Naruto - Édition Hokage, Tome 3

Description ajoutée par Krow 2023-05-17T16:50:52+02:00

Á présent qu’ils forment une équipe d’apprentis ninjas, les trois jeunes gens accomplissent différentes missions. Ainsi, ils sont chargés de la protection de Tazuna, un artisan spécialisé dans la construction de ponts. Cette mission se solde par la mort de Zabuza et de Haku, mais Naruto et ses compagnons accomplissent leur travail et rentrent sains et saufs au village caché de Konoha…

Là, ils se trouvent rapidement confrontés à un groupe d’aspirants ninjas venus d’un autre village ! Ceux-ci sont venus à Konoha pour passer l’examen de sélection des ninjas de « moyenne classe ». Kakashi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. Et c’est partagés entre l’excitation et l’appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. il ne reste que très peu de temps avant le début de l’examen, mais les ennuis commencent déjà…!

Dans ce troisième tome, Naruto et son équipe commencent les épreuves de l'examen pour devenir ninja de moyenne classe. La première étant plutôt cérébrale mais surprenante et la deuxième plutôt physique qui va en faire baver à nos héros. On rencontre aussi de nouveaux personnages, un peu spéciaux lol mais aussi certains plutôt flippant, dont un nouveau méchant particulièrement tenace et mystérieux qui semble être obsédé par Sasuke.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Naruto est Sasuke sont fidèles à eux même mais Sakura semble enfin se réveiller ce qui me fait plaisir.

J'ai été surprise quelques fois par des révélations et des retournements de situations. C'est impossible de s'ennuyer dans cette saga.

Je me suis fais un petit marathon lecture et j’ai enchaîné les trois tomes qui me restait à disposition. Quel bonheur de pouvoir enchaîner comme ça! Bon, par contre, un peu de frustration on ne va pas se mentir. J’aurais pu enchaîner encore tellement de tomes. Une fois le nez dans Naruto, plus rien existe autour de moi, vous pouvez me parler clairement je ne vous calculerais pas. J’ai vu l’anime, je sais ce qu’il se passe etc. Mais vraiment découvrir l’histoire sur papier, ça me procure un autre sentiment. C’est étrange à expliquer mais ce n’est pas la même chose. Et je prends tellement de plaisir à redécouvrir toute l’histoire. Et puis bon, c’est vrai qu’il y a quelques petites choses que l’on oublie avec le temps, un petit rafraîchissement de mémoire, ça ne fait pas de mal du tout.

Dans ce troisième tome, on retrouve notre équipe 7 qui, désormais sont des apprentis ninjas, accomplissent différentes missions. Ils sont chargés de la protection de Tazuna, un artisan spécialisé dans la construction de ponts. Cette mission se solde par la mort de Zabuza et Haku. Mais Naruto et ses compagnons accomplissent leur travail et rentrent sains et sauf au village caché de Konoha. Là bas, ils se trouvent rapidement confrontés à un groupe d’aspirants ninjas venus d’un autre village. Ceux-ci sont venus à Konoha pour passer l’examen de sélection des ninjas de classe moyenne. Kakshi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. C’est entre l’excitation et l’appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. Il ne reste que très peu de temps avant le début de l’examen mais les ennuis commencent déjà…

C’est évidemment sans surprise que j’ai tout simplement adoré ce tome. De toute façon, ça restera un coup de coeur quoi qu’il puisse arriver. Je ne me lasserais jamais de cet univers, ni de ses personnages. Je suis beaucoup trop fan pour ça. Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est le fait que l’on découvre les autres personnages, comme Tenten, Rock Lee, Neiji ou encore Shikamaru etc. J’aime tellement tous les personnages qui gravitent autour de Naruto que les voir débarquer dans le manga c’est génial. C’est l’heure aussi de l’examen pour nos apprentis ninjas! On a d’abord l’épreuve « écrite », qui au final est bien différente ce que l’on pense et puis l’épreuve dans la forêt. Cette épreuve va nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais c’est surtout, et enfin j’ai presque envie de dire, l’arrivée de notre cher Orochimaru! J’aime beaucoup ce personnage et ça me fait trop plaisir de le voir débarquer. Pendant ma lecture, clairement je suis comme une gosse, je suis intenable. À chaque fois qu’il se passe quelque chose que j’aime, je suis surexcitée! Alors clairement l’arrivée d’Orochimaru, c’était jouissif pour moi haha.

Un manga merveilleux qui fait véhiculer de beaux messages, c’est ça que j’aime dans Naruto. Les combats que l’on voir au fil des pages sont tous intéressants, d’une façon ou d’une autre. J’aime découvrir les différentes techniques qui existe, j’aime voir nos ninjas les utiliser et se battre. On en oublierait vraiment leur jeune âge finalement. Mais on ne peut nier que ce sont des enfants plus que courageux. La venue d’Orochimaru dans ce tome va amener un peu de piquant à l’histoire. On découvre les différents personnages « secondaires », on découvre leurs rivalités et j’en passe. Ce troisième tome était tout simplement merveilleux à lire!

Naruto - Édition Hokage, Tome 3

• France : 2022-07-13 (Français)

Loisee l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T10:15:47+02:00