p
Mais du coup, tu n'as pas eu l'occasion de lire le 4ème tome ? Il me semble qu'il est sorti il y a peu, si je ne dis pas de bêtise.
Non, effectivement, les descriptions ne me gênent pas vraiment quand elles sont utiles et pas là juste pour remplir des lignes ;) après, si elles supplantent totalement les dialogues, j'ai du mal. Oui, le synopsis me faisait pas mal envie, mais c'est surtout le succès de ce bouquin qui m'a donné envie. Puis pour une fois que mon prénom n'est pas rapporté à cette horrible ancienne chanteuse d'une émission nullissime, ça change un peu aha :p merci en tout cas pour ton avis, il est probable que je me lancerai dans la lecture de cette saga ! Au moins le tome 1, ne serait-ce que pour essayer.

Toi aussi tu es fan d'Avatar ? :D (le VRAI Avatar, pas les machins bleus (même si les Navis restent cool, hein))
Et donc tu es aussi partisane de Zutara ? :D
28-04-2020
Hey! Je suis tombée sur ton profil après avoir lu ton avis sur le tome 12 de Tara Duncan (et l'approuver à 100%). Je me suis permise de te laisser un message parce que tu as indiqué habiter à Aix ! 'Fin après, il existe quelques Aix en France. Je suis du côté d'Aix en Provence du coup je me disais que ça aurait été rigolo que tu sois de ce coin aussi.
J'en profite (si ça ne t'embête pas) pour te demander ton avis sur la Passe-Miroir. J'en ai entendu tellement de bien que j'ai envie de me lancer dans la lecture, mais je l'avais feuilleté lors de sa sortie et il m'emballait pas des masses. Bon, le perso porte le même prénom que le mien et est myope aussi, donc ça doit être un signe aha, mais j'avais peur que ce soit trop enfantin.
Bonne journée ;)
Julie-318 a écrit :
23-05-2019
Bonjour, merci d'avoir ajouté mon roman Semblables à votre liste d'envies. Si vous le souhaitez, de longs extraits sont disponibles sur google book : https://books.google.fr/books/about/Semblables.html?id=LqGLDwAAQBAJ&redir_esc=y

Si jamais vous vous laissez tenter et que vous avez envie d'échanger sur votre lecture, n'hésitez pas à revenir vers moi une fois celle-ci terminée.

Belle journée.

Julie
Glaedr a écrit :
03-01-2019
Salut !
Excuse moi de te déranger mais j'ai crée une pétition pour que les livres compagnons de Rick Riordan ainsi que Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (version illustré) paraisse enfin en France. Donc si ça t'intéresse n'hésite pas à signer et à faire partager à tes amis/amies demi-dieux et demi-déesse ! Plus on est nombreux, mieux c'est !!

Excuse moi d'avance pour le dérangement.

AnnaQuatre a écrit :
27-04-2018
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Amicalement,
poudlardette51 a écrit :
28-03-2018
Merci d'avoir participé a mon quiz sur Harry Potter et bravo pour ton score!
18-12-2017
Bonjour’je cherche des personnes pour les intégrer à l’équipe du blog, cela concernerait les catégories tv série , film , livres ou encore actualités lié à ces sujets. Pour cela rien de difficile vous n’aurez qu’à rédiger des articles dans un domaine qui vous sera attribuer ( un domaine de votre choix) . Vous recevrez en tant que membre écrivant pour le blog des services presse et tous les avantages que peut procurer un blog. Cependant je demande aux personnes non sérieuses de s’abstenir . Pour plus d’informations et pour avoir les conditions pour candidater envoyez moi un mail à l’adresse suivante : audreyouceline@gmail.com
Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/pages/page-2.html#BWhcAlto443mQK3O.99
Thyda a écrit :
22-08-2017
Salut, après avor fait de la pub pour mon blog, je te fais de la pub pour mon etsy ! ^^

J'ai ouvert une boutique de marques-page, faits main et avec beaucoup d'amour ! Si tu es intéressée, passe nous voir !
Instagram : https://www.instagram.com/bookish_sisters_/
Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/BookishSisters?ref=shop_sugg

Désolée du spam, supprime mon message s'il te gêne, sinon merci de la visite et bonne journée :D
Kaylanne a écrit :
10-06-2017
Bonjour,
je viens de lire ton avis sur La jalousie écrit par Alain Robbe-Grillet, et j'aimerai savoir s'il est possible que tu partages ton cours ? Je cherche un commentaire objectif et avec du recul sur cette lecture. Elle m'a beaucoup marquée et j'aimerai réussir à mieux la cerner, la comprendre.
Merci d'avance de ta réponse ^^
Earendile a écrit :
06-06-2017
Oooooh félicitations !!! C'est super ça ! Tu vas te régaler :) !
De mon côté je ne suis pas encore en vacances, j'ai 4 épreuves à rattraper du S3 (j'étais malade) et ensuite je le serais pour de bon :p.
J'ai encore un an pour affiner mon projet, ca devrait aller haha !
Rid-kaat a écrit :
20-05-2017
Haha merci ! Pour être tout à fait honnête, même si je suis queer, je ne suis pas trans personnellement, plutôt en questionnement de genre, mais je suis militante dans une asso et du coup j'ai tendance à porter un regard assez critique sur les représentations. J'ai trouvé ce livre vraiment transphobe. J'ai lu de très bonnes représentations trans si tu lis un peu en anglais et que ça t'intéresse.
En français, même si je les ai pas lus, je conseille plutôt Georges d'Alex Gino et Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo parce que les auteurs sont trans donc je fais confiance à la représentation :)

Je suis contente en tout cas que mon commentaire t'ai permis de réfléchir à ta lecture, c'est important, même si on a aimé un livre, de pouvoir savoir et reconnaître où il est problématique
Earendile a écrit :
16-04-2017
Je comprends ! En tout cas c'est un Super projet ! :)
De mon côté je compte finir la licence et me diriger ensuite vers un master MEEF, même si de temps en temps je doute... J'aime tellement l'univers des livres et donc, les métiers associés...
J'aimerais devenir prof en collège pour leur faire découvrir des livres sympas qui pourraient leur faire aimer la lecture.
Bonnes vacances :D!
Thyda a écrit :
11-04-2017
Pas du tout : c'est bien d'être une (drôle) d'enfant ! J'aime aussi regarder les petites particules qui bougent xD