Amaury le sculpteur, Tome 1 : Meurtres à la cathédrale

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-01T16:25:46+02:00

En ce mois de décembre 1244, il se passe des choses étranges autour du chantier de la cathédrale d'Amiens: des assassinats, des disparitions soudaines... Le jeune Amaury, qui a été choisi pour sculpter la statue du Beau Dieu qui ornera le portail central, rencontre un homme mystérieux qui propose de lui servir de modèle. Il semble tout savoir, mais ne veut rien dire. Amaury décide de mener sa propre enquête...

Amaury s'arrêta un instant devant la cathédrale pour en contempler la façade. Quelques emplacements apparaissaient encore vides au milieu de cette exubérance de pierre et semblaient attendre le labeur de quelque sculpteur.

Le livre est peut-être sombre mais le scénario tient en haleine ! J'ai aimé ce livre et je prends toujours du plaisir à le relire,on se plonge très bien dans lunivers !

Ce livre étant une lecture obligatoire au collège je dois bien avouer que j'ai vraiment eu du mal à me lancer dans cette lecture.

Les meurtres et moi dans la littérature sa ne fait pas bont ménage surtout qu'à cette époque j'étais un peu jeune.

Mais l'histoire était quand même sympa. je ne me rappel plus trop de l'histoire mais seulement les grandes lignes.

Je sais que j'avais beaucoup aimé le personnages principal.

Bref même si c'était une lecture imposé pour le collège, je l'ai beaucoup apprécié. Je vous la conseille donc.

Super livre ! Menez l'enquête au cœur du Moyen Age avec Amaury, jeune sculpteur choisi pour faire la statue du Bon-Dieu dans la future cathédrale d'Amiens. Avec multiples meurtres, agressions et complots. Un suspens haletant jusqu'aux dernières pages !

C'était tout d'abord un livre pour un exposé de français, après que je l'avais lu avec une amie, je m'étais dit que ce livre etait pas mal mais avait cependant des tres gros défauts à mon goût.

C'est sans doute le livre que j'ai le plus aimé des livres imposés par l'école. Une histoire fluide et envoûtante.

Un livre que j'avais lu au collège car le récit se situe dans ma ville. Un récit assez simple et des personnages assez sympathiques mais rien de bien transcendant à mon goût.

Un superbe livre que j'ai lu étant plus jeune. Une bonne enquête ou l'on ne devine rien avant la fin, ou si peu.

BONNE (RE)LECTURE.

PAL

Comment on fait pour lire les livres

Non, une fois de plus, j'ai été obligée de lire un livre pour le collège. Et seule moi sais que je n'aime pas que l'on me force à lire un livre dont le résumé, le genre et le thème ne me plaisent pas. Et pourtant, j'aime le Moyen-Age, mais ce livre ne pas du tout plu.

Au total j'ai lu ce livre car je devais lire un livre et le résumé. Je l'ai pris par hasard et je l'ai beaucoup aimé mème si c'était un peu dur à comprendre!

Amaury le sculpteur, Tome 1 : Meurtres à la cathédrale

• France : 2000-10-11 - Poche (Français)

Elyse-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:05:31+02:00