Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hemlock, Tome 1 : Hemlock



Description ajoutée par francebelle 2013-04-25T09:30:52+02:00

Résumé

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 632 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Meg94 2013-09-13T16:11:53+02:00

Avec les garçons, il suffisait de dire « trucs de nanas » pour qu’ils ne posent aucune question.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

Afficher en entier
Diamant

Je suis allée m'acheter des livres bien précis, mais la couverture de celui-ci m'a retenu l'œil. Le résumé est superbe :il donne envie de lire le livre (je savais quand le lisant j'allais l'aimer), le contenu est idem, l'histoire est géniale. J'ai mis exactement 7 heures pour le lire, je pouvais plus m'en passer comme une sorte de drogue.

Donc je le conseille vivement et bonne lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Belladonaa 2024-03-29T21:29:53+01:00
Or

A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé que l'histoire s'annonçait divertissante, riche en rebondissements, mais pas du tout originale. Je l'admets, je me suis trompée, et pas qu'un peu ! C'est même bien dommage que cette trilogie soit si peu connue, car j'adorerais la voir adaptée en série.

Mackenzie, l'héroïne, est une adolescente qui a appris à ne plus compter sur l'aide de personne depuis le départ de son père. Renfermée, persuadée d'être l'amie banale de la fille la plus populaire du lycée, elle se réjouit toutefois de faire partie d'une bande d'amis soudée. Du moins, jusqu'à la mort d'Amy.

Amy, la lycéenne parfaite, que Mac admirait, que Jason aimait, que Kyle protégeait, que tout les habitants de la ville connaissait grâce à sa famille ... Hélas, comme va le découvrir notre jeune héroïne, les apparences sont souvent trompeuses.

Bien que les réactions de Mac soient parfois agaçantes, j'ai apprécié son caractère bien trempé, mais également, sa fragilité. Tandis que Kyle et Jason se font la guerre, l'adolescente se bat pour rétablir la paix qui régnait autrefois dans leur petite ville. La paix, et la vérité. Car depuis quelques temps, le fantôme d'Amy ne cesse de lui apparaître en rêve, la conduisant sur une piste que la police, tout comme les Trackers (chasseurs de loups-garous), persistent à ignorer. En effet, dans cet univers, les personnes capables de se transformer en loup-garou sont considérées comme instables et dangereuses. Chaque individu porteur du SL (syndrome du lycanthrope) a le devoir de se dénoncer afin d'être enfermé dans un camp, d'où jamais il ne ressortira. Mac et ses amis ont tous les trois leur avis bien à eux sur cette "maladie" ce qui ne tardera pas à les éloigner l'un de l'autre lors de la mort d'Amy.

Certes, puisque c'est un roman jeunesse, l'enquête policière n'est pas des plus complexes, bien que déroutante et surtout, captivante ! J'ai beaucoup apprécié l'intervention du spectre d'Amy, cela ajoute une touche de mystère au roman, d'angoisse, aussi. Question romance, j'ai un peu grimacé en découvrant que l'auteure nous proposait un énième triangle amoureux, mais finalement, cette relation n'alourdit pas trop l'intrigue. Au contraire, elle ajoute une touche de mystère pour nous perdre encore plus sur l'identité du coupable ! Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que vous risquiez d'être plutôt surpris(e). Bon, par contre, je suis un peu lassée de ces héroïnes qui se trouvent laides alors qu'elles ne le sont clairement pas, MAIS, ça passe avec Mac, puisqu'elle ne s'en plaint pas et ne le rabâche pas à chaque chapitre. J'espère seulement que l'auteure ne s'amusera à faire traîner les choses trop longtemps entre eux. Ce serait bien que pour le second tome, Mac fasse rapidement un choix. Le coup du dilemme entre le bad boy et le gars responsable, c'est du re-lu et re-re-lu.

En parlant de l'auteure, j'ai apprécié sa plume : simple, fluide, addictive. Quelques descriptions en plus n'auraient pas été de refus, cependant. Mais dans l'ensemble, les émotions des personnages sont bien décrites, on est rapidement plongé dans l'univers sombre, violent et pourtant romantique, d'Hemlock.

Quant au final, il m'a obligé à marquer un temps d'arrêt. Bravo à l'auteure ! Elle a joué avec mes sentiments pour me perdre dans l'enquête. A présent, j'ai hâte de dévorer le second tome !

Les loups-garous sont-ils dangereux ou plutôt à plaindre ?

Retrouve ma chronique sur mon blog : lacourdesronces.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:47:07+01:00
Diamant

Une histoire captivante, j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-09T23:12:40+01:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/11/09/hemlock-t-1-hemlock-kathleen-peacock/

Hemlock est une ville pas si tranquille depuis que les loups-garous, ou plutôt les personnes atteintes de ce syndrome, y sévissent. Après la mort d’Amy, la petite-fille du sénateur, les Trackers investissent les lieux pour attraper les suspects potentiels et les jeter dans des camps spéciaux. La frontière entre le bien et le mal est mince, cependant, et Mac, la meilleure amie de la victime, se met en devoir de faire la lumière sur le drame. Arrivera-t-elle à démêler la vérité du mensonge à temps ?

J’ai été surprise par l’originalité de ce livre. Ce n’est pas une énième histoire de créatures surnaturelles éculée, grâce au choix de l’auteur de présenter les lycanthropes comme la résultante d’une épidémie, avec tout ce que ça implique : chasse aux sorcières (ou en l’occurrence aux loups-garous), mise au ban de la société, ostracisme, persécution… Cet aspect-là est vraiment très intéressant.

Dommage que le reste ne suive pas. La plume est superficielle, monocorde. Elle n’inspire aucun attachement envers les personnages, envers leur sort. La manière dont ils sont introduits suffit à donner le ton : Machin est au lycée, c’est le frère de Truc, qui sort avec Muche. Muche et moi, on est copines. Oh, tiens, voilà Bidule. Bidule aussi est au lycée.

J’avais plus l’impression de tourner les pages d’un trombinoscope que de lire un roman, et rapidement, j’ai oublié qui était qui, et le rapport entre la plupart des protagonistes, même si j’ai réussi à y voir plus clair au fil des chapitres.

L’émotion non plus ne prend pas. Au lieu d’en insuffler à son texte, l’auteur se contente de poser des banalités. Le triangle amoureux ? Il existe. Les amoureux tout court ? Ils ont autant d’alchimie qu’un caillou et le sol sur lequel il est posé.

Et c’est regrettable, parce que cette histoire avait un réel potentiel, et aurait pu être bien meilleure sans une écriture aussi médiocre, aussi peu approfondie. Elle ne fait qu’effleurer la surface, tant de l’intrigue que de ceux qui sont censés la porter.

Même la dimension nuancée (tous les loups-garous ne sont pas des monstres sanguinaires bons à être enfermés et martyrisés) finit par se perdre pour céder la place à un manichéisme de plus en plus marqué (et prévisible), avec les gentils héros et les vils antagonistes.

À lire si vous souhaitez un récit de créatures surnaturelles qui sort un peu des sentiers battus, mais si vous êtes à cheval sur le style et le développement, vous feriez mieux de passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T11:36:07+02:00
Argent

La couverture de ce livre est sublimes, l'histoire aussi

Accrocher vous bien car vous aller tomber amoureux cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2020-05-06T15:14:20+02:00
Or

Un tome excellent avec une belle histoire de loup-garou qui change de l'ordinaire car, là, toute la population est au courant de l'existance de ces créatures de la nuit.

L'histoire inclu même une histoire d'amour, je dirai même un triangle amoureux (ou presque), malgré une histoire de meurtre tragique et mystérieuse.

Je lirai le tome 2 sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T17:05:45+01:00
Lu aussi

Mackenzie vient de vivre un drame : sa meilleure amie, Amy, a été assassinée, déchiquetée par un loup-garou. Elle ne parvient pas à faire son deuil et voit Amy dans ses rêves, la jeune fille apparaît toute ensanglantée et lui donne l'impression que tout n'a pas été révélé à propos de sa mort. En effet, une épidémie fait rage, le « Syndrome du Lycanthrope » se propage vite (avec une simple griffure de loup-garou on devient l'un d'eux) et les Trackers sont là pour éradiquer l'espèce... Mais sont-ils uniquement à Hemlock pour rétablir l'ordre ?

Mackenzie va tenter de trouver la vérité sur le brusque décès d'Amy. Elle va devoir compter sur Kyle, son meilleur ami, ainsi que sur Jason, le petit ami d'Amy. La tâche ne sera pas simple, l'un n'étant pas celui qu'elle croyait être et l'autre devant affronter ses démons...

Premier tome d'une trilogie, Hemlock, est l'un des nombreux romans fantastiques à base de romance et de loups-garous qui hantent le secteur jeunesse ces derniers temps...

L'écriture est très accessible de par son extrême simplicité mais on regrette les nombreuses répétitions qui apparaissent surtout à la fin du récit et qui le gâchent... (en particulier le terme « loup » qu'il soit simple ou accompagné d'une couleur - blanc, noir ou brun. On en compte plus d'une dizaine en seulement 4 pages ! (chapitre 31)).

L'histoire n'est pas très originale donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:30:33+01:00
Lu aussi

J'ai compris qui était le "grand méchant Loup" dès les premières lignes. L'écriture est simple, sans plus. L'histoire n'est pas du tout grandiose. Je ne recommande pas ce livre si vous aimez les métamorphes lupin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-18T09:15:03+01:00
Lu aussi

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais ce livre reste une bonne découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2018-11-18T23:25:29+01:00
Bronze

Hemlock a été une bonne lecture, bien que ce ne soit pas transcendant. L'histoire est assez basique, rien de nouveau sous le soleil, j'ai envie de dire. Une ville avec des loups garous, un triangle amoureux, une écriture simple, mais agréable, bref rien d'incroyable, mais j'ai tout de même apprécié.

Les personnages sont plutôt attachants, on se laisse prendre à l'histoire. C'est une lecture sans prise de tête et de temps en temps, c'est vrai que ça fait du bien. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les brefs moments où Mac se trouvait face au fantôme d'Amy. J'ai eu l'impression de voir Veronica Mars en face de sa défunte amie Lilly. (Que de souvenirs *_*) Ayant lu beaucoup de romans de ce genre j'ai l'impression d'être bien rôdé, par conséquent, je devine assez bien la finalité du récit, même si ça reste une belle découverte et que je lirai forcément le Tome 2.

Pour résumé un peu : Mac est une adolescente plutôt banale, autant physiquement, qu'au niveau de sa personnalité. Vivant avec sa cousine, elle fait parti d'un petit groupe de 4 amis. Jason, Kyle (*_*) Amy et donc Mac elle-même. Le récit commence sur la mort soudaine et violente de Amy. Elle aurait été tué par un loup-garou. On apprend très vite qu'il vaut mieux se méfier des apparences, cette affaire qui semblait limpide au départ, va s'avérer bien plus complexe. Je vous laisse découvrir Hemlock et ses mystères.

Je lui donne 7,5/10

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture du résumé. Et bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Hemlock est un fabuleux bouquin. C'est un mélange d'intrigue policière, de romance et de rebondissements. L'univers décrit est effrayant.

Je recommande vivement ce livre à tout les fans de surnaturel, de romance (qui est très bien menée et pas nunuche du tout) et de loup-garous.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

  • France : 2013-06-27 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hemlock, Book 1 : Hemlock - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 632
Commentaires 108
extraits 33
Evaluations 155
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode