Les Meurtres zen, Tome 1 : Des meurtres qui font du bien

Description ajoutée par minir 2022-10-01T17:45:06+02:00

Sous la pression de sa femme excédée qui le trouve trop stressé, Born Diemel, avocat du crime organisé, consulte un coach pour espérer mettre fin aux tensions qui l'habitent et retrouver la paix intérieure. Afin d'éliminer tout ce qui nuit à sa sérénité, à commencer par son principal client aussi dangereux qu'imprévisible, il met au point une solution radicale. Premier roman.

«Si vous attendez devant une porte, vous attendez devant une porte.

Si vous vous disputez avec votre femme, vous vous disputez avec elle.

Cest ce qu'on appelle la pleine conscience. Si vous attendez devant une porte et que vous en profitez pour vous disputer mentalement avec votre femme, ce n'est plus de la pleine conscience.

C'est juste idiot. »

"Les Meurtres zen, Tome 1 : Des meurtres qui font du bien" est une délicieuse plongée dans l'univers du mystère et de la sérénité. L'auteur parvient à mêler habilement le crime et la philosophie, offrant une intrigue captivante et des personnages attachants. J'ai été séduit par l'atmosphère apaisante qui se dégage de ce roman tout en étant captivé par les rebondissements de l'enquête. La fin laisse présager de nouvelles aventures intrigantes, ce qui a suscité mon enthousiasme pour la suite des "Meurtres zen". Une lecture à la fois stimulante et réconfortante, parfaite pour les amateurs de mystère.

Une lecture pleine d'humour noir avec des personnages qui ne laissent pas indifférents.

L'originalité de l'histoire tient à ce décalage entre les conseils du coach de pleine conscience et le cumul de cadavres dans la vie de cet avocat aux fréquentations contestables.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sacha, dans ce monde de brutes.

Un thriller à lire au second degré, très prenant et jubilatoire !

Je lirai le deuxième avec plaisir.

Très inspirant

J’ai entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux. La 1ère de couverture et le titre m’ont bien intrigué. J’avoue ne pas avoir été déçue de ma lecture. C’est assez original et la pleine conscience est inspirante. L’intrigue est classique mais la manière de se sortir des embrouilles est magistrale.

Vive la pleine conscience, je vais tenter de l’appliquer. Encore un coté philosophique qui se marie bien avec le thriller. Qui l’aurait cru ?

Je vais suivre de près ce nouvel auteur et je pense que cela sera un de mes coups de cœur de fin d’année.

C'est une lecture assez mitigée ! En vrai, le début était lent, si lent que j'ai dû m'accrocher et ramer pour que ça devienne intéressant ! L'intrigue a un tournant une fois que le premier meurtre est accompli, mais ça prend un temps fou ! C'est tellement triste surtout qu'il en parle dans les premières pages pour ensuite faire attendre le lecteur une soixantaine de pages avant d'entrer dans l'acion. Avant, on a juste la vie d'un avocat allemand exerçant dans le droit pénal qui échoue dans tous les pans de sa vie ! Avocat que j'ai passé mon temps à mépriser car je trouve que c'est un personnage fade, mysogine et qui est toujours en train de se plaindre. Bon, le dernier aspect s'améliore avec ses séances de pleine conscience, mais c'est une véritable plaie ! Surtout que ce que je toruve énervant, c'est qu'on a un antagoniste qui ne s'assume pas et qui ne trouve sa pleine puissance et son côté percutant qu'à la moitié du roman quand il décide enfin de prendre sa vie en main. Au contraire, des personnages plus secondaires sont hyper intéressants ! Notamment, Sasha qui est mon personnage préféré ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage calme qui résout tous les problèmes et qui parvient à prendre du galon tout en restant maître de lui-même. J'ai aussi bien aimé les autres mafieux qu'on croise au fil du roman et qui sont tout aussi géniaux ! C'est quand même triste car le roman s'améliore au fur et au mesure de son avancement et c'est frustrant la manière dont ça finit ! Par contre, c'est hyper intéressant que l'action se passe en Allemagne car c'est une ville qui est peu exploitée surtout dans les thrillers où l'action se passe aux USA. Et je trouve que c'est un plus car au travers des personnages, on découvre le fonctionnement et l'organsiation de la société allemande qu'on connaît pas tant que ça en tant que lecteur français. Enfin, je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes sur ce livre qui est plus une réflexion sur la pleine conscience et une comédie qu'un véritable thriller. Du coup, pour apprécier ce livre au maximum, il ne faut avoir absolument AUCUNE attente par rapport au livre et entamer la lecture sans à priori. Il faut se laisser entraîner par l'instant présent et arpenter le chemin de la pleine conscience !

Alors, je ne m'attendais absolument pas à ça. Et, j'ai franchement bien aimé. L'écriture, ainsi que les dialogues m'ont vraiment bien plu. J'ai trouvé l'histoire assez drôle même si elle ne l'est pas vraiment. Le héro, Born Diemel n'a plus le choix, pour sauver son mariage. Il doit éliminer certains obstacles pour avoir une meilleure sérénité.

Ici,il va s'essayer à la pleine conscience pour résoudre ses différents problèmes. Et tout compte fait, ça marche très bien lol.

Alors ce roman nous donne certains conseil et nous montre comment les appliquer par cette histoire rocambolesque, mais je vous conseille de ne pas faire comme notre héro parce que ça pourrait vous mener à la case prison lol.

Je lirai sans problème la suite, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre le tragique de la situation et le zénitude utilisée pour y remédier. Ajouter à cela, une pointe d'humour et ce livre devient addicitf.

Plutôt sympas ces meurtres zen !

Le roman part très bien. Beaucoup d’humour et de cynisme, et je pensais être enthousiasmée. Malheureusement, cela se gâte vite et vire à l’ambiance d’un film à la Tarantino dont je ne suis pas particulièrement fan. L’humour devient répétitif, le cynisme lassant et l’histoire trop alambiquée pour qu’on s’y intéresse vraiment. Je n’ai pas réellement accroché.

Je voulais remercier @selectrice_blog et les éditions @cherche midi qui m'ont permis de remporter ce livre.

J'ai vu énormément ce roman sur instagram et lu beaucoup d'excellentes critiques et après avoir terminé cette histoire je comprend l'engouement des lecteurs(trices).

J'ai aimé me plonger dans ce roman ou se mélange meurtres et leçon de pleine conscience .

Bien que ce soit un thriller l'auteur a su mélanger crimes organisés et humour.

Un récit original qui fait de cette lecture un excellent moment de détente.

Un de mes plus gros coups de cœur de cette année !

Tout d'abord ne vous fiez pas à la couverture, elle n'a vraiment rien à voir avec l'histoire, mais vraiment rien du tout, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils en sont arrivés à ça... Mystère...

Pas du tout amatrice du genre "développement personnel" ce livre met en pratique les conseils d'un coach en pleine conscience et... ça tourne au massacre ! Les situations sont incroyables, l'humour juste parfait et l'histoire prenante.

J'attends le tome 2 avec impatience !

Les Meurtres zen, Tome 1 : Des meurtres qui font du bien

• France : 2022-09-22 (Français)