#Gaymers, Tome 3 : Connection Error

Description ajoutée par Gkone 2017-07-16T13:49:10+02:00

Comme d’habitude, Josiah Simmons, développeur de jeux vidéo, est le dernier dans l’avion alors qu’il se rend à l’un des plus gros événements de sa profession. Bien qu’il ait surmonté en grande partie son TDAH, il ne peut pas gérer trop de distractions à la fois. Mais il ne peut pas non plus ignorer son voisin de vol à la beauté brute. Surtout après avoir découvert que ce dernier est fan de son jeu.

Ryan Orson refuse de laisser ses graves blessures mettre un terme à sa carrière de Navy SEAL. Après les heures de rééducation acharnées qu’il a endurées, hors de question que quoi que ce soit se dresse sur le chemin de son retour en service actif. Il n’a cependant rien contre un petit flirt avec l’adorable geek assis à côté de lui.

Quand un retard de vol oblige les deux hommes à s’attarder à Saint-Louis, ils acceptent de partager une chambre d’hôtel pour y jouer toute la nuit. Ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur attirance mutuelle monte encore d’un cran à la lumière du jour.

Les opposés s’attirent, d’accord, mais la partie n’est-elle pas game over avant même d’avoir commencé ?

#MM #Geek #Jeuxvidéos #Secondechance

Description VO :

It's typical of video game programmer Josiah Simmons to be the last one on the plane on the way to the biggest meeting of his career. Though he's (mostly) coping with his ADHD, he can't handle another distraction. But he also can't ignore his rugged seatmate—especially once he learns the military man's a fan of his game.

Ryan Orson refuses to let his severe injuries pause his career as a navy SEAL. He's got hours of grueling physical therapy ahead of him, and no time for anything that might get in the way of his return to active duty. But that doesn't mean he's above a little first-class flirtation with geeky-cute Josiah.

When a delay strands the pair in St. Louis, they agree to share a hotel room and a night of gaming. Neither expects their new connection to move to the next level in the light of day. Opposites may attract, but is this game over before it's even begun?

Extrait ajouté par Folize 2024-04-09T19:34:33+02:00

- Je ne peux… Je ne veux pas de relation longue distance. Et je ne suis pas le meilleur des partis pour l’instant…

- Je ne te demande pas d’engagement, répliqua-t-il d’une voix plus faible qu’il ne l’aurait souhaité. Mais c’était agréable de s’envoyer des messages quand j’étais en Allemagne. Tu ne peux pas dire le contraire. J’aimerais continuer comme ça. Des amis.

Ha. Il voulait tellement plus que ça. Ryan lui donnait envie d’avoir la même chose que ses amis : enfin un véritable compagnon. Mais formuler cette pensée ne ferait qu’effrayer la meilleure chose qui lui soit arrivée.

- Des amis, répéta Ryan. Ça me va. Il y a juste un petit problème…

Celui-ci l’attrapa à nouveau, l’obligeant à s’étirer jusqu’à lui.

- J’aime trop t’embrasser.

- Alors, embrasse-moi, l’asticota Josiah.

Josiah, 23 ans, est le plus jeune développeur responsable de l’équipe de conception chez Space Villager. Alors qu’il se rend en Allemagne, puisque la majeure partie de son équipe s’y trouve pour mettre en place le projet d’extension, il fait la connaissance du passager à côté de lui, Ryan, un SEAL qui adore jouer à Space Villager. Souffrant de trouble déficit de l’attention, il n’a pas de filtre quand il parle et lorsqu’il découvre le handicap de Ryan, il le blesse involontairement. Malgré cela, Ryan va l’aider alors qu’il est coincé en attendant son prochain vol. Loin l’un de l’autre, ils vont alors se découvrir en s’envoyant des mails, des textos et jouer en ligne pendant de nombreuses semaines. Ryan veut se consacrer à sa rééducation en espérant reprendre son poste et Josiah essaye de s’affirmer dans son travail mais chacun pense à l’autre… Un bon moment avec un couple attachant, un Ryan courageux et un Josiah touchant.

Histoire sympa sur les handicaps mais je n'ai rien ressenti entre les 2 héros, trop de relation à distance donc pas assez de sentiments à mon goût.

A 23 ans, Josiah est l'un des jeunes programmeurs de Space Villager. Son TDAH est plus ou moins bien cadré par son traitement, mais cela n'empêche pas qu'il n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, qu'il vit dans le poolhouse de la propriété de sa mère qui gère sa vie, ses comptes bancaires, ses courses, bref... être nommé chef de projet est pour lui un grand pas en avant, une occasion de prouver qu'il est capable de faire quelque chose par lui même.

Arrivant en retard dans l'avion qui doit l'emmener en Allemagne, pour rencontrer une partie de sa nouvelle équipe, il tombe sous le charme de son voisin de siège et commence allègrement à baver sur ses biceps... En plus, le mec est plutôt drôle et sexy, un militaire, le combo gagnant. Sauf que l'avion est dévié de sa trajectoire à cause d'une tempête et qu'au moment de l'atterrissage, Josiah s'aperçoit que son magnifique voisin a été gravement blessé lors de sa dernière mission et que s'il s'était rendu compte qu'il lui manquait l'auriculaire et qu'il avait quelques cicatrices, il est amputé des deux jambes et s’exclamer "vous n'avez pas de jambes !" peut froisser son interlocuteur.

Ryan a réalisé son rêve en s'engageant et cette amputation a mis sa vie à l'arrêt. Il a mis toute sa rage dans sa rééducation avec un seul but : pouvoir remarcher avec des prothèses et rester dans la navy, en tant qu'instructeur. Il n'a pas le temps pour ce jeune geek, même s'il a apprécié la façon qu'il a eu de le regarder, comme un homme attirant et sexy, avant cette stupide remarque... mais bon, alors qu'il se dirige vers la chambre d'hôtel qu'il a eu la prudence de réserver (anticipant le changement de vol) et qu'il le voit assis par terre dans la salle d'attente, il a une impulsion et lui propose l'hospitalité pour la nuit... et puis, il faut bien le remercier de lui avoir envoyé des codes privilège pour accéder à son jeu.

A partir de là va se mettre en place une relation entre amis et "plus", où les deux hommes vont finalement grandir chacun à leur manière, Josiah en apprenant à s'affirmer et à être plus autonome et Ryan en acceptant que sa vie change et qu'il puisse avoir dans sa vie quelqu'un qui l'aime et qui l'accepte totalement, lui permettant par la même occasion de faire une croix sur une ancienne relation un peu toxique.

Ce troisième opus, même si finalement reste le thème sous-jacent du voyage à deux, dans ce cas précis, les deux hommes voyageant finalement vers la même direction mais pas ensemble, à distance, j'ai aimé suivre leur cheminement, la longue réflexion que chacun va avoir vers la maturité, la guérison, leur nouvelle vie, avec un hommage rendu au courage des soldats, j'ai été émue par la douleur de Ryan, par la blessure de Josiah et j'ai passé un très joli moment avec eux, avec le petit plaisir de croiser les deux autres couples des premiers tomes.

Bref, une lecture très agréable que cette série, des personnages bien construits, bien fouillés, des thématiques intéressantes et des dialogues percutants, une jolie plume, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que je ne vois pas sur qui l'histoire va se focaliser.

Par contre, l'auteur a démarré Tomber l'uniforme, un spin-off basé sur le pote de Josiah, Pike, et Zach, le jeune SEAL que Ryan a rencontré en rééducation que je ne manquerais pas de lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Josiah et Ryan.

Ryan est un SEAL en rééducation suite à l'amputation de ses jambes après une mission difficile. Josiah est un geek. Il travaille à la conception de jeux et souffre de TDHA.

Deux mondes totalement opposés, mais qui vont se télescoper suite à un voyage ensemble en avion.

J'ai vraiment beaucoup aimé la construction de leur relation. D'une rencontre fortuite, ils vont se rendre compte qu'ils ont le jeu vidéo en commun et de là une relation va peu à peu s'instaurer entre eux. D'abord de l'amitié (teintée de beaucoup d'attirance pour Josiah), ils vont beaucoup échanger de mail et jouer ensemble en ligne. Puis cela va évoluer en plus mais graduellement car ils n'habitent pas à côté l'un de l'autre.

L'autre chose agréable est le thème du handicap abordé par l'autrice (qu'il soit physique pour Ryan ou psychique pour Josiah). J'avoue avoir un faible pour les romances avec ce thème et ici j'ai trouvé qu'Annabeth Albert a très justement traité le handicap. Il n'y a pas de pathos. Bien sûr c'est difficile pour Ryan avec tout ce que cela implique au niveau des conséquences tant personnelles, que sociales et professionnelles, mais il n'y a pas de surenchères de la part de l'auteur.

En bref, c'est une belle romance toute en douceur entre deux hommes qui vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à affronter les difficultés ensemble.

Décidément, j’aime beaucoup cette série de bouquins ! Ce troisième tome s’intègre parfaitement avec les précédents. Les différences de chacun sont traitées avec bienveillance. Le nouveau couple était aussi mignon que les autres. Ryan a un caractère un peu dur mais il fait face à un handicap majeur et j’ai aimé toute la construction et l’évolution de son personnage. Josiah m’a beaucoup touché, j’ai adoré le voir s’affirmer. Ils vont très bien ensemble.

J’ai passé un très bon moment, j’ai hâte de lire une suite !

Un tome 3 léger, doux et pourtant il aborde des thèmes forts comme le handicap ou encore la dépréciation de soi même. C’était très agréable à lire, j’ai adoré voir se construire doucement, toute en paroles non dites, gestes tendres et complicité, la relation entre Jos et Ryan. Une jolie lecture.

Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré. La rencontre et les échanges virtuels à distance ont permis d'instaurer une dynamique originale. Rien n'était gagné d'avance et pourtant, avec la patience nécessaire, les personnages ont su créer des liens forts. On apprend beaucoup de chose sur le handicap lié à l'amputation d'un ou plusieurs membres. Le sujet n'est pas facile mais j'ai apprécié l'angle d'approche. La psychologie des personnages a su garder un équilibre avec l'histoire d'amour bien présente. Je conseille cette lecture.

#Gaymers, Tome 3 : Connection Error

• France : 2022-07-25 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:49:31+01:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T06:50:37+01:00
Koco le place en liste or
2023-07-21T12:26:29+02:00

• Connection Error (#gaymers, #3) - Anglais