Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 872
Membres
1 028 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Est-ce ainsi que les femmes meurent ?



Description ajoutée par Kid_A 2014-07-01T16:16:10+02:00

Résumé

Il nous a manqué d'avoir été là pour l'aider quand elle a eu si peur, si froid, si mal. Et c'est cela que nous aurions voulu lui expliquer. Qu'elle ne nous confonde pas avec les autres.

Encore que, comme le dit parfois Guila pour me taquiner: "Es-tu sûr que tu serais descendu, toi, Nathan?"

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-17T14:01:05+02:00

Somewhere over the rainbow, troubles melt like lemon drops, chantait à tue-tête Catherine Kitty Genovese en zigzaguant sur l'avenue. Elle dirigeait son volant d'une main, tandis que de l'autre elle maintenait à portée de sa langue mince et rose un 'chapeau mexicain', cornet en forme de large sombrero renversé dont l'intérieur était rempli de crème glacée italienne. Tant qu'elle était à bord de sa voiture rouge, Kitty affichait volontiers ses racines italiennes. Elle n'avait pas choisi une Fiat par hasard. Mais elle redevenait pleinement américaine dès qu'elle en descendait pour poser le pied sur le macadam new-yorkais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est au sein du quartier de Kew Gardens dans le Queens, le long de la route d'Austin Street que je fus embarquée pour un effrayant voyage.

Je fus alors transportée dans l'affaire de Kitty Genovese qui eut un écho sans pareil en Amérique. Un soir de très grand froid, Kitty rentre chez elle après avoir travaillée dans un bar, elle est jolie et âgée de trente ans. Elle fut tué ce soir-là, en mars 1964. On retrouve la tueur dans les jours suivants.

Ce n'est pas la froideur et la cruauté dont a fait preuve l'assassin qui nous glace mais celles des voisins de Kitty.

Comment peut-on être aussi froid et indifférent lorsqu'un meurtre se déroule sous vos fenêtres ? C'est ce que ce livre tente de nous montrer.

Le style de l'auteur est fluide, on lit ce livre en frissonnant.

L'auteur nous conte l'affaire de Kitty Genovese avec des mots justes.

Afficher en entier
Or

Bouleversant, révoltant, et pourtant tellement ancré dans la réalité. Un roman choc qui laisse une réflexion amère derrière lui...

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot : choquant !

Une histoire vraie qui laisse voir la nature humaine, et je reste sans voix devant ça.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman qui relate des faits historiques réels est vraiment intéressant. J'ai beaucoup apprécié la façon ont les faits sont racontés, même si je ne partage pas le choix de l'auteur quand au point de vue choisi, c'est-à-dire celui d'un voisin amateur de pêche à la mouche, qui n'était pas présent au moment du meurtre.

Afficher en entier

Un roman/documentaire qui nous laisse frissonner d'angoisse et de dégoût, et qui s'achève sur un sentiment amer. A travers les yeux d'un voisin et des différents témoignages au tribunal des témoins et de l'assassin, nous est présenté un des crimes les plus sordides des Etats-Unis, celui-là même qui a aboutit à la création du numéro d'urgence américain : le 911. Cette histoire vraie, ici brièvement romancée, nous donne à voir l'horreur de l'humanité : le sadisme d'un assassin, mais aussi la lâcheté humaine et les excuses que chacun s'invente pour laisser les autres souffrir. Un témoignage révoltant et bouleversant, qui ne peut que toucher en lançant ce cri dérangeant : seriez-vous intervenu ?

Afficher en entier

Date de sortie

Est-ce ainsi que les femmes meurent ?

  • France : 2010-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Crisou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T22:09:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 9
Evaluations 10
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode