La voie du cygne

Description ajoutée par x-Key 2012-02-01T22:03:38+01:00

Dans la cité de Dvern, capitale du Domaine, règne l'effervescence : Jeophras Denio, le génial et fantasque inventeur, aurait mis au point un merveilleux engin capable — en théorie — d'imiter le vol des oiseaux !

Mais Dvern est soudain en deuil : le prince Nerio de Lethys, cousin de la famille royale, a été assassiné. Et tout accuse Carline, la fille adoptive de Jeophras. Comment l'innocenter ? Dans cette ville perverse aux mille intrigues, où chacun dissimule de sombres secrets, s'improviser détective n'est pas une mince affaire.

Une enquête en forme de labyrinthe s'engage, où Jeophras devra suivre les règles tortueuses d'un jeu de l'oie grandeur nature. Où il devra emprunter la difficile voie du cygne...

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-06-13T15:35:38+02:00

Cet endroit, Nerio, n'est pas un simple grenier comme tu as pu en connaître. Tu es ici dans la demeure d'un être étrange et noir, une pauvre âme torturée dans un corps terrifiant. Pendant longtemps, alors que d'innocents enfants dormaient juste en-dessous, un monstre énorme a arpenté ce plancher, en faisant craquer les lattes et empêchant les enfants de dormir. Si terrifiant, que Kasny lui-même n'osait pas monter au grenier, qu'il tremblait de peur et gémissait dans son lit quand le monstre grognait...

(...)

Ce monstre n'est plus là, Nerio, il faisait peur à mon père. Il n'est pas bon pour un prince d'avoir un monstre dans son palais... Alors ils l'ont emmené, ils sont venus avec des soldats en armes pour le jeter dans une prison sombre et secrète dont nul ne peut jamais sortir... Mais le monstre a laissé des traces de son passage, des reliques, des fantômes. Ne sens-tu pas son odeur, Nerio ?

Commentaire ajouté par Karun 2015-09-16T22:49:57+02:00

Après avoir été (légèrement) déçu par Le Royaume Blessé, je ne m'attendais pas à lire une oeuvre aussi mémorable que La Voie du Cygne.

Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur soit absorbé par l'histoire : un univers bien plus profond qu'il n'y parait, des personnages étranges et parfois terriblement glauque (Jaran, certes, mais que dire d'Arenki qui baigne dans sa folie tyrannique ?), une enquête complexe et quasiment réaliste, des rebondissements, de l'amour, de la haine, un brin d'humour (Alexis)... C'est à se demander pourquoi cet ouvrage ne figure pas dans toutes les bibliothèques de fans de la fantasy.

Je le dis et je le répète : Laurent Kloetzer, en plus d'avoir un style bien à lui, fait bel et bien partie des meilleurs auteurs français qu'il m'ait été donné de lire.

Une liste de diamant fichtrement bien méritée !

Maintenant, je vais essayer de me procurer Mémoire Vagabonde... :)

La voie du cygne

• France : 1999-09-17 - Poche (Français)

LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T22:09:26+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-14T12:55:38+02:00