La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T21:16:29+02:00

Skandranon n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S'ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d'eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.

— Je crois que tu devrais attendre que je sois assis avant de continuer, Dragon, dit Skan sur le pas de la porte. A moins que vous ne préfériez continuer cette réunion sans moi. Je peux trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Le griffon adoucit ses paroles d’un sourire, indiquant que c’était une boutade, et rejoignit ses collègues conseillers

Une bonne série fantaisy avec intrigue policière. Skan et Dragon forment une bonne équipe,

Ce tome est très différents du précédent et les personnages on beaucoup changé. Cette fois on se retrouve plus dans une intrigue policière avec moins d'action et de rebondissement.

J'ai vraiment énormément de mal avec cette trilogie. J'aime beaucoup l'histoire, mais je ne relirai pas cette trilogie. La lecture est vraiment laborieuse même si l'histoire est intéressante.

J'ai eu du mal a entree dans l'histoire je me suis enuyer a le lire...

Ce tome est meilleur que le premier de la trilogie . Cette fois Skan et Ambredragon partent en mission diplomatique chez les Haiglei et il va se passer une série de meurtre qui met nos 2 héros en mauvaise posture .

Par rapport au premier livre , il se passe enfin quelque chose tout le long du livre . On connait l'identité des meurtriers , comment ils en sont arrivés là, leurs motifs etc ... Il y a quand même du suspens car on veut savoir comment les autorités de ce pays vont pouvoir arrêter les meurtriers . A certains passages , on a peur pour nos héros car leur situation est dangereuse ( surtout la fin ) mais on sait très bien qu'ils vont survivre car il y a un troisième tome ...

En bref un deuxième tome bien meilleur que le premier , il y a une nette amélioration par rapport au suspens et à la tournure de l'histoire , il se passe tout le temps quelque chose , on voit l'histoire à travers les meurtriers , Skan , Dragon , l'oracle et le roi Shalaman . Mais ça reste sympa et non une "trilogie magnifique " , ce second volet vous captive et vous relance dans le scénario, maintenant je vais lire le 3ème livre et j'espère que ça va continuer sur cette voie car au départ , c'était vraiment n'importe quoi ...

Une histoire assez simpas avec un super jolie couverture!..

Mon préféré parmi la trilogie. On retrouve avec plaisir Skan et Dragon, cette fois en temps que chefs. Spoiler(cliquez pour révéler)et père !

On retrouve Skan et Dragon dans de nouvelles aventures dans un nouveau pays!

ces meurtre et cet manipulation totaement horrible laisseron place a des evenement pas mal :p j'ai aimé se tome même si mois bien que le précédent ><

J'ai bien aimé ce livre mais il y a une longue période mis sous silence durant la construction de la ville qui est dommage d'avoir fait!

La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc

• France : 2009-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)

Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:22:41+02:00

• The Mage Wars, Book 2 : The White Gryphon - Anglais