Les Cryptides, tome 1 : À la poursuite du Kraken

Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:15:11+02:00

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.

Adèle reposa son bol de lait et tourna la tête nonchalamment vers la fenêtre. Elle était soucieuse. Un soleil, timide, tentait de se frayer tant bien que mal un passage entre les nuages. Dans le bar, quelques matelots déjà revenus de la pêche prenaient leur café au comptoir.

Un roman jeunesse bien écrit, qui se lit facilement et rapidement, tant l'histoire est prenante et captivante. Les 4 cousins sont attachants, et Nono trop adorable... Certes, l'auteur s'est simplifié la tâche en faisant de ces personnages des petits génies, bien pratique pour faire avancer l'histoire mais bon, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête.

J'ai adorée ce livre! I l est plein de suspense, de mystère et d'énigme. Les personnages sont attachants( surtout Nono) et la fin est parfaite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, de loin le meilleur de la saga même si les autres sont tout de même assez bien, la "bataille" final avec le Kraken est assez prenante, bref un livre as trop mal et divertissant.

J'ai adoré ce livre. Cela montre bien les tensions entre frère et sœurs !

On pourrait être comme les héros et partir à la recherche des monstres.

Je le conseille à tous lecteurs.

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, tout ce mélange.

J'ai bien aimé la fin et attend de lire le deuxième tome pour vraiment pouvoir me faire un avis.

Je n'ai pas du tout accroché. Les premiers chapitres m'ont plus mais j'ai décroché tout de suite après et j'avoue ne pas être arrivé au bout. L'histoire commence puis disparaît. Et on ne rencontre les personnages principaux qu'au chapitre 4, ce qui m'a étonné quand même il faut l'avouer.

J'ai beaucoup d'amies qui l'ont lu et c'est sûrement un très bon livre mais bon, il ne doit pas plaire à tout le monde ^^

Mais que ça ne vous décourage pas à le lire ! L'histoire est sûrement très bien une fois qu'elle a démarré !

J'ai trouvé ce livre un peu mou. J'ai eu du mal à le lire...

J'ai beaucoup aimé ce livre au parfum de l'aventure...

Des monstres inconnus... Que cela doit être excitant de, comme les héros, partir à leur recherche.

J'ai bien envie de lire la suite

Un chouette livre qui se lit assez rapidement et qui détend. J'ai beaucoup aimé les différentes relations entre les enfants avec les disputes incessantes des jumeaux. Chaque personnage a ses propres caractéristiques et je trouve ça bien. J'ai apprécié les descriptions des coucous, c'est original.

Ce livre nous montre également que les médias et le gouvernement nous montrent seulement ce qu'ils veulent et qu'ils ne disent pas toujours la vérité.

Un livre que je conseille! :)

Un excellent livre qu m'a fait découvrir l'effrayant Kraken. On s'attache très vite aus personnages et on est tout de suite pris par l'histoire.Un livre que je conseille fortement et surtout pour les amateurs de romans d'aventures et de fantastiques.

Les Cryptides, tome 1 : À la poursuite du Kraken

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

21Locky l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T18:45:42+01:00