Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui nous consume, Tome 1 : Fashion Week de Paris



Description ajoutée par kentinperrichot 2023-07-09T21:35:25+02:00

Résumé

Au premier regard, elle a su qu’il ne lui apporterait que des problèmes…

Ophélie est dans les starting-blocks. À trois semaines de la Fashion Week de Paris, sa supérieure lui a attribué l’un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone. Sa mission ? Ajuster à la perfection les pièces qu’il portera pour le défilé de la maison de luxe Alex Ivero. C’est l’occasion ou jamais pour Ophélie de prouver ce qu’elle vaut et d’échapper à son étiquette de couturière de second plan.

Mais c’est aussi l’excuse parfaite pour fausser quelques temps compagnie à son copain jaloux et oppressant qui ne cesse d’évoquer son envie de fonder une famille. Evan semble être la distraction idéale : un corps de rêve à faire pâlir les statues grecques, des yeux vairons hypnotisants, un QI de 176…

Seul problème : en plus d’être cynique, il reste totalement hermétique au sourire et à l’humour d’Ophélie. Comme s’il n’avait qu’une envie… la fuir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 209 lecteurs

extrait

— Tu sais quoi ? murmure-t‑elle.

Je secoue la tête. Mon cœur s’effrite. Ophélie pose la main sur la mienne toujours ancrée à son épaule. La chaleur de sa paume se diffuse dans ma peau. Mes veines s’embrasent comme une traînée de poudre, provoquant une explosion dans ma poitrine.

— Moi non plus, je n’ai pas envie d’être ton amie, Evan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai adoré les personnages ! Surtout Evan qui est un garçon bien particulier et qui change des autres garçons que l’on peut rencontrer dans des romances !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre divertissant et original, dont l'humour permet de contre-balancer le caractère difficile de certains des thèmes abordés.

Afficher en entier
Or

Un gros coup de coeur !

J'ai adoré les personnages, notamment Evan ! il m'a fait rire par son handicap au relation social mais m'a aussi énormément touché.

L'histoire dans sa globalité a été très agréable à lire, très addictive. Un presque sans faute, je n'ai vraiment pas accroché sur la façon dont se termine le tome. Ça m'a un peu refroidit pour lire la suite mais je vais tout de même m'accroché pour découvrir ce qu'il en ai de cette fin de tome, mais aussi pour continuer à découvrir les blessures passés de Evan !

Afficher en entier
Or

J’ai dévoré ce roman ! C’était fluide léger drôle émouvant … les différentes personnalités des personnages sont très attachantes.

J’ai tellement aimé l’originalité de la personnalité de Evan et l’amitié si fidèle de Gavin.

J’ai foncé sur le tome 2 directement 🤩

Afficher en entier
Or

Cette histoire b et légère et fraîche. Jolie couverture. Une découverte de l'auteur. Se lis bien. .

Afficher en entier
Or

🌸 Depuis le temps que je voulais découvrir la plume de cet auteur, voilà chose faite😍, et je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture avec Ophélie et Evan!

🌸 Ophélie, jeune couturière talentueuse pour une grande marque de luxe, voit arriver la fashion week de Paris à grand pas. Sa vie perso est mise entre parenthèse, ça tombe bien car avec son chéri ce n’est pas la joie…. Ses journées sont rythmées par l’énorme travail qu’elle doit faire afin de préparer un des futurs mannequins, elle est loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie….

🌸 Evan est un personnage à lui tout seul, mannequin anglais, au QI +16 par rapport à celui d’Einstein (176 donc !), cet énergumène ne nous laisse pas indifférent… Handicapé des relations, son intelligence ne lui est d’aucun secours pour comprendre les émotions et les gens, heureusement son meilleur ami l’aide un peu mais avec la rencontre d’Ophélie tout va se compliquer….

🌸 Leur rencontre est un vrai chamboulement, pour Evan d’abord qui n’est pas habitué à ressentir une telle attraction. Et pour Ophélie ensuite, qui, malgré qu’elle soit en couple, ressent une attirance interdite pour le bel anglais. L’interdit est évident et pourtant, la tension entre eux est explosive🔥 Le jeu du chat et de la souris n’en finit plus pour ce slow burn qui a mis ma patience à rude épreuve😅🙈

🌸 Le monde de la mode est super intéressant, et très bien décrit, on imagine sans mal ce panier de crabe où tous les coups sont permis pour sortir du lot et réussir… L’histoire est top, Evan est sa personnalité si originale en est le point fort; son humour, son manque de filtres et d’ironie sont des pépites🤣. Ophélie est sa double personnalité maintient le rythme et le suspense jusqu’à la fin, fin totalement inattendue d’ailleurs😱, auteur sadique quand tu nous tiens🤣 Bref je n’ai plus qu’une chose à dire : je cours lire le tome suivant 🤣😉😊👄

Afficher en entier
Bronze

Cette trilogie m'a fait de l'œil depuis un petit bout de temps et je ne regrette pas de m'être enfin lancer dans le tome 1!

Si j'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'univers français, trop habituée aux romances sportives et/ou universitaires des USA, j'ai finalement beaucoup apprécié !

On est propulsé dans le monde de la mode et dans la fashion week. Ophelie est couturière et ne vit que pour son métier et sa passion. Evan lui est un mannequin. J'ai adoré son personnage ! Il a un QI élevé (176) et ne connaît ni l'ironie ni le second degré. Il a beaucoup de mal dans les relations avec les autres. Sa difficulté à échanger le rend maladroit et gauche mais il est si attachant, c'est ce qui donne beaucoup d'humour à l'histoire !

Meme si tout est drôle et parfois léger malgré les sujets abordés, on sent que le personnage de Evan cache beaucoup de soif franges notamment lié au fait qu'il soit HPI.

J'ai hâte de lire la suite que je vais m'empresser de commencer car la fin du tome 1 nous laisse sur un plot twist.

Si les personnages sont plaisants, c'est le cas aussi pour les personnages secondaires avec une mention spéciale à Gavin, le meilleur ami et collègue de Evan.

En bref j'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Je vous conseille cette lecture simple et rafraîchissante qui aborde des sujets importants qui peuvent parler à beaucoup !

Afficher en entier
Argent

J'ai dévoré cette pépite en une après-midi 🥰 L'univers est un gros point fort de ce roman : le monde de la mode y est décrit avec précision. On plonge directement dans le bain. J'ai beaucoup aimé les personnages. J'aime l'idée qu'Evan soit HPI et unique, c'est ce qui fait sa beauté. J'ai cru mourir de rire à chaque dialogue entre lui et Ophélie. Le slow burn est génial et bien amené. Vous retrouverez ici : du slow burn avec une dose généreuse de proximité forcée, des personnages grumpy/sunshine remplis d'humour et le tout sur fond de stylisme. Par contre, Kentin Jarno est quoi cette fin 😭 Rien à redire à part : LISEZ-MOI CETTE PÉPITE ! ❤️

Afficher en entier
Or

« C’est comme si j’avais vécu toute ma vie sous anesthésie générale, jusqu’à ce que je rencontre cette fille. Maintenant que je suis réveillé, j’ai peur de me rendormir et de devoir renoncer à un trésor inestimable. » 🧵

Note : 4.25 / 5 🥰

C’est le premier roman de cet auteur que je lis et je peux vous dire qu’il s’agit d’une très belle découverte. La plume est juste géniale, c’est une lecture fluide et addictive. L’humour est également présent dans ce récit. L’idée d’écrire dans l’univers de la mode est super originale, j’ai adoré me projeter dans les coulisses de la Fashion Week. Cette histoire est aussi intense que sensuelle et explore en profondeur la psychologie des personnages. 🥰

Ophélie est une femme déterminée, intelligente et dotée d’un talent exceptionnelle de couturière. Elle se voit attribuer Evan Livingstone, l’un des mannequins anglais les plus en vogue du moment afin d’ajuster à la perfection les pièces qu’il portera pour le défilé. J’ai vraiment bien aimé son personnage, elle ramène cette petite touche de peps.

Evan est un homme très premier degré et je dois avouer que c’était très marrant à lire. Son personnage m’a beaucoup plu et très touché durant certains passages. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui dans les prochains tomes.

La relation entre les deux protagonistes est tout bonnement interdite, seulement l’attirance est si forte qu’il est difficile de résister. Vous mettez Ophélie et Evan dans une même pièce, je veux vous assurer que c’est électrique. 🌝

Et alors cette fin à suspens ?? Kentin, sache que tu es sadique de nous faire vivre cela. Je ne m’attendais pas du tout à ce plot twist et j’ai absolument besoin de découvrir ce qui nous attend.

Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête dans l’univers de la mode, avec beaucoup d’humour, ce roman est fait pour vous ! 👀

Fashion Week de Paris → Fashion Week de Londres ✨

Bonne lecture ! 🤍

Afficher en entier
Lu aussi

Cette histoire à l'air du style "Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis". Mais avec l'ajout d'un copain jaloux. Alors, j'ai beaucoup d'espoir pour ce roman. Mais en le recevant, j'ai craqué pour sa couverture qui va jusqu'à l'intérieur du livre.

Après j'ai aimée l'histoire, les personnages, mais je n'ai pas apprécier tant que ça. Si je lis la suite, c'est surtout par curiosité, mais peut-être pas par plaisir.

Je trouve que tout aurais pu être réglé rapidement.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui nous consume, Tome 1 : Fashion Week de Paris

  • France : 2023-09-06 (Français)

Activité récente

Mow77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T21:36:40+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T08:32:46+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 209
Commentaires 36
extraits 8
Evaluations 70
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode