Largo Winch, Tome 13 : Le Prix de l'argent

Description ajoutée par babaOM 2011-05-05T16:57:49+02:00

Mort sur un plateau

Largo Winch est l'invité de la célèbre émission télévisée "Le Prix de l'argent". Les journalistes l'interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d'entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté depuis peu par le Groupe W, vient d'annoncer le licenciement de deux mille cinq cents travailleurs. Surpris d'être entraîné sur ce terrain, Largo marque le coup. L'un des journalistes fait alors entrer sur le plateau Dennis Tarrant, le directeur de l'un des quatre sites de production de Speed One. Et c'est le drame. En direct, devant des millions de téléspectateurs, Tarrant se loge une balle dans la tête. Largo est aussitôt accusé d'être le responsable de la mort du désespéré par une partie de la presse comme de l'opinion. Et par June, la fille de Tarrant. Pour le bel aventurier milliardaire, les (gros) ennuis ne font que commencer...

LARGO : Bien joué, bravo !

SILKY : Pas de quoi. Freddy m'avait prévenue qu'avec vous, je ne m'ennuierais pas. J'aime. On va où ?

LARGO : Canada. La frontière est à deux pas.

SILKY : 🎵Ma cabane au Canada ... 🎵est blottie au fond des bois... on y voit des assassins🎶 ... sous les pins...

LARGO : Silky Song, j'ai le regret de vous dire qu'en dépit de votre patronyme, vous chantez comme une casserole.

Comme c'est le cas depuis le début de cette série, on a affaire à une histoire qui commence dans ce tome et sera résolue dans le suivant. C'est rondement mené et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce tome. J'ai aimé connaître la fin de l'histoire de la rencontre de Freddy avec le groupe W et plus tard Largo, commencée dans le tome 11. Par contre, le comportement de Freddy et Simon m'a énervée : les deux laissent tomber Largo au pire moment, sans donner d'explications (Simon) et en lui reprochant son argent (Freddy).

Un livre qui s'ouvre sur un suicide, ce n'est pas banal !

Encore une fois, Largo est plongé dans les machinations jusqu'au cou, mais cette fois-ci, ses deux amis Simon et Fred le laissent tomber !

On découvre la remplaçante de Fred comme pilote, qui s'avère être un personnage haut en couleur mais ne remplace pas pour Largo ses deux amis.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Direction la montagne, ça vous gagne et petite histoire autour de stocks options.

Où l'on va vous montrer quelques magouilles financières, délinquance en col blanc et licenciements à la clé… Mais bien sûr avec Largo Winch, castagne et meurtres ne sont jamais loin.

Il faut avouer que l'on est rarement déçu par un Largo Winch. On sait ce qur l'on y cherche et immanquablement, on le trouve : de l'action, de la bagarre, des magouilles nettoyées ensuite par de bonnes intentions.

Ce tome qui est le début d'un diptyque nous brosse le tableau de financiers véreux qui utilisent un montage pour faire croire qu'une entreprise est en difficulté. L'action étant au plus bas, ils se fournissent en stock-options, délocalisent la production, revendent leurs stock-options dès que l'action est remontée.

Largo n'est pas du genre à laisser faire, d'autant qu'un homme s'est suicidé sous ses yeux, et qu'il passe pour le méchant aux yeux du monde !

Suite et fin au prochain épisode.

Encore une aventure où Largo se retrouve aux prises avec la justice... Du suspense et de l'action, ce tome se lie très rapidement...

Va-t-il s'en sortir ?

Tome plutôt sympa qui redonne un souffle à cette série. Le nouveau personnage est bien intégré et sympathique. Les explications financières sont bien réussies et l'histoire est bien faite, peut-être que le début est un peu lent mais vers la fin cela s'accélère et nous donne envie de lire le tome suivant.

Un tome que j'ai adoré avec la venue d'un nouveau personnage très sympathique, est plein d'humour. Une bonne histoire qui se lie facilement avec plein de rebondissements.

La première page est l'une des plus violentes du tomes

J'ai encore apprécié ce tome. Ici Largo se fait lâcher par ces amis. Ici, l'intrigue commence par le suicide d'un ancien patron d'une de ces société. Il inculpé de meurtre. Il va nous faire découvrir la notion de Stock-options qui fait gagner beaucoup d'argent aux actionnaires propres à la société.

Largo Winch, Tome 13 : Le Prix de l'argent

• France : 2010-01-01 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T15:04:44+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:36+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T10:57:48+01:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T21:58:52+02:00