Le Fils de... mon boss !

Description ajoutée par cdv25 2014-08-26T20:00:45+02:00

Il fallait que ça me tombe dessus maintenant, à trente-sept ans !

Toute une existence à vivre dans le conformisme imposé par feu ma Môman, et BAM ! Il suffit qu'il débarque avec son indolence, son sourire ravageur et son regard déstabilisant pour que j'en prenne plein la vue... et le cœur.

Je suis supposé réagir comment, moi ? Dois-je lutter ou enfin m'accepter ?

D'autant que ce rebelle n'est pas n'importe qui : c'est le fils de mon boss !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-09-28T20:37:46+02:00

« Une pointe de solitude m’envahit sans crier gare. Un sentiment de tristesse, d’abandon me crève la poitrine. La quintessence d’Ethan se mélange à l’air de la pièce et imprègne le skaï de mon divan. Je soupire de désarroi et retourne à mes occupations. Malgré tout, je ne peux me faire à l’idée que ce sale môme qui me chamboule ne trainera plus dans les parages.

Je ne m’étais encore jamais posé la question. Cependant, à cet instant, je réalise qu’une personne peut prendre une place énorme dans une vie en un rien de temps. Comme quoi, un regard, un parfum, une caresse subversive, une passion taboue… en un claquement de doigts, peut décontenancer un homme de manière irréversible.

Amen ! »

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-10T22:22:03+02:00

J'ai adoré !! La plume élégamment descriptive, le style polar familial, l'histoire condensée et aboutie, les personnages complexes, l'humour délicieusement mordant, la narration introspective, la rééducation... neuronale, le spectre oppressant de la mère, l'autorité omnipotente du père perdu, et j'en passe. Le tout est harmonieux et l'ensemble délectable.

Ethan a l'amour filial vindicatif et le sentiment amoureux torridement entreprenant. Louka, quant à lui, a l'affectation pragmatique et dogmatique. Ces deux-là sont à fond dans leur rôle, les évènements s'enchaînent et se déchaîne alors la pulsion fatidique, les obligeant à se réinventer.

À recommander à qui cherche une romance de caractère, un poil barrée...

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-09T21:32:51+02:00

L'écriture est beaucoup trop dense! Le langage est soutenu, tout est tellement décortiqué que ça en devient lourd. J'ai sauté des paragraphes pour entrer dans l'action et ne pas m'engluer dans les descriptions émotionnelles qui n'en finissaient pas.

L'histoire en elle-même est sans queue ni tête. Dès la rencontre, les sentiments explosent beaucoup trop vite. Ils se voient une 2e fois 6 mois plus tard et ils s'aiment déjà...J'ai trouvé l'ensemble incohérent et la romance ne m'a pas touché.

Et il persiste des mystères non résolus : comment Ethan connait-il le prénom de Louka? Et comment a t-il obtenu son numéro de téléphone depuis Londres?

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-20T11:02:03+02:00

Une nouvelle plutôt sympa, mais trop rapide pour qu'elle atterrisse plus haut dans mon classement.

Si j'ai apprécié les personnages, ce flic en fin de trentaine profondément enfermé dans son placard surveillé par une mère bigote et décédée, et ce jeune qui se rebelle face à l'autorité de son commissaire de père, je regrette qu'on n'en apprenne pas plus, et que tout aille si vite.

Certes c'est le principe d'une nouvelle et dans ce contexte je me suis vraiment fait plaisir, mais on en aimerait tellement plus...

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-10-14T21:39:35+02:00

Un peu trop court pour en penser quoi que ce soit à part une impression de trop peu. L'histoire aurait pu être intéressante mais elle n'est que sympa sans plus car on a pas vraiment le temps de découvrir ou de s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-09-10T13:05:54+02:00

Pour une fois, ma critique va être brève, aussi brève que cette histoire. Mon impression ? Une idée de livre inachevée. Tout va trop vite, rien n'est approfondi, l'histoire est improbable. Je ne dis pas que le coup de foudre n'existe pas mais entre un policier de 37 ans et un délinquant de 18 ? Pendant une garde à vue ? Des sentiments si rapides ? Un père omniprésent qui s'efface en une seule discussion ? Bref, je n'ai pas aimé....

Commentaire ajouté par lana6 2018-10-27T01:17:03+02:00

Aurait pu faire un exellent roman, mais est beaucoup trop court. Plus long il aurait pu être dans Or. Dommage

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-06-30T12:28:59+02:00

J’ai bien aimé cette petite histoire. Les personnages sont intéressants. Le scénario aurait mérité un développement plus approfondi

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-04-30T20:31:57+02:00

Je ne suis pas tout à fait convaincue par cette nouvelle. C'est beaucoup trop court pour être assez approfondi, surtout qu'il y a des longueurs inutiles à mon goût.

Je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture de l'auteur non plus. Je le trouve un peu pesant et maladroit par moments.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-05-28T00:57:18+02:00

Histoire rapide en même c'est une nouvelle page un roman. A lire

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2016-08-09T04:05:07+02:00

C'était bon, mais je trouvais que l'homme n'agissait pas comme un homme de 37 ans. Il agissait vraiment comme un ado. J'aurais voulu qu'il soit beaucoup plus homme donc c'est pour cette raison que ce n'était pas le meilleur livre, parce qu'il manquait énormément d'assurance et j'aurais aimé quelque chose d'autre.

Le Fils de... mon boss !

• France : 2014-09-05 (Français)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T14:16:51+02:00