Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 394
Membres
1 043 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Plus Grande



Description ajoutée par PatateB4 2023-09-19T00:26:58+02:00

Résumé

Canton, 1770. Shi Yu n'a jamais connu ses parents. Agée de six ans, elle travaille pour l'aubergiste Bai Bai qui ne ménage pas insulte et coups de fouets. Un jour, à l'auberge, elle rencontre Li Wei, un jeune homme expert en arts martiaux. Yu le convainc de lui apprendre à se battre : la jeune fille a du talent, ça se voit tout de suite. Lorsque, quelques années plus tard, elle est enlevée par les pirates de l'équipage du terrible Dragon d'Or, ce sont ses talents de combattante qui lui sauvent la vie : au lieu de la tuer, Dragon d'Or l'engage dans l'équipage. C'est le début de l'ascension de Yu dans le monde de la piraterie. À dix-neuf ans, elle devient commandante d'une flotte entière. Son nom terrorise la mer de Chine, sa force semble inexorable... Mais sa renommée extraordinaire lui a créé un ennemi aussi puissant que mystérieux, qui est prêt à tout pour détruire le wushu de l'Air et de l'Eau, le style d'arts martiaux légendaire dont la jeune fille est devenue la dernière disciple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Solistoire 2024-05-09T12:15:32+02:00

- Je règne sur la terre comme tu règne sur la mer. Le destin voulait que nous nous rencontrions. Nous sommes les plus grands.

- Non. C’est moi, La Plus Grande. Toi, tu n’es qu’un ver rampant.

(Page 565)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lulu2010 2024-05-12T19:35:31+02:00
Diamant

C'est bien sûr que l'histoire est de celle que l'on oublie pas. J'ignore si l'auteur a fait des recherches approfondies sur l'ensemble de la vie de cette grande guerrière-pirate qui a terrorisé les mers chinoises pendant près de 40 ans. Dans la vraie vie elle fut appelée la plus grande d'où le titre du livre. Et probablement que l'histoire de ce livre est plus qu'inventée. Malgré tout à la fin, on éprouve du respect pour cette grande dame, peut importe comment elle a pu régner avec autant de poigne. Le livre parle d'un art martiel spécifique aux pirates qui leur permettaient d'utiliser les ressources à leur portée soit le vent et l'eau. Les batailles sont magiques et si l'on a déjà vu des films chinois on peut imaginer l'envol des guerriers dans les airs avec des bons impossibles à réaliser sans le cinéma. De même, marcher sur l'eau et marcher sur les vagues qui t'emportent pour te faire avancer...Il faut avoir le coeur ouvert à de l'extravagance pour vraincre son ennemi. Magnifique histoire à lire. Recherche d'histoire de "La plus grande" sur Internet et vous verrez qu'elle a vraiment existée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solistoire 2024-05-09T12:05:13+02:00
Diamant

Une surprise et un véritable coup de cœur !

Tout d’abord, la couverture est juste magnifique et nous plonge directement dans l’univers de La Plus Grande.

J’ai beaucoup aimé que le roman soit découpé selon l’âge de l’héroïne, cela m’a permis d’avoir une vision chronologique de l’histoire. L’écriture m’a vraiment plu, je visualisais chacun des mots de l’auteur.

Pour le scénario, il y a des super rebondissements, on ne s’ennuie jamais. J’ai d’ailleurs adoré l’idée Spoiler(cliquez pour révéler)d’auberge de l’âme où Shi Yu se réfugie et peut communiquer avec les gens qu’elle aime.

Les personnages sont géniaux, surtout celui de Shi Yu. Je trouve ça très bien qu’il y ait des livres qui raconte l’histoire de femme de pouvoir « méchante » (n’oublions pas que ce sont des pirates), ça change des reines soumises à leur roi… C’est une femme forte, qui dirige sa vie et choisit son destin, sa puissance m’a touchée.

Ce livre m’a fait rire, pleurer et bien plus encore. Il m’a tenue en haleine, je me suis attachée aux personnages.

Si je devais dire un point négatif, ce serait la fin. Je la trouvais un peu molle. Les derniers chapitres n’étaient pas forcément nécessaires, il aurait pu se terminer avec Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles avec Li Wei à Hong Kong.

Je le conseille à tous les lecteurs avides d’actions, pour découvrir le monde haletant des pirates asiatiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-03T00:28:33+01:00
Or

Livre d'une poésie pure.

Yu est une enfant orpheline vivant avec un tavernier qui l'a fait travailler d'arrache-pied.

Elle trouve une sorte de liberté avec Li wei et son grand père qui lui apprenne les arts martiaux. On l'a voit grandit au file des pages : 6 ans / 9 ans .... 19 ans... Et on découvre sa force et son courage.

Il y a de l'action et la poésie en même temps en bois montrant un autre aspect de la guerre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Plus Grande

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

ellyn7 le place en liste or
2024-03-18T22:20:29+01:00

Titres alternatifs

  • La più grande - Italien
  • Shi Yu - Allemand
  • Shi Yu : Die Unbezwingbare - Allemand
  • De allergrootste - Néerlandais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 14
Evaluations 8
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode