La Plus Grande

Description ajoutée par PatateB4 2023-09-19T00:26:58+02:00

Canton, 1770. Shi Yu n'a jamais connu ses parents. Agée de six ans, elle travaille pour l'aubergiste Bai Bai qui ne ménage pas insulte et coups de fouets. Un jour, à l'auberge, elle rencontre Li Wei, un jeune homme expert en arts martiaux. Yu le convainc de lui apprendre à se battre : la jeune fille a du talent, ça se voit tout de suite. Lorsque, quelques années plus tard, elle est enlevée par les pirates de l'équipage du terrible Dragon d'Or, ce sont ses talents de combattante qui lui sauvent la vie : au lieu de la tuer, Dragon d'Or l'engage dans l'équipage. C'est le début de l'ascension de Yu dans le monde de la piraterie. À dix-neuf ans, elle devient commandante d'une flotte entière. Son nom terrorise la mer de Chine, sa force semble inexorable... Mais sa renommée extraordinaire lui a créé un ennemi aussi puissant que mystérieux, qui est prêt à tout pour détruire le wushu de l'Air et de l'Eau, le style d'arts martiaux légendaire dont la jeune fille est devenue la dernière disciple.

Extrait ajouté par Solistoire 2024-05-09T12:15:32+02:00

- Je règne sur la terre comme tu règne sur la mer. Le destin voulait que nous nous rencontrions. Nous sommes les plus grands.

- Non. C’est moi, La Plus Grande. Toi, tu n’es qu’un ver rampant.

(Page 565)

Commentaire ajouté par lulu2010 2024-05-12T19:35:31+02:00

C'est bien sûr que l'histoire est de celle que l'on oublie pas. J'ignore si l'auteur a fait des recherches approfondies sur l'ensemble de la vie de cette grande guerrière-pirate qui a terrorisé les mers chinoises pendant près de 40 ans. Dans la vraie vie elle fut appelée la plus grande d'où le titre du livre. Et probablement que l'histoire de ce livre est plus qu'inventée. Malgré tout à la fin, on éprouve du respect pour cette grande dame, peut importe comment elle a pu régner avec autant de poigne. Le livre parle d'un art martiel spécifique aux pirates qui leur permettaient d'utiliser les ressources à leur portée soit le vent et l'eau. Les batailles sont magiques et si l'on a déjà vu des films chinois on peut imaginer l'envol des guerriers dans les airs avec des bons impossibles à réaliser sans le cinéma. De même, marcher sur l'eau et marcher sur les vagues qui t'emportent pour te faire avancer...Il faut avoir le coeur ouvert à de l'extravagance pour vraincre son ennemi. Magnifique histoire à lire. Recherche d'histoire de "La plus grande" sur Internet et vous verrez qu'elle a vraiment existée.

Commentaire ajouté par Solistoire 2024-05-09T12:05:13+02:00

Une surprise et un véritable coup de cœur !

Tout d’abord, la couverture est juste magnifique et nous plonge directement dans l’univers de La Plus Grande.

J’ai beaucoup aimé que le roman soit découpé selon l’âge de l’héroïne, cela m’a permis d’avoir une vision chronologique de l’histoire. L’écriture m’a vraiment plu, je visualisais chacun des mots de l’auteur.

Pour le scénario, il y a des super rebondissements, on ne s’ennuie jamais. J’ai d’ailleurs adoré l’idée Spoiler(cliquez pour révéler)d’auberge de l’âme où Shi Yu se réfugie et peut communiquer avec les gens qu’elle aime.

Les personnages sont géniaux, surtout celui de Shi Yu. Je trouve ça très bien qu’il y ait des livres qui raconte l’histoire de femme de pouvoir « méchante » (n’oublions pas que ce sont des pirates), ça change des reines soumises à leur roi… C’est une femme forte, qui dirige sa vie et choisit son destin, sa puissance m’a touchée.

Ce livre m’a fait rire, pleurer et bien plus encore. Il m’a tenue en haleine, je me suis attachée aux personnages.

Si je devais dire un point négatif, ce serait la fin. Je la trouvais un peu molle. Les derniers chapitres n’étaient pas forcément nécessaires, il aurait pu se terminer avec Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles avec Li Wei à Hong Kong.

Je le conseille à tous les lecteurs avides d’actions, pour découvrir le monde haletant des pirates asiatiques.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-03T00:28:33+01:00

Livre d'une poésie pure.

Yu est une enfant orpheline vivant avec un tavernier qui l'a fait travailler d'arrache-pied.

Elle trouve une sorte de liberté avec Li wei et son grand père qui lui apprenne les arts martiaux. On l'a voit grandit au file des pages : 6 ans / 9 ans .... 19 ans... Et on découvre sa force et son courage.

Il y a de l'action et la poésie en même temps en bois montrant un autre aspect de la guerre.

La Plus Grande

• France : 2023-11-08 (Français)

ellyn7 le place en liste or
2024-03-18T22:20:29+01:00