Lorna et ses filles

Description ajoutée par Nezus 2009-07-23T11:05:45+02:00

A trente-six ans, Lorna a tout pour être heureuse un métier qui lui plaît, un compagnon aimant, Robert, et quatre filles qu'elle chérit plus que tout. Et même si elle n'est pas leur mère, au fil du temps, toute la famille a fini par oublier ce détail. Seulement voilà : celle qui les a quittés dix ans auparavant est de retour à Londres, avec la ferme intention de reprendre sa place. Sûre d'elle, riche, séduisante... L'adversaire est de taille. D'autant que Robert n'est pas insensible à son charme et que les filles sont éblouies par cette " nouvelle " mère, chic et généreuse. Deux épouses, deux mères... Décidément, il y a une femme en trop. Mais Lorna n'a pas dit son dernier mot...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-05-23T23:06:36+02:00

A cette époque lointaine, avant le drame, comme on dit dans mes séries préférées, elles étaient amies intimes. A la naissance de leur premier bébé, elles partageaient la même chambre à la maternité, là où se sont d'ailleurs nouées les amitiés de la plupart des mamans de mon entourage. Andréa et Karen sont devenues inséparables ; chaque jour, elles se retrouvaient au parc ou à la piscine. Elles faisaient les boutiques, prenaient leur petit déjeuner, échangeaient des crèmes pour mamelons irrités et des recettes de sevrage. Quand Karen s'est embarquée dans son invraisemblable marathon de grossesses, c'est vers Andréa qu'elle s'est tournée pour chercher aide et réconfort.

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-07-07T09:56:22+02:00

Dans ma PAL depuis qu'on me l'a donné çà doit bien faire ... hou ... très, très ,très longtemps. Quelle affreuse manie , de se jeter sur toutes les nouveautés, car souvent on passe à coté de belles découvertes. Voilà que je l'en ai sorti pour ce challenge: 1 mois , 1 illustration

Je pense d'abord qu'il est resté car la couverture n'était pas très attractive, et je ne connaissais pas cet auteur.

Un roman très difficile à classer, à vrai dire, chick lit me semble le plus approprié.

C'est ce style de roman au mode narratif très tendance, je suis l'héroine et je raconte que je n'affectionne pas , mais malheureusement de nos jours c'est le style préféré de beaucoup d'auteurs, Il faut s'y adapter. Et il faut avouer que parfois çà fonctionne très bien. C'est le cas ici, des les premières pages, j'ai super accroché

Le style est très humoristique, parfois caustique, Lorna est très pétillante, drôle, pas très sure d'elle, sa personnalité m'a beaucoup plu.

Ce roman traite de sujets sensibles : les conséquences de l'abandon sur les enfants, l'adultère (comment se retrouve-t-on embrigadés dans une telle aventure, alors que l'on n'y songeait même pas ?), être parents, l'amitié, l'amour. Des sujets de la vie courante.

Et pour être mère faut il vraiment avoir mis au monde des enfants? Une mère est elle celle qui nous a élevés ou notre mère biologique ?

Comment vont réagir les enfants au retour de leur vraie mère alors que pendant 10 ans , elle a complétement disparue de leur cadre de vie? Et Rob le mari abandonné, ici toujours pas divorcé. Quelle devient la place de Lorna dans cette nouvelle dynamique familiale? Comment tout cela allait il finir avec l'entrée en scène de Simon l’étudiant amoureux de Lorna?

Et pour mettre un peu de piment dans cette histoire Lorna doit également gérer les problemes de ces amies Phil et Andie.

Voilà de nombreuses questions, et je me suis donc plongée avec plaisir dans cette histoire, racontée de manière très plaisante, jusqu'à un certain point. Car à mi roman les digressions de Lorna, bien que très drôles m'ont un peu ennuyée car trop répétitives, et ralentissant trop l'aventure. J'ai bien aimé toutefois l'effet papillon dans cette histoire. Avec l'entrée en scène de Karen et les bouleversements en chaine qu'elle a provoquée parmi tout ce petit groupe.

Je ne suis pas vraiment sure d'apprécier la fin de l'histoire, même si au final elle se trouve très prévisible, parce que l'auteur nous a un peu fait croire à une autre issue possible.

Oui je reste avec quelques doutes sur le choix de Lorna même si je les comprend, et oui il ne faut pas négliger certains variables dans cette aventure. Simon le dit si bien.

"je n'aurais pas pu gagner Si j'avais bien pris en compte tous les variables.. Quel que soit l'amour que tu pouvais avoir pour moi, quelques soient les humiliations que Rob te faisait subir avec Karen, dans tous les cas de figure, rien ne pouvait compter plus que ton amour pour les filles"