L'Âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T15:06:25+01:00

La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l’entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses. La course contre la montre s’engage pour les deux soeurs. Elles doivent réunir au plus vite leurs armées pour l’affrontement final. Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l’heure du dénouement, le doute s’installe. Découvrez la fin de la saga de l’Âme de la Nuit et trouvez les réponses à toutes vos questions dans un dernier acte haletant.

— Oui, Tara. C’est exact. Vous faites beaucoup de progrès. Il faut juste que vous pensiez à rester calme, d’accord ?

Rester calme. Je peux le faire. Je dois le faire. Pourtant, les souvenirs de ce que je viens de vivre déferlent dans mon esprit. Ma respiration s’accélère. Mon cœur se met à battre plus vite. Je sens la panique monter.

Lucie ! Elle va bien ? Daegan ! Oh, mon Dieu ! Je ne sais pas s’il est encore en vie. Deux mains se posent sur les miennes et me ramènent à l’instant présent.

— Je fais un cauchemar. Je ne suis pas ici.

Le docteur fronce les sourcils et me parle doucement.

— Non, Tara. Le cauchemar, c’est là où tous vos amis sont en train de mourir.

Je prends une grande inspiration tremblante. Je ne veux pas qu’ils meurent ! Je ne veux pas vivre ça ! La boule dans ma gorge menace de m’étouffer. Les larmes débordent. J’ai mal.

— Mais c’est une bonne chose, Tara. Ça signifie que vous êtes prête à revenir dans la réalité.

Je secoue la tête. Je ne veux pas. J’enserre ma tête de mes mains. Elles sont froides, dures, réelles. Je suis impuissante ici. Je ne sais pas comment repartir et, surtout, en ai-je vraiment envie ? Que puis-je faire ?

— Je ne veux pas les perdre ! dis-je dans un souffle. Je ne veux pas être seule !

— Vous n’êtes pas seule, Tara. J’ai justement ici quelqu’un qui veut vous voir, quelqu’un à qui vous tenez plus que tout.

Lorsqu’il se lève et part ouvrir la porte, j’ai presque espoir de voir Kaël. Mais la réalité est tout autre. C’est sur lui que le battant s’ouvre.

J'avais trouvé le 1er tome sympa , original mais je ne me suis pas précipitée sur le 2, puis finalement je me suis décidée et je n'ai pas regretté car plus j'ai lu plus c'est devenu addictif.Les choses deviennent "plus concrètes" , j'adore l'humour décapant de Shana, l'action, Tamisra que l'on découvre en Tara qui est attachante(heureusement car si on avait juste entendu son histoire passée on penserait que c'est vraiment le monstre décrit par les autres), bref une auteur que je vais suivre car son écriture me plaît beaucoup

J'ai hésité à lire ce tome un peu démotivée, puis après quelques pages l'envie de connaître la suite est revenue. L'intrigue, les personnages, l'écriture, tout est là pour passer un bon moment. Même la fin alternative est présente.

L'auteure termine très bien cette série, j'ai beaucoup aimé cet univers et c'est avec plaisir que je lirai les éventuels spin off dont parle l'auteure à la fin.

Je ne prendrai aucun risque de vous spoiler les tomes précédents, donc je ne vais rien vous révéler sur l’intrigue de ce quatrième opus. Mais une chose est certaine, c’est qu’il se révèle amplement à la hauteur des attentes que j’en avais à son propos. Maria J. Romaley nous a servi un tome parfaitement abouti. Tout est fait pour que le lecteur se sente à l’aise : résumé des précédents tome, indications en début de paragraphe quand le narrateur change.. Bref, énormément de paratexte pour faciliter la prise en main de ce dernier tome.

Et heureusement, car l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout s’enchaine, de l’action aux révélations, l’histoire ne souffre d’aucun temps mort. Maria s’est amusée à se jouer de nos émotions et ne nous ménage absolument pas : tristesse, joie, peur… On prend un véritable ascenseur émotionnel tout au long du récit, pour mon plus grand plaisir.

Bref, j’ai adoré, tout simplement. Je me suis régalée du début à la fin, et Reviviscence a pleinement rempli sa part du contrat. Ce tome clôture cette fantastique série de façon remarquable et originale (une double fin, rien que ça.. mais je ne vous dirai rien de plus !) et m’a laissée complètement ébahie. Une merveilleuse pépite pour une série toute aussi merveilleuse !

Une (ou plutôt des) fin(s) à la hauteur de cette série absolument magnifique qui me transporte depuis maintenant cinq ans et dont je ne me lasserai jamais.

Tous les événements développés dans les tomes précédents trouvent enfin leur explication et le final est explosif et ... surprenant. Une pépite que j'aime d'amour !

que dire? fan de 1ère heure de Maria... ça a été un très grand plaisir de lire ce dernier tome qui nous captive tout autant que les précédents....sa plume vous tient du 1er au 4eme tome, une fin comment dire? pour chacun.... , cette auteure a vraiment du talent et je vais de suite lire ses autres romans car je sais que je serai tout autant captivée!! a moi les changelings!!! même si c'est qu'en ebook!!

L'Âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence

• France : 2016-03-17 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T22:21:10+02:00